Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je propose que ceux qui ne comprenneent pas leurs notes dans la dernièere épreuve sciences/h-G se réunissent ici pour qu l'on sache si on est nombreux ou pas. En ce qui me concerne, ma note est à des années lumières de ce que je pensais avoir. Peut-être que si on est plusieurs, le rectorat deniera au moins nous donner les 2 notes séparée. De cette façon, on saura qu'ils ont vraiment regardé les 2 copies et combient on a eu à chaque épreuve. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

en fait il me semble quand je lis les différents posts que tout le monde est étonné de sa note dans cette matière quelque soit son académie: aix, créteil, versailles, bordeaux...je crois que les jurys ont été particulièrement sévères pour cette nouvelle matière... :(

J'avais déjà pu le remarquer dans l'année quand je faisais les devoirs forprof et sup de cours en hist géo en mineure avec les livres à coté, j'avais que 3 ou 3,5/6!En sciences, je montais des séquences bien mieux que les autres années et j'avais entre 4 et 6/8 alors que lorsque l'épreuve était à l'oral, ça marchait mieux pour moi, ils étaient moins intransigeants... <_<

Du coup, je ne me suis pas du tout investie dans cette partie mineure en hist géo, j'ai écrit quelques lignes minables au concours et je pense que j'ai été notée sur 14. Espérons qu'ils n'ont pas été aussi exigeants en sciences majeure. :cry:

Posté(e)

J'avais sciences en majeure....

Posté(e)

Je voulais juste savoir s'il y avait des admissibles en candidats libres et comment ils ont préparé cette épreuve.

Merci car maintenant il faut penser l'an prochain :cry::cry::cry: !

Posté(e)
en fait il me semble quand je lis les différents posts que tout le monde est étonné de sa note dans cette matière quelque soit son académie: aix, créteil, versailles, bordeaux...je crois que les jurys ont été particulièrement sévères pour cette nouvelle matière... :(

J'avais déjà pu le remarquer dans l'année quand je faisais les devoirs forprof et sup de cours en hist géo en mineure avec les livres à coté, j'avais que 3 ou 3,5/6!En sciences, je montais des séquences bien mieux que les autres années et j'avais entre 4 et 6/8 alors que lorsque l'épreuve était à l'oral, ça marchait mieux pour moi, ils étaient moins intransigeants... <_<

Du coup, je ne me suis pas du tout investie dans cette partie mineure en hist géo, j'ai écrit quelques lignes minables au concours et je pense que j'ai été notée sur 14. Espérons qu'ils n'ont pas été aussi exigeants en sciences majeure. :cry:

Salut, je viens de voir que tu as présenté le concours sur Créteil.

Moi, je suis à ma 3ème tentative sur toulouse et je n'ai pas été admissible.J'envisage sérieusement Créteil pour l'année prochaine. J'ai 2 enfants et c'est ce qui me bloque! :(

Bon courage pour la suite...

Posté(e)

personnellement je sais que la partie didactique de sciences m'a prise énormément de temps ( 1h40 environs ) et que j'ai beaucoup beaucoup écrit sur cette partie (présentation des documents, à qui ils s'adressent , exploitables ou non en classe, j'ai dégagé les notions scientifiques des documents etc ); j'ai aussi fait une séquence pédagogique très détaillée (3 ou 4 séances , j'ai expliqué les objectifs de chaque séances, la mise en oeuvre, les documents que j'utiliserais, les simplifications à apporter aux doc pour qu'ils soient accessibles+ les traces écrites + évaluation ).

Voilà en gros j'en ai fait beaucoup plus que ce que présentaient les sujets 0.

En histoire géo, j'ai répondu aux 2 questions mais de façon très concise ( ça doit faire 25 lignes par question).

Ensuite pour les questions de sciences j'ai aussi fait des réponses très courtes, mais avec les mots clé qu'ils attendaient ( je pense ).

Maintenant je ne connais pas ma note; j'espère avoir autour de 13.

Posté(e)

Ravie de ce post Alors oui je suis trés étonnée de ma note 8 pour les sciences en majeure

La prelière partie sur 6 points j'ai repondu à tout . La deuxième partie j'ai bien fait une analyse scientifique(je suis de formation scientifique) et j'ai beaucoup argumenté sur la didactique

Enfin pour la partie mineure j'ai repondu mais en une trentaine de lignes à peu prés

C'etais vraiment la matière dont j'etais sure Pour le reste j'ai eu 10,5 en français et 12 en math

Deçue deçue Je souhaite demander une photocopie mais ce sera de toute façon trop tard

Posté(e)

Est-ce que vous avez respecté la consigne : "en 2 pages maximium"?

Posté(e)

Je crois qu'on peut demander les photocopies à partir du mois de septembre sur le site du siac. On les obtient 2 mois après la demande à peu près (d'après des filles que j'ai connu cette année et qui les avaient demandées). Le problème, c'est qu'il n'y a aucune annotation sur les copies, il est alors difficile de savoir pourquuoi on a pris des caisses. Moi je dis qu'il faut que ce qu'ils attendent soient plus clair. Il y a vait peut-être des éléments précis qu'il attendaient et qu'on n'a pas mis, je suis un peu perdue : est-ce qu'il y eu des erreurs de leurs part (correction, assemblages des majeures/ mineures, en reportant les notes...) où est-ce nous qui n'avons pas été correctement préparées...?

Posté(e)
Est-ce que vous avez respecté la consigne : "en 2 pages maximium"?

moi, oui.

Posté(e)
Ravie de ce post Alors oui je suis trés étonnée de ma note 8 pour les sciences en majeure

La prelière partie sur 6 points j'ai repondu à tout . La deuxième partie j'ai bien fait une analyse scientifique(je suis de formation scientifique) et j'ai beaucoup argumenté sur la didactique

Enfin pour la partie mineure j'ai repondu mais en une trentaine de lignes à peu prés

C'etais vraiment la matière dont j'etais sure Pour le reste j'ai eu 10,5 en français et 12 en math

Deçue deçue Je souhaite demander une photocopie mais ce sera de toute façon trop tard

pupu, je suis exactement dans la même situation que toi: on a quasiment les mêmes notes (donc très près de la barre) . Je suis dans l'incompréhension pour cette dernière épreuve tout comme toi.

Posté(e)

c'est quoi qui devait faire 2 pages ?

Pour la didactique j'ai répondu à toutes les questions mais je n'ai aucune idée de la longueur...ça doit faire pas loin d'une feuille double mais mon devoir est très aéré, j'ai traité la dernière question en même temps que ma proposition de séances pédagogiques puisque pour chaque seance j'annonçais les objectifs, les compétences mises en jeu, les prérequis etc.

je pense que certains ont peut-être eu des notes très moyennes en didactique car ils s'en sont tenus à une description des documents. Finalement j'ai traité la partie péda comme on traitait les sciences à l'oral avec l'ancien concours.

Je pense que vous devriez effectivement demander vos copies et les confronter au rapport du jury. (qui sort malheureusement toujours très tard..)