Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout ceci me fait redire qu'il faut tout simplement supprimer l'epreuve physique.

Entre les dispenses, les barêmes difficiles mais surtout déséquilibrés ça fait beaucoup pour un concours.

Car oui c'est un concours et qu'au final ces points jouent sur le classement.

Donc qu'ils cessent l'épreuve physique et ça éclaircira certaines zones d'ombre.

Puis je ne comprends toujours pas l'intérêt profond d'être un marathonien ou une danseuse étoile...

• Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cybele77

11

• Anwamanë

6

• bambix

6

• Cesame

5

Posté(e)

tout à fait d'ac avec toi, je trouve au fond cette épreuve assez "discriminative" , quid de ceux qui sont en surcharge pondérale ? Est-ce à dire qu'ils ne seront pas de bons enseignants ? On peut être un athlète très moyen mais un excellent pédagogue, je reste persuadée que les jurys tiennent compte de la participation à l'épreuve pour leur note d'entretien (peut être de manière inconsciente mais quand même), c'est bien pour cela que j'ai voulu y participer. Je serais favorable à une suppression définitive de l'épreuve et plutôt favorable à un genre d'habilitation athlétique comme pour la natation .....

courage la fin est proche...

Posté(e)

C'est vrai que c'est un peu du n'importe quoi cette epreuve.

Je viens de la finir je vais avoir 1 ou 2 en sport alors que je suis creuvée et que je vais tousser tout le reste de la journée à cause de mon asthme. Moi mon médecin m'a toujours dit que l'asthme d'effort n'était pas une contre indication au sport donc je n'ai pas eu de dispense. Mais par contre cet aprem les filles avec qui j'ai couru m'ont dit que j'aurais du aller voir un autre médecin car une personne qu'elles connaissaient s'était faite dispenser pour se motif. Enfin je me suis toujours forcée à faire du sport malgrès mes problèmes donc j'aurais tout de même couru mais quand je vois ce que je vais avoir comme note et ce qu'elle va avoir, et bha ça m'encourage pas.

Par contre je ne jette pas la pierre à tous les dispensés (pas de méprise). Il y en a qui le sont et c'est tout à fait normal. Enfin quand on doit apprendre le programme d'Eps où il y a écrit que l'on doit adapter la difficulté aux ressources de l'élèves ça fait bizarre.

Posté(e)
"perso partir avec un zero a cause dune blessure ca me fais

)zp^mù*!§ grave!!!!!!..."

Tiens je vais te raconter une petite histoire de mon prof de sport... l'année dernière une fille n'a pas pu passer son épreuve à cause d'une seance de chimio la veille (oui elle etait atteinte d'un cancer) sauf que cela signifiait son élimination du concours.

Alors bon voilà 0 ça fait pas plaisir en effet mais faut relativiser il y a des choses plus grave dans la vie. Alors cartone à l'oral et ça ira ;)

ca me fait trop mal pour elle d'entendre ca.......ca me rend triste de voir a quel point certains ou certaines ont un courage detonnant et qu'ils foncent malgr& tout

j'espere que cette fille s'en est ben sorti

vraiment je trouve cela tellement dur a entendre

j'ai moi meme perdu une année 3 membres de ma famille du au cancer

j'etai pas de bonne humeur on peut dire en cours

et je sais pa pourquoi un jour j'ai sorti tout bas "elle nous fait chier avec son cours!!" en parlant de la prof

elle a capté malheureusement

j'ai pas du etre discrete et apres elle m'a vu et m'a demandé ce qu'il y avait elle m'en voulait de cette reflexion et m'a demandé si j'avais des pb de famille

pfffff bref

voila c'est dur qd meme ce genre de choses

comme quoi on se rend pas compte de sa chance

et moi la premiere.........

desolé pour ce post

qui n'a rien a faire la........

Posté(e)

le cancer est une cause d'élimination du concours, ce qui est totalement injuste. on peut avoir un cancer et s'en sortir sans séquelles. On peut avoir un cancer en étant jeune, et vivre une vie normale par la suite. Les malades et anciens malades du cancer sont victimes d'une discrimination, dans beaucoup de domaine. Parce que pour les gens, avoir un cancer signifie mourir, ou du moins être mourant. Ce qui est faux. De plus en plus de personnes s'en sortent. D'autres malheureusement, non.

