bambix Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Merci pour le conseil misscalimero22 mais comme ce que disait Apo, pour moi aussi ne pas courir et un signe d'échec.J'ai tellement envie d'avoir une note qui me revient,une note que je mérite parce que j'ai couru,que j'ai fait des efforts,que j'ai transpiré(beurk!!).Mais bon je vais quand même refaire un tentative aujourd'hui et si ça va mal, ce sera la dernière.J'ai déjà eu des problèmes de dos et c'est pas marrant de passer son temps de docteur en docteur.J'ai pas envie de recommencer ça avec mon genou.De toute façon je vais voir ce soir ce que ça donne.Je ne peux pas abandonner comme ça, en plus ça ne me ressemble pas. Bref je vous tiens au courant!
nanou69 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Merci pour le conseil misscalimero22 mais comme ce que disait Apo, pour moi aussi ne pas courir et un signe d'échec.J'ai tellement envie d'avoir une note qui me revient,une note que je mérite parce que j'ai couru,que j'ai fait des efforts,que j'ai transpiré(beurk!!).Mais bon je vais quand même refaire un tentative aujourd'hui et si ça va mal, ce sera la dernière.J'ai déjà eu des problèmes de dos et c'est pas marrant de passer son temps de docteur en docteur.J'ai pas envie de recommencer ça avec mon genou.De toute façon je vais voir ce soir ce que ça donne.Je ne peux pas abandonner comme ça, en plus ça ne me ressemble pas.Bref je vous tiens au courant! Courage à toi!!! Mais ne te mets pas en danger...
Capucine69 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Mais sur Lyon alors, on a zéro ou la moyenne de la série ?
cybele77 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Merci pour le conseil misscalimero22 mais comme ce que disait Apo, pour moi aussi ne pas courir et un signe d'échec.J'ai tellement envie d'avoir une note qui me revient,une note que je mérite parce que j'ai couru,que j'ai fait des efforts,que j'ai transpiré(beurk!!).Mais bon je vais quand même refaire un tentative aujourd'hui et si ça va mal, ce sera la dernière.J'ai déjà eu des problèmes de dos et c'est pas marrant de passer son temps de docteur en docteur.J'ai pas envie de recommencer ça avec mon genou.De toute façon je vais voir ce soir ce que ça donne.Je ne peux pas abandonner comme ça, en plus ça ne me ressemble pas.Bref je vous tiens au courant! de toute façon il faut que tu te dises que t'as pas le choix, c'est pour ta santé et te preserver minimum pour plus tard! ne force pas de toute façon le principal c'est de savoir que tu as fait de ton mieux
nanou69 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Mais sur Lyon alors, on a zéro ou la moyenne de la série ? C'est partout pareil, la moyenne danse+course
del-misscalimero Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Merci pour le conseil misscalimero22 mais comme ce que disait Apo, pour moi aussi ne pas courir et un signe d'échec.J'ai tellement envie d'avoir une note qui me revient,une note que je mérite parce que j'ai couru,que j'ai fait des efforts,que j'ai transpiré(beurk!!).Mais bon je vais quand même refaire un tentative aujourd'hui et si ça va mal, ce sera la dernière.J'ai déjà eu des problèmes de dos et c'est pas marrant de passer son temps de docteur en docteur.J'ai pas envie de recommencer ça avec mon genou.De toute façon je vais voir ce soir ce que ça donne.Je ne peux pas abandonner comme ça, en plus ça ne me ressemble pas. Bref je vous tiens au courant! de toute façon il faut que tu te dises que t'as pas le choix, c'est pour ta santé et te preserver minimum pour plus tard! ne force pas de toute façon le principal c'est de savoir que tu as fait de ton mieux je suis tout à fait d'accord avec ça, et moi aussi tu sais je me suis battue comme une lionne pour courir, progresser et mériter ma note (je suis passée d e4 à 7, 5 voire 8) mais qd la santé ne suit pas (mes genoux se déglinguent), je pense qu'il faut être raisonnable!! bon courage entout cas!!
Romanin Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Notre prof d'eps à l'iufm nous a dit que cette année allait se poser un gros problème d'éthique au vu du nombres de dispensés.Le problème c'est qu'apparemment il y a un nombre non négligeable de personnes qui se font dispenser sans aucune raison c'est lamentable pour toutes celles qui courent et qui se sont données du mal et lamntable pour les personnes dispensées pour des raisons médicales. Ne faisons pas d'amalgame entre les tous les dispensés et puis chacun sa conscience pour soi ! Tiens en parlant, d'éthique, vous trouvez pas que cette épreuve bête et méchante de 1500m est aux antipodes de de l'esprit dans lequel doit-être ensigné l'EPS à l'école ? Ces barèmes débiles ne laissent aucune chance aux asthmatiques, aux obèses, aux boiteux, aux personnes souffrant de maux divers (dos, genoux, chevilles...). Qu'on ne feigne pas l'étonnement devant le nombre dispensés ! Pourquoi avoir supprimé l'ancienne épreuve de 2000m où il fallait s'engager sur un contrat-temps récompensé par des points afin de pondérer le barème de référence ? Pourquoi une seule épreuve sportive de demi-fond ? Et la natation, le vélo, la course d'endurance, c'est pas du sport ??? Alors avant de parler éthique, comme dirait l'autre, il faudrait tourner 7 fois la langue dans sa bouche !
