Anwamanë Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Bah je m'en fous parce que toutes celles qui m'ont fermé la porte au nez n'ont pas été admissibles, alors que j'ai réussi toute seule! C'est vrai que l'esprit concours vous fait dire des saloperies, mais y'a pas de quoi être fier! Sans commentaire...
cybele77 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 bon on va pas remettre ça sur le tapis, il suffit de lire les messages d'avant mais ce dont on parlait : c'est je le repète c'est ceux qui n'ont aucune maladie, pas de bébé, pas de malformation , .... et qui profitent du systeme de dispense alors que beaucoup de personnes ont réélement besoin de la dispense jvois pas pourquoi emilie tu fais d'une ou deux personnes une généralité alors qu'on est majoritairement d'accord sur le sujet relis bien les messages tu verras que tu t'es surement emballé un peu vite, de plus on a jamais parlé de filles qui passent sous le bureau!
marie laure Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 bon on va pas remettre ça sur le tapis, il suffit de lire les messages d'avant mais ce dont on parlait : c'est je le repète c'est ceux qui n'ont aucune maladie, pas de bébé, pas de malformation , .... et qui profitent du systeme de dispense alors que beaucoup de personnes ont réélement besoin de la dispensejvois pas pourquoi emilie tu fais d'une ou deux personnes une généralité alors qu'on est majoritairement d'accord sur le sujet relis bien les messages tu verras que tu t'es surement emballé un peu vite, de plus on a jamais parlé de filles qui passent sous le bureau! Ben oui, je crois qu'on est tous d'accord !!! et les dispenses de dernière minute sont tout aussi respectables quand il y a un enjeu médical. Faut pas s'énerver Emilie !
emu Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 en fait dans tout systeme , ya toujours des gens pour en profiter, j'ai une amie qui a fait course , il y avait 6 dispensés dans son groupe, de plus au cours de l'année j'ai parlé avec plusieurs filles qui font course qui avaient décidé de se faire dispensé par le medecin car elles n'avaient pas envie de courir ce qui me gene dedans c'est pour tout ceux qui font plein d'efforts pour courir malgre une mauvaise note au final et pour les vrais dispensés qui sont malades ou ne peuvent pas faire du sport enfin , d'apres les profs les jury seront attentifs aux dispensés à l'oral , esperons que ceux qui n'ont aucun problèmes se feront repérer courage a tous Je crois rever !! Comment le jury va "repérer" ceux qui n'ont aucun problème ? Moi je me suis fait opérer 3 fois cette année et mon dernier opération s'est tellement mal passée que j'ai fini en réanimation (ça fait drole de se réveiller et de ne pas savoir où on est (soit dit en passant) . Je suis sortie de l'hopital début mai et n'ai jamais pensé être admissible . Expliquez-moi sur quoi le jury se basera pour voir que je n'ai aucun problème alors que j'ai produit un certifcat d'un médecin agrée ? Si les médecins agréeés donnent aussi facilement des dispenses "pour rien" il faut que l'administration controle et les enlève de la liste . C'est tout !!
nanou69 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 je voulais juste dire que je comprends la réaction d'Emile, même si c'est vrai qu'elle s'est emportée. Une nana qui s'entrîne toute seule qui lutte contre l'asthme, qui se fait rejeter pour CNEDisme etc ben y a un moment il peut y avoir petit pétage de durite. C'est vrai aussi qu'il y a des gens franchement formidable sur ce forum mais le genre de débas sur c'est injuste que si, c'est injuste que ça, tu fais pas parti de ma bande paske t'as rien à m'apporter ça commence à gonfler, ça devient récurrent... Il y a des moments où je ne reponds pas par peur de trop m'emporter, on a l'impression d'avoir affaire à des mômes de 6 ans... Voilà, Emilie, haut les coeurs, je te comprends tout à fait, mais fonce et tu seras très fiere de ta réussite. Nadine qui dévie mais qui aime ce forum qui se fait trop pourir en ce moment par une espèce en voie d'apparition, les envieux...
