Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
;):wub:

Sans compter les " trop contente j'ai rien foutu et j'suis admissible"* " je le passe à créteil ils le donnent là bas" :ninja:

* c'est peut-être parce qu'elles sont passées sous le bureau ? :P

Allez trêve de plaisanterie...on a mieux à faire que de jouer les mégères apprivoisées...

Au boulot !

Et fais moi plaisir je te prie :wub:

Moi ces gens là je leur réponds comme à ceux qui disent "être fonctionnaire c'est la planque, vous foutez rien et c'est facile"...

Je leur dit "bah tu dois etre drolement con pour pas avoir fait fonctionnaire alors si c'est le paradis...."

• Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cybele77

11

• Anwamanë

6

• bambix

6

• nanou69

5

del-misscalimero
Posté(e)

ben moi, je me suis entrainée en sachant que la course ne m'était pas conseillée mais comme je n'ai plus le droit de faire de la danse..(sinon, c'ets ce qu ej'aurai choisi, j'en ai fait 10ans) j'ai des problèmes de genoux des 2 côtés: les rotules sont tournées vers l'intérieur de la jambe, j'ai un début d'artrose depuis 5/6ans (j'ai que 30ans :cry: )mais de manière générale, si je ne force pas, j'ai pas trop mal...je peux même faire de la natation,mon médecin me l'a recommandé une fois par semaine...Je suis aussi sujette aux crises d'asthme d'effort, je suis en pleine crise d'allergies due aux pollen, etc..mais j'avais trouvé une solution a chaque problème en m'y prenant assez tôt : piqure de cortisone pour mes allergies en avril(mais qui fonctionne pas cette année! <_< ), ventoline avant et après l'effort...sauf qu'il y a 2semaines, trop contente de mes progrès(je suis passée de 4à 7, 5!!!) grace a l'entrainement régulier,j'ai eu des douleurs persistantes dans mes vilains genoux, j'ai attendu qq jours mais ça n'est pas passé.je suis allée voir le médecin agréé pour avoir son avis et là, contre-indication formelle.Il a regardé mes genoux(qui sont trop bizarres!!!!)et mes vieilles radios que mon médecin traitant voulait absolument que j'apporte(elle m'interdit de courir et de faire de la danse mais je voulais absolument avoir MA note )

bref, tout ça pour dire encore qu'il y a aussi des inaptes a la course qui auraient préféré ne pas l'être , qui ont préparé sérieusement l'épreuve et qui sont déçus de récolter une note "au hasard"! mon 7,5 n'aurait pas été très glorieux mais j'en aurais été très fière!!! :D j'avais même créé un post de course pour les nulles ou on se motivait...tant d'effort, tant de sueur!, tant de difficultés a respirer...pour rien!! en plus, je dois modifier mon exposé...

je ne me sens pas spécialemnt visée par les critiques car je suis honnête mais des personnes comme moi, il doit y en avoir pas mal..même si les abus existent sûrement.. ceci dit les médecins sont aussi et surtout en cause: le mien a longuement étudié mes radios et m'a posée pas mal de questions(y compris nom du medecin traitant, autres pbs médicaux, +auscultation sérieuse...)Il m'a même promis une opération et de spiqures pour ds qq années..Je pensais pas en être là!

dernière chose: des personnes peuvent sembler en pleine santé, et l'être vraiment mais cependant inaptes: moi je montre pas mes genoux a tout le monde par exemple!!!!!!!!!!! et puis il n'y a qu'en cas d'effort soutenu et qd je conduis longtemps que j'ai mal! :D sinonj 'ai l'air en parfaite santé et c'est le cas! donc voilà, éviter de juger un peu trop vite...et surtout que chacun donne le meilleur pour lui-même..

je vous souhaite BONNE CHANCE a tous et toutes, ceux qui courent et ceux qui courent pas :wub:

le retour de la natation serait une bonne chose, il y aurait ptêt moins de "vrais" dispensés( moi par exemple, car les mouvements ne sont pas dangereux dans l'eau donc pas de risque pour les arrticulations); en ce qui concerne les "faux" dispensés(je sais pas si il y en a tant que ça) ben pour eux je crois qu'on peut rien faire..la mauvaise foi, je suis pas sûre que ça se soigne