Quoi qu'il ene soit, si je plante cette année, j'espère ne pas être dispensée l'année prochaine. Pour moi, avoir même 0 était important, parce que j'avais réussi à courir la distance. là, je ne peux pas. Et j'ai toujours autant de mal à l'avaler. La volonté ne fait pas tout. J'aurais pu mentir au médecin et courir quand même mais je savais la sanction immédiate de ma décision: le bloc, une lourde opération et une longue immobilisation.... tout ça pour un concours???? J'ai préféré laisser ma blessure se réparer, ma jambe se renforcer et être capable de courir bientôt. parce que dispensée ou pas pour le concours, dès que je peux, je vais les courir ces 1500m. C'est une question d'honneur.

On ne peut pas savoir ce que les dispensés ont, ou ce que les non dispensés peuvent avoir. Quelqu'un paraissant en parfaite santé peut souffrir dans son corps bien plus que quelqu'un ayant des kilos en trop. si on est capable de juger les gens aussi rapidement, qu'en sera-t-il en face d'enfants???

Quant à ceux qui ont fait des certificats de complaisance, grand bien leur fasse. mais qu'en est-il de l'intégrité? Si ils sont capables de tricher pour une chose comme une course de 15 minutes dans leur vie, j'ai du mal à voir des PE responsables et intègres en eux.

Bref, oui les dispensés auront la moyenne des notes de leur académie. oui c'est injuste. Qu'en est-il des bilingues??? ils auront une super bonne note en langue sans avoir fait l'effort d'une préparation. c'est injuste. Qu'en est il de ceux qui font une super prépa parce qu'is ont pu s'offrir les cours offerts par les organismes de formation, alors que d'autres n'ont ni les moyens financiers, ni le temps d'aller en cours. C'est injuste, mais c'est comme ça.

Ce concours est loin d'être parfait, mais il offre quand même une multitude de possibilités de le réussir. C'est aussi une question de chance, je ne le discute pas.

désolée pour le roman

Posté(e)

oui mais ton roman il est realiste

et j'y adhere :)

et quoi qu'on en dise

je pense que profondement les "vrais" dispensé ils auraient preferé faire l'epreuve qd meme

moi c'est vrai que je meplaignait bcp du fait de devoir courir

(ben oui j'sui une faineante

mais apres coup j'ai ete super fiere de moi lol

c'est une petite perf mais le principal c'est de savoir que dans tous les domaines ont s'est donné a fond

et par dessus tout ce que j'aime dans ce forum (attention quart d'heure sentimental) c'est que contrairement a ce qu'on pourrait penser il y a pas (d'apres ce que j'ai pu en voir) d'esprit de competition

et ca franchment aller voir dans les iufm ou les cours de prep c'est ultra rare

et ca fait plaisir

car au fond en tout cas c'est ce que je pense

quand on veut etre prof

on a tjs envie d'aider meme qd soit meme on voudrait etre pris au concours

jamais je me dit "ah non si je lui dit ca il va me piquer l'idée il va me battre"

et en fait ben vla

la solidarité voila ce que je peut aplaudir icii

donc

a vous tous

bravo d'avance malgré les resultats!!!

:D:D:D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans l'académie de Reims, une amie dispensée a eu 10.39, c'est bien payé je trouve!

Posté(e)
Dans l'académie de Reims, une amie dispensée a eu 10.39, c'est bien payé je trouve!

Et bien moi , dispensée, à aix marseille j'ai eu + de 11.

J'aurais préféré courir et ne pas avoir les soucis de santé que j'ai...

je précise au passage que si j'avais eu 0 j'aurais quand même été admise.

Posté(e)

Et bien moi , dispensée, à aix marseille j'ai eu 11,5

J'aurais préféré courir et ne pas avoir les soucis de santé que j'ai...

je précise au passage que si j'avais eu 0 j'aurais quand même été admise.