cybele77 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 en fait dans tout systeme , ya toujours des gens pour en profiter, j'ai une amie qui a fait course , il y avait 6 dispensés dans son groupe, de plus au cours de l'année j'ai parlé avec plusieurs filles qui font course qui avaient décidé de se faire dispensé par le medecin car elles n'avaient pas envie de courir ce qui me gene dedans c'est pour tout ceux qui font plein d'efforts pour courir malgre une mauvaise note au final et pour les vrais dispensés qui sont malades ou ne peuvent pas faire du sport enfin , d'apres les profs les jury seront attentifs aux dispensés à l'oral , esperons que ceux qui n'ont aucun problèmes se feront repérer courage a tous ne t'inquiète pas ils ne demanderont aucun certificat! Je crois rever !! Comment le jury va "repérer" ceux qui n'ont aucun problème ? Moi je me suis fait opérer 3 fois cette année et mon dernier opération s'est tellement mal passée que j'ai fini en réanimation (ça fait drole de se réveiller et de ne pas savoir où on est (soit dit en passant) . Je suis sortie de l'hopital début mai et n'ai jamais pensé être admissible . Expliquez-moi sur quoi le jury se basera pour voir que je n'ai aucun problème alors que j'ai produit un certifcat d'un médecin agrée ? Si les médecins agréeés donnent aussi facilement des dispenses "pour rien" il faut que l'administration controle et les enlève de la liste . C'est tout !! en fait d'apres les profs , le jury posera des questions sur la dispense et je pense qu'il se basera sur la bonne foi des candidats qui expliqueront pkoi ils ont été dispensé, je pense que certains menteurs se feront peut etre réperer, ne t'inquiète pas ils ne demanderont aucun certificat! ce sera juste une discussion
Aelita Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Déjà il faut se dire que les médecins agréés ne dispensent pas des gens comme ça.... ou alors c'est eux les fautifs ! On ne peut pas "se trouver une incapacité de dernière minute" comme je l'ai lu ici ... Personnellement je suis dispensée pour des problèmes de hanche, et j'ai dû amener mes radios et différents examens pour prouver au médecin agréé que je ne pouvais pas courir... de plus il m'a longuement interrogée, pas moyen de bluffer !! Je trouve ça parfaitement normal, si l'état leur a donné cette attribution ce n'est pas pour rien.... Ensuite, ceux qui disent "l'année prochaine je me casse pas le ***, je me fais dispenser..." Ça ça revient au même que les gens qui se garent sur les places handicapés... Les gens se disent "c'est bon, je suis pas le seul à faire ça, pis yen a d'autres des places etc...." Mais pensent-ils un instant aux problèmes des handicapés ? Vous voulez bien prendre la place pour les avantages mais vous ne passeriez pas une journée avec leur handicap... J'ai la chance de ne pas être handicapée et j'en suis bien contente ! S'il y avait eu une épreuve de natation ou un autre sport que je peux pratiquer je l'aurais fait ! On peut comprendre que l'académie ne puisse pas mettre zéro à ces personnes parce que ce serait en quelque sorte les désavantager pour un métier qu'ils peuvent pratiquer juste parce qu'ils sont handicapés... Il me paraît donc tout à fait normal que la note ne soit pas de zéro. Enfin, certaines académies précisent que pour les dispensés, la note maximale ne pourra pas dépasser les 10/20, quelle que soit la moyenne nationale... Donc que les jaloux se rassurent, tous les dispensés ne vont pas grapiller des points facilement !! Et pensez à tous ceux qui pensaient avoir de bonnes notes et qui se blessent la veille du concours... et qui vont se retrouver avec la moyenne académique... qui tourne en général autour de 8 au 1500m !! Donc que les gens arrêtent de râler un peu... Si vous trouvez ça si facile d'être dispensé, faites-le et lâchez nous...! Si votre conscience ne vous dérange pas plus que ça et si vous trouvez un médecin prêt à vous dispenser pour rien, pas de problèmes.