Posté(e)

Je suis assez attérée par tous les msg de ce post ... ma philosophie: on se bat pour soi...bien sur certains fulminent de n'avoir rien foutu de l'année et d'etre admissible ms la chance tourne, une autre paire de manche les attend ... le travail paye toujours alors rejouissez vous de votre admissibilité et battez vous a fond pour votre rêve!!! pensez a ceux qui ne passent pas l'oral et qui n'ont pas le luxe de perdre leur temps à se plaindre sur le forum des injustices de ce concours style dispense de derniere minute alors au boulot! :D pr ma part g des tiges qui maintiennent ma colonne vertébrale et ai été reconnu travailleur handicapé par la cotorep donc je saurai aisement argumenter la légitimité de ma dispense. Ayez confiance en les jury qui sauront reconnaitre les fraudeurs

Sinon pr la question précédemment évoqué du 10 max je crois qu'il faut comprendre que comme la course compte pr la moitié des pts de l'epreuve d'EPS donc coeff 0.5 fatalement on ne pourra obtenir une note supérieure à 10 car la moyenne des candidats ne peut excéder 20 (20 coeff 0.5 =10)...voila bon courage a tous ;)

Posté(e)

Bonsoir,

alors moi aussi je viens mettre mon grain de sel :

Je me suis entraînée toute l'année pour le 1500 m, et lors du dernier mois, j'ai un peu forcé sur l'entrainement pour avoir un meilleur temps, seulement le hic c'est que j'ai qq problèmes cardiaques (tachichardie permanente), qui ne m'empêchent pas de courir mais à une allure modérée (donc pas à l'allure que demande le concours),

Bref je vais voir mon médecin en lui disant que j'ai des souleurs dans la poitrine quand je cours et ensuite même après dans la journée.

Ouh la la il m'a envoyée d'urgence faire un electro cardiogramme et m'a dit qu'il ne ferait mon certificat pour aller courir qu'après avoir vu mon ecg.

Donc je vais faire cet ecg, 3 jours après, et là le cardiologue a eu peur, en montant sur le vélo et avant que j'ai commencé à pédaler comme une dératée, mon coeur battait à 120 pulsations

Il m'a dit que ce n'était pas normal et a fait une note au médecin agréé pour je ne puisse pas courir, et il faut en plus que je passe une écho de stress, alors je ne sais pas trop ce que c'est mais j'ai entendu des termes qui ne m'ont pas plu, genre angine de poitrine,

Quand je me suis inscrite au concours et qu'il a fallu choisir entre danse et course, le choix était vite fait, car j'ai aussi une malformation au niveau du cartilage des chevilles, ce qui m'empêche de faire certains mouvements

Alors dispensée peut être, mais contre ma volonté, j'aurais préférée aller courir et ne rien avoir au coeur :(

Voilà

Armelle

Posté(e)

Faut vous calmer hein !!!!

Allez donc courir, ça calme !!! ;) (humour)

Courage aux non dispensés, et courage aussi aux dispensés.

Véro, heureuse d'avoir pu ranger ses baskets (ben oui, quoi, je trouve du positif à mon élimination) :P

Posté(e)

Ce qui me choquait moi les années précédentes, c'était que les femmes enceintes étaient les seules à avoir le droit à une dispense qui leur donnait la moyenne des candidats avec un maxi de 10!..même pas les handicapés, ou les blessés genre jambe cassée de dernière minute ou autre... :cry:

ça me révoltait! Alors je suis bien contente des changements de cette année.

Et pas seulement pour moi... car je suis dispensée (et oui, personne n'est parfait :P ), et franchement je pense que le médecin prend moins de risque en me dispensant qu'en m'accordant le certificat de non contre indication ;)

Il ne faut pas trop batailler, mais plutôt se serrer les coudes et travailler ;)

C'est exactement pareil...certains ont une maitrise d'anglais et d'autres de maths, d'autres encore que le bac!!! et alors?