cybele77 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Notre prof d'eps à l'iufm nous a dit que cette année allait se poser un gros problème d'éthique au vu du nombres de dispensés. Le problème c'est qu'apparemment il y a un nombre non négligeable de personnes qui se font dispenser sans aucune raison c'est lamentable pour toutes celles qui courent et qui se sont données du mal et lamntable pour les personnes dispensées pour des raisons médicales. Ne faisons pas d'amalgame entre les tous les dispensés et puis chacun sa conscience pour soi ! Tiens en parlant, d'éthique, vous trouvez pas que cette épreuve bête et méchante de 1500m est aux antipodes de de l'esprit dans lequel doit-être ensigné l'EPS à l'école ? Ces barèmes débiles ne laissent aucune chance aux asthmatiques, aux obèses, aux boiteux, aux personnes souffrant de maux divers (dos, genoux, chevilles...). Qu'on ne feigne pas l'étonnement devant le nombre dispensés ! Pourquoi avoir supprimé l'ancienne épreuve de 2000m où il fallait s'engager sur un contrat-temps récompensé par des points afin de pondérer le barème de référence ? Pourquoi une seule épreuve sportive de demi-fond ? Et la natation, le vélo, la course d'endurance, c'est pas du sport ??? Alors avant de parler éthique, comme dirait l'autre, il faudrait tourner 7 fois la langue dans sa bouche ! je suis tout a fait d'accord avec toi, déjà on aurait du garder une epreuve comme le badminton, et pourquoi pas la natation je pense que dans ce cas là ce genre de personnes sont obilgé de choisir danse, j'avoue que moi aussi j'ai pris cette activité par défaut : problème au genou donc course pas possible et je suis aussi mauvaise en course de vitesse: j'avais donc pas trop le choix! mais c'est clair qu'on demande aux enfants une progression, un depassement des limites, alors qu'en course on demande une performance, les meilleurs auront une bonne note!
bambix Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Je suis dégoutée.Je ne peux plus du tout courir.Mon genou me fait horriblement mal.Je vais voir demain le médecin et bon je crois que maintenant c'est sûr:la dispense sera là . Au moins j'aurai tout essayé mais qu'est-ce que je suis triste
nanou69 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Je suis dégoutée.Je ne peux plus du tout courir.Mon genou me fait horriblement mal.Je vais voir demain le médecin et bon je crois que maintenant c'est sûr:la dispense sera là .Au moins j'aurai tout essayé mais qu'est-ce que je suis triste L'essentiel est d'avoir essayé, tu as fait ce que tu as pu... Allez, c'est pas si grave, ta santé avant tout, tu en aura besoin en PE2...
cybele77 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Je suis dégoutée.Je ne peux plus du tout courir.Mon genou me fait horriblement mal.Je vais voir demain le médecin et bon je crois que maintenant c'est sûr:la dispense sera là . Au moins j'aurai tout essayé mais qu'est-ce que je suis triste L'essentiel est d'avoir essayé, tu as fait ce que tu as pu... Allez, c'est pas si grave, ta santé avant tout, tu en aura besoin en PE2... et puis avec les enfants surtout apres ! il en faut de l'énergie et c'est pas un métier où tu restes assis a un bureau!!! :P
lumana Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 finalement, moi aussi suis dispensée, je me suis fait une double entorse qui a pas voulu guérir !! résultat douleurs dès que je cours malgré kine, cryo et mésothérapie ... j'aurai donc une note plus basse que si j'avais couru j'étais aux alentours du 12/13 mais je ne veux pas mettre ma santé en jeu, j'ai 3 zouzous et doit pouvoir m'en occuper et à cloche pied c'est pas évident (j'ai testé 2 mois), en plus si je suis PE2 il va falloir jongler encore plus avec les horaires !! (y'en a 1 pas scolarisé!!) et c'est pas de la dispense bidon sinon mon mari, qui lui ausi est admissible, aurait pu en profiter ; il court aujourd'hui à 14h20 pour obtenir un 1.5 voire 2 sur 20 !!! c'est pas méritant ça !! BON COURAGE à tous et que chacun fasse de son mieux en son âme et conscience !!!
Messages recommandés