nanou69 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Enfait j'ai déjà vu ça, j'ai beaucoup de pistes, mon problème c'est trop !En fait dans ma problématique, je traite : du policier, de l'ironie, du point de vue, de la fausse piste, des illustrations. Bref c'est trop long et trop détaillé. Il faut que je choississe une piste, mais j'ai du mal à séparer les éléments et à n'en garder que quelques uns. Ils me semblent tous important. comment ça "il faut que je choisisse une piste"? De ce que j'ai compris il faut plusieurs pistes sans pour autant tomber dans le catalogue qui n'est qu'une énumération d'idées sans contenu. Il vaut mieux parler de tout et ne pas trop détailler que d'omettre des forces de l'album. Enfin c'est uniquement ma vision des choses. C'est la mienne aussi...
ladollyvita Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bonjour,Je suis à l'IUFM de Paris et j'ai donc eu la chance de pouvoir passer des oraux blancs. A cette occasion ma prof de Littérature de jeunesse m'a dit que mon exposé était trop dispersé et qu'il fallait tout reprendre, ce que j'ai fait mais je n'ai pas de nouvelles. Elle est très douée pour dire ce qui ne va pas, mais pour nous aider c'est autre chose ! <_< Mon exposé est sur Le Journal d'un chat assassin d'Anne Fine. Bref si ma nouvelle version ne lui plait toujours pas, je ne sais plus quoi faire car c'est la panique !!!! Alors en désespoir de cause je lance un SOS à des personnes d'autres académies qui auraient un exposé validé à me passer. En échange je propose mon exposé d'EPS (1500m) qui a été très apprécié par mes profs d'EPS ou alors de l'aide ailleurs car en faite il n'y a qu'à cette épreuve que ça va pas... Voilà, je sais que cela n'est pas très orthodoxe mais le temps presse. Merci à toutes et à tous. Je voudrais pas t'enfoncer... mais je ça pas très correct de faire du troc d'exposés. Il aurait peut-être fallu t'y mettre avant à ton exposé... <_<
humptydumpty Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bref je vous remercie pour avoir répondu si nombreux. Je viens de me relire, et il semblerait que dans l'excitation j'ai aussi oublié d'écrire français. Il est vrai que j'étais prête à prendre un dossier opérationnel et me l'approprier car panique totale, mais comme je vous l'ai déjà dit c'est pas mon genre donc j'aurais eu autant de travail au final. Pour finir je vais voir les messages sur le chat assassin et puis voilà. Je m'excuse pour ceux que j'ai choqué, mais quand on y réfléchit bien , leur concours a de nombreux disfonctionnements, car cette année nous sommes les premiers, mais les prochains PE1 qui connaîtrons des PE2. Ils auront le choix entre un exposé qui a eu 16/20 au concours, donc sûr du résultat ou alors de faire le leur seul et risquer de se planter. Quelle sera leur choix à votre avis ? Idem pour l'EPS. Tout ça c'est bidon, et je préférais largement l'ancienne version. Je m'excuse pour ceux que j'ai choqué, mais quand on y réfléchit bien , leur concours a de nombreux disfonctionnements, car cette année nous sommes les premiers, mais les prochains PE1 qui connaîtrons des PE2. Ils auront le choix entre un exposé qui a eu 16/20 au concours, donc sûr du résultat ou alors de faire le leur seul et risquer de se planter. Quelle sera leur choix à votre avis ? Idem pour l'EPS. Tout ça c'est bidon, et je préférais largement l'ancienne version. salut! si on a le detail de la note litté de jeunesse/ op oui (qqn le sait-il d'ailleur?), sinon tu ne sauras pas ce que vaut ton exposé, puisque ca sera la moyenne des 2,sans compter que les questions du jury sur l'exposé variront d'un jury à l'autre. @+ humptydumpty
steuff Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Posté(e) 10 juin 2006 comment ça "il faut que je choisisse une piste"? De ce que j'ai compris il faut plusieurs pistes sans pour autant tomber dans le catalogue qui n'est qu'une énumération d'idées sans contenu. Il vaut mieux parler de tout et ne pas trop détailler que d'omettre des forces de l'album. Enfin c'est uniquement ma vision des choses. je suis tout à fait d'accord avec toi mais ça ne semble pas être celle de ma prof, d'où mon état dubitatif.