Posté(e)
Ce qui me choquait moi les années précédentes, c'était que les femmes enceintes étaient les seules à avoir le droit à une dispense qui leur donnait la moyenne des candidats avec un maxi de 10!..même pas les handicapés, ou les blessés genre jambe cassée de dernière minute ou autre... :cry:

ça me révoltait! Alors je suis bien contente des changements de cette année.

Et pas seulement pour moi... car je suis dispensée (et oui, personne n'est parfait :P ), et franchement je pense que le médecin prend moins de risque en me dispensant qu'en m'accordant le certificat de non contre indication ;)

Il ne faut pas trop batailler, mais plutôt se serrer les coudes et travailler ;)

C'est exactement pareil...certains ont une maitrise d'anglais et d'autres de maths, d'autres encore que le bac!!! et alors?

Ben et y'en a même qui n'ont pas de bac, qui sont nulles en LV, pas franchement bonnes en maths, pas sportives parce que vieilles et en ruine .... alors ???? ;):D :P

(du coup, j'ai couru l'année dernière avec une tendinite de la hanche, et résultat, un an après, je l'ai toujours et avec l'autre hanche en prime. MErci le CRPE) :P

Posté(e)

Salut,

Lors de mon inscription au concours,j'ai tout de suite choisit la course parce que je danse comme une patate!! :idontno:

Depuis les résultats des écrits je me suis mise à courir tous les jours pour améliorer ma performance, résultats: une douleur au genou droit.Je n'arrivais plus à monter et à descendre les escaliers tellement j'avais mal.J'ai donc arrêté de courir depuis jeudi.Demain je vais essayé de reprendre lundi, mais j'ai trop peur d'avoir à nouveau mal au genou.Je préfère courir qu'être dispensé pour 2 raisons:ça me déstress et j'aurai une moins bonne note!!Donc je croise les doigts :clover:

Bon courage à tous

del-misscalimero
Posté(e)
Salut,

Lors de mon inscription au concours,j'ai tout de suite choisit la course parce que je danse comme une patate!! :idontno:

Depuis les résultats des écrits je me suis mise à courir tous les jours pour améliorer ma performance, résultats: une douleur au genou droit.Je n'arrivais plus à monter et à descendre les escaliers tellement j'avais mal.J'ai donc arrêté de courir depuis jeudi.Demain je vais essayé de reprendre lundi, mais j'ai trop peur d'avoir à nouveau mal au genou.Je préfère courir qu'être dispensé pour 2 raisons:ça me déstress et j'aurai une moins bonne note!!Donc je croise les doigts :clover:

Bon courage à tous

fais qd même attention, et ne force pas si tu as mal...courir à tout prix, je comprends, surtout qd on s'en sort pas mal, c'est ce que je voulais faire aussi (pb genoux moi aussi) mais faut pas jouer avec ta santé , tu risques d'aggraver ta blessure et ta douleur.. <_< si tu as encore mal, ne va pas courir et va voir un médecin, conseil amical :)

bon rétablissement ;)

Posté(e)

à mon tour: j'ai accouché en avril 2005 et je me suis mise à courir dès que j'ai pu, c'est à dire vers septembre. Avec 20 kg en plus etc, mais j'ai persévéré. Et peu à peu, j'ai vu des progrès, je suis d'abord parvenue à les courir, ces sacrés 1500m, puis j'ai amélioré doucement mon temps. Je me sentais mieux dans mon corps... et puis j'avais la chance de courir dans un cadre magnifique, c'est sur, ça motive !!!L'hiver a stoppé net mes entrainements ( je vis au milieu des montagnes, donc avec 1m de neige.... difficile de courir). J'ai aussi eu le malheur de tomber avec ma fille dans les bras, de tout mon poids et du sien sur mon pauvre genou qui en plus s'est tordu. Bilan: ménisque très abimé, double luxation de la rotule et lésion des ligaments croisés. J'ai fait attention, mais pas moyen d'être immobilisée. J'ai voulu reprendre l'entrainement au printemps, mais cata des catas, mon genou ne s'est pas remis correctement. Il a rendu l'ame. j'ai persévéré, j'ai usé et abusé des straps, genouillères, etc. Mais rienà faire, impossible de courir plus de 1000m. J'ai donc tout arrêté pendant un moment, laissé mon corps se reposer un peu. Et j'ai repris encore une fois l'entrainement. Même constat. je suis quand même allée faire mon certif de non contre indication mais je suis ressortie avec une dispense et 20 séances de kiné et une opération qui me pendait au nez depuis un moment. Mais que je ne peux pas faire effectuer pour le moment. Honnêtement, j'enrage. Je préfèrerai mille fois courir, sauter, etc plutot que hurler de douleur au moindre effort sur ce satané genou.

