smiretsarah Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Je peux te donner un plan type validé par un prof du cned si tu veux ? Par contre comme j'ai pas choisi le même livre que toi mon aide s'arrête là ! Moi je suis en galère avec l'exposé d'EPS alors si tu as des pistes a me donner ça m'intéresse! Je te laisse mon mail sarah.halbwachs@bouygtel.fr
ALINEALISEA Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 [pour moi une tite phrase introductive sur thme du handicap en litterature de jeunesse presentation oeuvre auteur resumer pouquou cet oeuvre problematique lecture du texte et plan pour le developpement moi jai incormpore mes pistes pedagogiques avec mes reflexions sur louvrage a chaque fois et enfin conclusion
ALINEALISEA Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 dsl je me suis trompe en repndant je ne suis pas dans le bon topic
sasa57 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 steuff je ne te conseille pas de faire un échange d'expo, le jury sentira tout de suite que c'est du par coeur et surtout lors des questions je pense qu'ils s'en apercevront alors je te conseillerais plutôt de garder ton ouvrage et de l'améliorer en t'aidant de l'entraide sur le forum(d'autres personnes ont pris cett eoeuvre aussi) et en surfant sur des sites où de nombreuses pistes te seront proposées. et puis si tu as choisi cette oeuvre c'est que tu as su trouver des pistes. Le jury ne portera pas excessivement d'attention à ton exposé(car ils ne sont pas dupe ils savent que certains candidats se le font faire) c'est pourquoi ils vont tabler sur l'entretien en rebondissant sur l'exposé. Voilà maintenant je ne juge pas ta pratique, disons que tu es dans la panique. Mais réfléchis bien!
steuff Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Posté(e) 10 juin 2006 envoie moi un mp avec ton adresse mail et je t'envoie ce que j'ai fait . En plus j'ai un oral blanc a 18H30 je pourrais ce dire ce que le prof en a pensé !! Elle ne peut pas envoyer de MP elle n'a que deux messages... A priori je suis la seule qui soit gênée par récupération intégrale d'un exposé en le faisant passer pour sien... (de plus en demande ouverte...) Ca va faire un peu cliché mais quid de votre pratique quand vous serez en fonction? Aurore Je comprend ce que tu veux dire. C'est pas très reluisant tout ça mais je sais plus trop comment faire. De toute façon je vais voir une autre personne qui va m'aiguiller car ma prof n'a pas était bizarre qu'avec moi. En ce qui concerne la pratique, c'est clair que je préfère bossé avec des éléments personnels mais je pense que la première année nous serons obliger d'échanger.
steuff Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Posté(e) 10 juin 2006 steuff je ne te conseille pas de faire un échange d'expo, le jury sentira tout de suite que c'est du par coeur et surtout lors des questions je pense qu'ils s'en apercevront alors je te conseillerais plutôt de garder ton ouvrage et de l'améliorer en t'aidant de l'entraide sur le forum(d'autres personnes ont pris cett eoeuvre aussi) et en surfant sur des sites où de nombreuses pistes te seront proposées. et puis si tu as choisi cette oeuvre c'est que tu as su trouver des pistes. Le jury ne portera pas excessivement d'attention à ton exposé(car ils ne sont pas dupe ils savent que certains candidats se le font faire) c'est pourquoi ils vont tabler sur l'entretien en rebondissant sur l'exposé. Voilà maintenant je ne juge pas ta pratique, disons que tu es dans la panique. Mais réfléchis bien! J'en ai bien discuté avec des gens de mon entourage et je pense que je vais faire ça (garder mon livre) car je ne compter bien évidemment pas apprendre un compte rendu par coeur, donc même si le compte rendu que l'on me donne tiens la route, il va falloir, que je m'approprie l'oeuvre, et lise des livres pour la mise en réseau, bref je vais perdre beaucoup de temps aussi au final je pense. Mais je veux bien des plans ou vos exposés pour voir ce que l'on vous a conseiller dans vos IUFM, car ma prof à l'air un peu perdue. Merci à tous.