Aelita Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 La connerie, c'est de ne proposer QUE deux disciplines à ce concours... Entièrement d'accord avec toi. L'autre connerie c'est aussi de demander des performances en sport...je ne vois pas en quoi courir un 1500 m en 5,50m fera de nous un meilleur enseignant dans cette discipline... Apprenons un peu plus la psychologie de l'enfant, sa croissance, ses besoins physiques... Enfin bref... Moi ce que je me demande c'est pourquoi on n'a pas d'épreuve de natation... ? Comme il l'a été dit, savoir courir un 1500m en 5 min ne fera pas de nous de bons enseignant... par contre, savoir nager me paraît indispensable pour pouvoir enseigner à des enfants comment nager !! Je sais parfaitement qu'il y a un brevet de 50m... Mais soyons sérieux... qui ne sait pas faire 50m ? Surtout qu'on peut le faire comme on veut, même en petit chien et en y passant 3/4 d'heure si on veut !! De plus je conais beaucoup de gens qui l'ont passé... disons sans surveillance du maitre nageur... apres avoir barbotté 5 min dans l'eau, elles se sont retrouvées à coté du maitre nageur qui les avait carrement oubliées, "ça y est, vous l'avez fait ?" ... "oui"... "ok, voilà votre certificat". Une fois encore on revient sur le problème de la crédibilité des autorités chargées de signer des papiers... Je reste pourtant convaincue que quelqu'un qui peut faire 50m dans une piscine en petit chien en 45 min n'est pas apte à enseigner la natation à des enfants. La réponse doit sûrement être " des épreuves de natation couteraient beaucoup plus cher à organiser que des épreuves de course..." ce à quoi en effet on ne peut pas répondre grand chose... A part peut-être que cet investissement pourrait etre justifié si ça permet de recruter de meilleurs enseignants ? Sinon, sur un autre sujet, je voulais préciser que mon post précédent n'est qu'une réaction aux "mauvais" posts qu'on peut trouver.. et aussi à ce qu'on entend dire un peu partout, pas que sur ce forum. Que les personnes n'étant pas concernées par ce que j'ai dit au dessus ne se sentent pas visées... c'était juste pour faire réfléchir un peu ceux qui en ont vraiment besoin sur ce sujet. Je trouverais déplorable que des personnes ayant des mentalités de ce type puissent être professeur des écoles... Ayant été formée dans une prépa privée j'ai pu voir ce qu'on appelle "l'esprit concours" et c'est pas joli joli ! Le prof des école est quand même censé travailler en équipe avec les autres, et la mentalité du "chacun pour soi, que les autres crèvent", ça me tue... Je ne sais pas vous, mais personnellement, il y a beaucoup de gens avec qui j'ai été formée cette année avec lesquels je serais catastrophée de me retrouver dans la même école et de devoir travailler en collaboration...
Anwamanë Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 je voulais juste dire que je comprends la réaction d'Emile, même si c'est vrai qu'elle s'est emportée.Une nana qui s'entrîne toute seule qui lutte contre l'asthme, qui se fait rejeter pour CNEDisme etc ben y a un moment il peut y avoir petit pétage de durite. C'est vrai aussi qu'il y a des gens franchement formidable sur ce forum mais le genre de débas sur c'est injuste que si, c'est injuste que ça, tu fais pas parti de ma bande paske t'as rien à m'apporter ça commence à gonfler, ça devient récurrent... Il y a des moments où je ne reponds pas par peur de trop m'emporter, on a l'impression d'avoir affaire à des mômes de 6 ans... Voilà, Emilie, haut les coeurs, je te comprends tout à fait, mais fonce et tu seras très fiere de ta réussite. Nadine qui dévie mais qui aime ce forum qui se fait trop pourir en ce moment par une espèce en voie d'apparition, les envieux... Je peux comprendre que l'on pète une durite...mais que fais-tu toi ? Tu insultes les gens ?