lilielolie Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Aprés un bref sondage autour de moi,il s'avère que la majorité des recalés étaient en majeure sciences.Y auraut-il une kaballe contre nous...ou ont-ils simplement décidé de qui aurait le concours à pile ou face,majeure sc ou hist et géo?
ttoto33 Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 le rectorat viens de me rappeler : j'ai le détail de mes notes. J'ai pris une caisse en sciences (majeure). QU'ON M' EXPLIQUE POURQUOI ??????????????????????????????????????
Aquitanaise33 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Je voulais juste savoir s'il y avait des admissibles en candidats libres et comment ils ont préparé cette épreuve.Merci car maintenant il faut penser l'an prochain ! Je suis candidate libre (Forprof) et j'ai préparé avec le Hatier.
ttoto33 Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 c'est quoi qui devait faire 2 pages ?Pour la didactique j'ai répondu à toutes les questions mais je n'ai aucune idée de la longueur...ça doit faire pas loin d'une feuille double mais mon devoir est très aéré, j'ai traité la dernière question en même temps que ma proposition de séances pédagogiques puisque pour chaque seance j'annonçais les objectifs, les compétences mises en jeu, les prérequis etc. je pense que certains ont peut-être eu des notes très moyennes en didactique car ils s'en sont tenus à une description des documents. Finalement j'ai traité la partie péda comme on traitait les sciences à l'oral avec l'ancien concours. Je pense que vous devriez effectivement demander vos copies et les confronter au rapport du jury. (qui sort malheureusement toujours très tard..) Avec qui tu as préparé le concours ? C'est dans les textes officiels qu'il était stipulé que la lséquence ne doit pas dépasser 1 feuille (= 2pages)
del-120312 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 c'est quoi qui devait faire 2 pages ? Pour la didactique j'ai répondu à toutes les questions mais je n'ai aucune idée de la longueur...ça doit faire pas loin d'une feuille double mais mon devoir est très aéré, j'ai traité la dernière question en même temps que ma proposition de séances pédagogiques puisque pour chaque seance j'annonçais les objectifs, les compétences mises en jeu, les prérequis etc. je pense que certains ont peut-être eu des notes très moyennes en didactique car ils s'en sont tenus à une description des documents. Finalement j'ai traité la partie péda comme on traitait les sciences à l'oral avec l'ancien concours. Je pense que vous devriez effectivement demander vos copies et les confronter au rapport du jury. (qui sort malheureusement toujours très tard..) Avec qui tu as préparé le concours ? C'est dans les textes officiels qu'il était stipulé que la lséquence ne doit pas dépasser 1 feuille (= 2pages) j'ai aisément dépassé les 2 pages et je suis admissible..bon peut être avec un 5,25 qui sait! finallement ce post m'inquiète!
pupu Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Soit disant (lu sur les autres postes) ceux qui avaient pris histoire en majeureauraient eu leur notes relevée car la moyenne de la gironde etait trop basse A t on été pénalisé du coup ? Ce qui est fou c'est que meme avec les connaissances nécessaires ce concours est trés aléatoire
girondine Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 c'est quoi qui devait faire 2 pages ? Pour la didactique j'ai répondu à toutes les questions mais je n'ai aucune idée de la longueur...ça doit faire pas loin d'une feuille double mais mon devoir est très aéré, j'ai traité la dernière question en même temps que ma proposition de séances pédagogiques puisque pour chaque seance j'annonçais les objectifs, les compétences mises en jeu, les prérequis etc. je pense que certains ont peut-être eu des notes très moyennes en didactique car ils s'en sont tenus à une description des documents. Finalement j'ai traité la partie péda comme on traitait les sciences à l'oral avec l'ancien concours. Je pense que vous devriez effectivement demander vos copies et les confronter au rapport du jury. (qui sort malheureusement toujours très tard..) Avec qui tu as préparé le concours ? C'est dans les textes officiels qu'il était stipulé que la lséquence ne doit pas dépasser 1 feuille (= 2pages) c'est la séquence péda qui ne devait pas dépasser 2 pages ou la partie pédagogie ? moi ma séquence pédagogique doit faire 1 feuille et 1 page mais dedans j'ai répondu aussi à la dernière question Peut être que certaines notes sont dues aussi à l'orthographe ? on peut avoir jusqu'à 3 point en moins ; ( peut-être que il y a eu la dessus des exces, genre -2 pour l'hist-géo et encore - 2 pour les sciences , non ? est ce que les correcteurs se sont concertés ? perso j'ai préparé avec Formathème et j'ai suivi à la lettre ce qu'il nous ont conseillé de faire ( et c'était bien plus que les sujets 0); ensuite on a eu un concours blanc ou un devoir (je sais plus ) qui abordait ce thème ( mais c'était pas tout à fait pareil ) cela a du m'aider aussi