steuff Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Posté(e) 10 juin 2006 coucou!j'espère que ça va t'aider un peu.. journal chat et pour des exemples de sequences: exemples Enfait j'ai déjà vu ça, j'ai beaucoup de pistes, mon problème c'est trop ! En fait dans ma problématique, je traite : du policier, de l'ironie, du point de vue, de la fausse piste, des illustrations. Bref c'est trop long et trop détaillé. Il faut que je choississe une piste, mais j'ai du mal à séparer les éléments et à n'en garder que quelques uns. Ils me semblent tous important. Voilà mon problème.
steuff Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Posté(e) 10 juin 2006 Bref je vous remercie pour avoir répondu si nombreux. Je viens de me relire, et il semblerait que dans l'excitation j'ai aussi oublié d'écrire français. Il est vrai que j'étais prête à prendre un dossier opérationnel et me l'approprier car panique totale, mais comme je vous l'ai déjà dit c'est pas mon genre donc j'aurais eu autant de travail au final. Pour finir je vais voir les messages sur le chat assassin et puis voilà. Je m'excuse pour ceux que j'ai choqué, mais quand on y réfléchit bien , leur concours a de nombreux disfonctionnements, car cette année nous sommes les premiers, mais les prochains PE1 qui connaîtrons des PE2. Ils auront le choix entre un exposé qui a eu 16/20 au concours, donc sûr du résultat ou alors de faire le leur seul et risquer de se planter. Quelle sera leur choix à votre avis ? Idem pour l'EPS. Tout ça c'est bidon, et je préférais largement l'ancienne version.
steuff Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Posté(e) 10 juin 2006 ta boite mp et pleine steuff on peut pa t'envoyer de mp.bon sinon qu'est ce qu'elle t'a dit la prof? la structure de ton exposé est mauvaise? tu ne detailles pas assez ou trop? elle a du te lancer sur une piste non? Je n'ai pas reçu de mp, bizarre... Sinon ma prof dit que j'ai exploité trop de pistes, et qu'il faut n'en garder qu'une mais tout me semble important et mon problème réside dans le tri car j'ai peur de passer à côté d'éléments essentiels et d'être pénalisée. La structure est bonne sinon. Mais elle ne m'a pas laissé de piste.
Milla Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Je suis comme toi, j'ai envie de tout dire. Tu peux peut-être garder deux thèmes qui te semblent importants et annoncer tes autres idées entre parenthèses pour signifier que tu les as vues. Bon courage
steuff Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Posté(e) 10 juin 2006 Je suis comme toi, j'ai envie de tout dire. Tu peux peut-être garder deux thèmes qui te semblent importants et annoncer tes autres idées entre parenthèses pour signifier que tu les as vues. Bon courage Ben oui, je vais essayer de faire ça mais ça fout la trouille, car à mon avis de toute façon tout dépend du jury car je pense que l'importance de la problématique est très différente selon l'affectif que l'on porte au livre. Merci et bon courage à toi aussi !
Socrates Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Enfait j'ai déjà vu ça, j'ai beaucoup de pistes, mon problème c'est trop !En fait dans ma problématique, je traite : du policier, de l'ironie, du point de vue, de la fausse piste, des illustrations. Bref c'est trop long et trop détaillé. Il faut que je choississe une piste, mais j'ai du mal à séparer les éléments et à n'en garder que quelques uns. Ils me semblent tous important. comment ça "il faut que je choisisse une piste"? De ce que j'ai compris il faut plusieurs pistes sans pour autant tomber dans le catalogue qui n'est qu'une énumération d'idées sans contenu. Il vaut mieux parler de tout et ne pas trop détailler que d'omettre des forces de l'album. Enfin c'est uniquement ma vision des choses.
Messages recommandés