Pour moi, être dispensée est synonyme d'échec. Je le vis comme ça, c'est tout. en plus, je susi sure que si j'avais pu m'entrainer correctement, j'aurais pu avoir une note honorable. Super.....

Posté(e)
à mon tour: j'ai accouché en avril 2005 et je me suis mise à courir dès que j'ai pu, c'est à dire vers septembre. Avec 20 kg en plus etc, mais j'ai persévéré. Et peu à peu, j'ai vu des progrès, je suis d'abord parvenue à les courir, ces sacrés 1500m, puis j'ai amélioré doucement mon temps. Je me sentais mieux dans mon corps... et puis j'avais la chance de courir dans un cadre magnifique, c'est sur, ça motive !!!L'hiver a stoppé net mes entrainements ( je vis au milieu des montagnes, donc avec 1m de neige.... difficile de courir). J'ai aussi eu le malheur de tomber avec ma fille dans les bras, de tout mon poids et du sien sur mon pauvre genou qui en plus s'est tordu. Bilan: ménisque très abimé, double luxation de la rotule et lésion des ligaments croisés. J'ai fait attention, mais pas moyen d'être immobilisée. J'ai voulu reprendre l'entrainement au printemps, mais cata des catas, mon genou ne s'est pas remis correctement. Il a rendu l'ame. j'ai persévéré, j'ai usé et abusé des straps, genouillères, etc. Mais rienà faire, impossible de courir plus de 1000m. J'ai donc tout arrêté pendant un moment, laissé mon corps se reposer un peu. Et j'ai repris encore une fois l'entrainement. Même constat. je suis quand même allée faire mon certif de non contre indication mais je suis ressortie avec une dispense et 20 séances de kiné et une opération qui me pendait au nez depuis un moment. Mais que je ne peux pas faire effectuer pour le moment. Honnêtement, j'enrage. Je préfèrerai mille fois courir, sauter, etc plutot que hurler de douleur au moindre effort sur ce satané genou.

Pour moi, être dispensée est synonyme d'échec. Je le vis comme ça, c'est tout. en plus, je susi sure que si j'avais pu m'entrainer correctement, j'aurais pu avoir une note honorable. Super.....

courage , ma mère a eu le meme soucis que toi au genou, elle a beaucoup souffert, repose toi et surtout repose ton genou, et faudra vraiment que tu y fasses attention pedant quelques années

sinon tu peux etre fière de toi d'avoir persévéré mais pas tres raisonnable quand meme d'avoir repris un entrainement! <_<

Posté(e)

ben vi, je sais, mais j'ai fait du sport pendant très longtemps, et j'ai une certaine résistance à la douleur ( ce qui a fait dire au médecin agréé qui m'a examinée que j'étais une grande malade d'avoir voulu persévérer.... non non, juste très tenace). Bref, je m'apprête à acquérir un joli genou en composite pour mon 50ème anniversaire ( je vais commencer à économiser dès aujourd'hui hahahahaha).

Sérieusement, avec un bébé, je n'avais pas vraiment le choix. je ne peux pas me permettre d'être immobilisée et de ne pas pouvoir conduire etc. Bon, je vais bien me reposer tout l'été et l'année prochaine, admise ou pas cette année, je le cours dans les temps ce 1500m!! et puis al crapouille commence à marcher, donc ouf!!! parce qu'avec ses douze kilos en moins à porter, c'est sûr que mon genou va aller beaucoup mieux