ttoto33 Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 c'est quoi qui devait faire 2 pages ? Pour la didactique j'ai répondu à toutes les questions mais je n'ai aucune idée de la longueur...ça doit faire pas loin d'une feuille double mais mon devoir est très aéré, j'ai traité la dernière question en même temps que ma proposition de séances pédagogiques puisque pour chaque seance j'annonçais les objectifs, les compétences mises en jeu, les prérequis etc. je pense que certains ont peut-être eu des notes très moyennes en didactique car ils s'en sont tenus à une description des documents. Finalement j'ai traité la partie péda comme on traitait les sciences à l'oral avec l'ancien concours. Je pense que vous devriez effectivement demander vos copies et les confronter au rapport du jury. (qui sort malheureusement toujours très tard..) Avec qui tu as préparé le concours ? C'est dans les textes officiels qu'il était stipulé que la lséquence ne doit pas dépasser 1 feuille (= 2pages) c'est la séquence péda qui ne devait pas dépasser 2 pages ou la partie pédagogie ? moi ma séquence pédagogique doit faire 1 feuille et 1 page mais dedans j'ai répondu aussi à la dernière question Peut être que certaines notes sont dues aussi à l'orthographe ? on peut avoir jusqu'à 3 point en moins ; ( peut-être que il y a eu la dessus des exces, genre -2 pour l'hist-géo et encore - 2 pour les sciences , non ? est ce que les correcteurs se sont concertés ? perso j'ai préparé avec Formathème et j'ai suivi à la lettre ce qu'il nous ont conseillé de faire ( et c'était bien plus que les sujets 0); ensuite on a eu un concours blanc ou un devoir (je sais plus ) qui abordait ce thème ( mais c'était pas tout à fait pareil ) cela a du m'aider aussi Eh bien moi, j'ai suivi les conseils de forprof: mettre un max pour l'étude des documents et "des éléments" pour une séquence ou une séance suivant ce qui est demandé sans jamais dépasser une feuille(pour la séquence), mais ça c'est les IO, et l'intervenant de sciences a bien insisité dessus. Mais ce prof de sciences était carrement nul ! Je le paye aujourd'hui, même si je ne comptais pas sur lui, j'ai été idiote de suivre ce qu'il a dit ! GRRRRRRR Je comprends mieux une partie de ma note maintenant. Ta réponse m'a éclairée les idées. RQ: je n'ai jamais eu de l'année la moindre remarque sur l'orthographe en situation d'examen (je passe sur le mode automatique), je n'en fait quasiment pas, ma note de français le confirme, alors que je n'avais même pas eu le temps de me relire. Je suis sûre (à moins d'une exception tu me diras) que je n'ai pas été sanctionnée pour ça.
satin Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 je serai peut-être un cas d'étude intéressant pour vous : super bien cartonné en maths, sciences et HG, et admissible, alors que j'ai travaillé toute seule chez moi, à la campagne, et JAMAIS été en contact avec CNED, ou FROPROF ou autre truc du genre. J'ai une formation Bac+5 chimie, et j'adore les sciences expérimentales dans les programmes de primaire mes références : Maths : Hatier tomes 1 et 2. Tout fait, tout, tout, tout, chaque exercice, chaque sujet annale, aussi bien dida que le reste. J'y ai passé 6 mois, mais bon... Sciences : le Tavernier, lu intégralement, et fais TOUS les exos à la fin, toutes les définitions qui revenaient jusqu'à 5 fois au long des chapitres, etc... par manque de temps j'ai juste survolé les dossiers dida, mais appris par coeur l'exploitation scientifique en classe en 7 étapes (trop long ici, cf. le début du Tavernier) J'avais aussi le Vuibert 2006, qui contient tout ce qu'il faut en physique, électricité, mécanique... HG : fiches données par une EdPienne, et j'ai relu le sujet qui est tombé par hasard 30 min avant d'aller composer... un max de bol ! pour peaufiner le tout : annales maths et sciences EdP ( à tous ceux qui ont accepté de partager leurs concours blancs avec corrigés) mais le plus dur reste à venir, je vous dirai avec tout ça quelles notes j'ai eu quand je les connaîtrai. Je reste cependant très surprise que dans mon cas je sois admissible, alors que d'autres ont plus d'expérience que moi, et qu'il y ait autant de mauvaises surprises en HG/Sciences. Je vous embrasse tous, courage, et n'hésitez pas à réclamer vos copies, en les comparant à d'autres, vous trouverez peut-être le comment du pourquoi.
zorro Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bojour, Si des admissibles en majeure sciences décident de récupérer leurs copies je suis intéressé pour comparer avec les miennes. Alors à bon entendeur........
Messages recommandés