( oui j'ai trouvé ses propos insultants), non tu fais comme moi , tu ignores...ou réponds de façon polie... Pour les groupes, j'ai moi-même dû l'année dernière refuser du monde, et je me suis fait insultée par MP...en m'arguant des motifs à la "con" alors que c'était tout simplement que 10 personnes c'est 10 personnes. De plus ce n'est pas compliqué d'ouvrir soi-même un groupe quand même. Et même si parfois j'en ai ras le bol de voir des personnes qui a 15 jours des oraux n'ont toujours pas choisis leur livre en LDJ, ou pose une question traitée 20 fois en première page etc...ben je rumine mais je me dis que ces personnes là n'ont peut-être pas pu faire autrement, sont pris par le temps ou je ne sais quoi...bref on a tous nos impératifs...et soit je réponds, soit je zappe... Et moi aussi je rame seule avec mes 3 enfants, ma grossesse, seule sur mon île...et pourtant je ne vais pas "jalouser" ceux qui bossent dans de meilleures conditions que moi... Et puis des fumistes qui réussissent je ne suis pas sûre que cela soit monnaie courante...alors être désagréable envers tous à cause d'une poignée...non... L'entraide, la compréhension...y a que ça de vrai... Affable...pour vous servir...quand elle est d'humeur :P Allez, nanou, ZEN, bientôt tu seras PE2...vilaine :P
nanou69 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 je voulais juste dire que je comprends la réaction d'Emile, même si c'est vrai qu'elle s'est emportée. Une nana qui s'entrîne toute seule qui lutte contre l'asthme, qui se fait rejeter pour CNEDisme etc ben y a un moment il peut y avoir petit pétage de durite. C'est vrai aussi qu'il y a des gens franchement formidable sur ce forum mais le genre de débas sur c'est injuste que si, c'est injuste que ça, tu fais pas parti de ma bande paske t'as rien à m'apporter ça commence à gonfler, ça devient récurrent... Il y a des moments où je ne reponds pas par peur de trop m'emporter, on a l'impression d'avoir affaire à des mômes de 6 ans... Voilà, Emilie, haut les coeurs, je te comprends tout à fait, mais fonce et tu seras très fiere de ta réussite. Nadine qui dévie mais qui aime ce forum qui se fait trop pourir en ce moment par une espèce en voie d'apparition, les envieux... Je peux comprendre que l'on pète une durite...mais que fais-tu toi ? Tu insultes les gens ?( oui j'ai trouvé ses propos insultants), non tu fais comme moi , tu ignores...ou réponds de façon polie... Pour les groupes, j'ai moi-même dû l'année dernière refuser du monde, et je me suis fait insultée par MP...en m'arguant des motifs à la "con" alors que c'était tout simplement que 10 personnes c'est 10 personnes. De plus ce n'est pas compliqué d'ouvrir soi-même un groupe quand même. Et même si parfois j'en ai ras le bol de voir des personnes qui a 15 jours des oraux n'ont toujours pas choisis leur livre en LDJ, ou pose une question traitée 20 fois en première page etc...ben je rumine mais je me dis que ces personnes là n'ont peut-être pas pu faire autrement, sont pris par le temps ou je ne sais quoi...bref on a tous nos impératifs...et soit je réponds, soit je zappe... Et moi aussi je rame seule avec mes 3 enfants, ma grossesse, seule sur mon île...et pourtant je ne vais pas "jalouser" ceux qui bossent dans de meilleures conditions que moi... Et puis des fumistes qui réussissent je ne suis pas sûre que cela soit monnaie courante...alors être désagréable envers tous à cause d'une poignée...non... L'entraide, la compréhension...y a que ça de vrai... Affable...pour vous servir...quand elle est d'humeur :P Allez, nanou, ZEN, bientôt tu seras PE2...vilaine :P Je sais ma belle, et je connais tes soucis et toi les miens. Mais là, les polémiques pullulent, genre "l'année prochaine je vais me faire dispenser puisque c'est comme ça" et là au bout d'un moment face à ce genre de réaction débile (l'interressée se reconnaîtra) et bien je comprends le ras le bol... Je suis intervenue parce que depuis qq temps ça devient recurrent et je trouve cela regrettable, car comme tu le dis, il s'agit d'un forum d'entraide et que cela pourri le débat... Tout comme Aelita je n'aimerais pas travailler avec certains! Si on relit les interventions des dispensés, on a l'impression de devoir se justifier, on est limite traîté de menteurs, bon sang mais j'échange ma maladie contre votre 0/20... Voila, ça fait du bien et je n'y reviendrai plus... :P Fin de déviage et à bon entendeur salut!
Anwamanë Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Sans compter les " trop contente j'ai rien foutu et j'suis admissible"* " je le passe à créteil ils le donnent là bas" * c'est peut-être parce qu'elles sont passées sous le bureau ? :P Allez trêve de plaisanterie...on a mieux à faire que de jouer les mégères apprivoisées... Au boulot ! Et fais moi plaisir je te prie
Messages recommandés