olivia_147 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Bonjour , j'aimerais avoir quelques infos sur le premier concours interne de recrutement car c'est le flou total, est il vraient possible en tant qu'assistante d'éducation de s'y présenter? Merci.
poupoupidoo Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bonjour , j'aimerais avoir quelques infos sur le premier concours interne de recrutement car c'est le flou total, est il vraient possible en tant qu'assistante d'éducation de s'y présenter? Merci. salut, il me semble qu'en tant qu'assistant d'éducation, en poste depuis 3ans au moins, on a la possibilité de passer le "second" concours interne. Pas le "premier" qui est lui reservé aux "déja titulaires"... Enfin, je me trompe peut etre. Il y a déjà plein d'autres topic sur ce sujet, cherche un peu, je suis sure que tu trouveras la réponse exacte à cette question. bye
cali34 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Salut! Poupoupidoo a raison le 1er concours interne est réservé aux instits souhaitant devenir PE. Pour les AE, on peut passer le 2d concours interne au bout de 3 ans ( il faut etre en poste pour y avoir droit ).
youliii Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Salut! Poupoupidoo a raison le 1er concours interne est réservé aux instits souhaitant devenir PE. Pour les AE, on peut passer le 2d concours interne au bout de 3 ans ( il faut etre en poste pour y avoir droit ). Vous etes sur que ce n'est pas le 3eme concours pour les AE ??
Isabelle30 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Je confirme, le 1er concours interne est pour les instit souhaitant devenir PE. Le 3è concours était pour les aide-éducateurs pas les assistants d'éducation. En tant qu'AE, avec 3 ans d'ancienneté et si on est en poste l'année où on s'inscrit au concours, on peut présenter le second concours interne (mais toutes les académies ne font pas de second concours interne). Isabelle.
youliii Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Je confirme, le 1er concours interne est pour les instit souhaitant devenir PE. Le 3è concours était pour les aide-éducateurs pas les assistants d'éducation. En tant qu'AE, avec 3 ans d'ancienneté et si on est en poste l'année où on s'inscrit au concours, on peut présenter le second concours interne (mais toutes les académies ne font pas de second concours interne).Isabelle. Ah merci de cet avis, et pour Lille le second concours interne existe ?? ça serait cool car je veux devenir AE a la rentrée 2006.
Messages recommandés