steuff Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Posté(e) 10 juin 2006 Bonjour, Je suis à l'IUFM de Paris et j'ai donc eu la chance de pouvoir passer des oraux blancs. A cette occasion ma prof de Littérature de jeunesse m'a dit que mon exposé était trop dispersé et qu'il fallait tout reprendre, ce que j'ai fait mais je n'ai pas de nouvelles. Elle est très douée pour dire ce qui ne va pas, mais pour nous aider c'est autre chose ! <_< Mon exposé est sur Le Journal d'un chat assassin d'Anne Fine. Bref si ma nouvelle version ne lui plait toujours pas, je ne sais plus quoi faire car c'est la panique !!!! Alors en désespoir de cause je lance un SOS à des personnes d'autres académies qui auraient un exposé validé à me passer. En échange je propose mon exposé d'EPS (1500m) qui a été très apprécié par mes profs d'EPS ou alors de l'aide ailleurs car en faite il n'y a qu'à cette épreuve que ça va pas... Voilà, je sais que cela n'est pas très orthodoxe mais le temps presse. Merci à toutes et à tous. Je voudrais pas t'enfoncer... mais je ça pas très correct de faire du troc d'exposés. Il aurait peut-être fallu t'y mettre avant à ton exposé... <_< J'y suis depuis un mois réellement, et j'avis commencer à pâques ! Tout ça depuis mon oral blanc de mercredi.
ladollyvita Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Dans ce cas, désolée. J'ai commencé cet exposé au mois de janvier, la prof (la même que toi je pense) m'a fait commencer et recommencer encore et encore... Je suis passée avec elle jeudi en colle et même après qu'elle m'ait validé mon exposé quelques jours plutôt, elle m'a faire refaire la dida. Elle est très exigente mais ça va payer! Courage pour ton exposé.
Anwamanë Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Si tu ne sais pas demande...mais si tu sais partage... Le donnant-donnant...bof bof... C'est un forum d'entraide...pas d'échange
zebulon78 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Elle ne peut pas envoyer de MP elle n'a que deux messages...A priori je suis la seule qui soit gênée par récupération intégrale d'un exposé en le faisant passer pour sien... (de plus en demande ouverte...) Ca va faire un peu cliché mais quid de votre pratique quand vous serez en fonction? Aurore Non, tu n'es pas la seule... Moi aussi çà me gêne : bien sûr que l'entraide est un des fondements de ce forum, et tant mieux, mais là, c'est un peu exagéré. <_< J'dirais même que c'est tout le contraire de l'entraide..... Aurore c bon arreter de jouer les blair!!!genre vou vou etes jamai inspiré du taff de kkun d'autre et mm si c le cas les gens sont libres de lui donner ou non!!pfff c bien l'esprit concours ca!!conccurence à deux balles!!
nanou69 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Elle ne peut pas envoyer de MP elle n'a que deux messages...A priori je suis la seule qui soit gênée par récupération intégrale d'un exposé en le faisant passer pour sien... (de plus en demande ouverte...) Ca va faire un peu cliché mais quid de votre pratique quand vous serez en fonction? Aurore Non, tu n'es pas la seule... Moi aussi çà me gêne : bien sûr que l'entraide est un des fondements de ce forum, et tant mieux, mais là, c'est un peu exagéré. <_< J'dirais même que c'est tout le contraire de l'entraide..... Aurore c bon arreter de jouer les blair!!!genre vou vou etes jamai inspiré du taff de kkun d'autre et mm si c le cas les gens sont libres de lui donner ou non!!pfff c bien l'esprit concours ca!!conccurence à deux balles!! Ben je dois être "blair" parce que j'ai toujours fait mon "taff" toute seule... Par contre je n'ai jamais refusé mon aide à quelqu'un, ni l'aide d'un autre (socio-constrctivisme non pas assistance)... Quand on veut devenir professeur des écoles je pense qu'un minimum est de savoir réflechir par soi- même, se remettre en cause et chercher des solutions (qui peuvent effectivement être l'aide d'un tiers). Tu vas faire quoi quand tu auras un problème avec un élève faire faire ton travail par quelqu'un d'autre? Elle a fait la bonne démarche, d'ailleurs, elle l'a dit, elle a paniqué mais a finalement cherché à régler son souci d'elle même, ce qui prouve effectivement qu'elle a un recul que manifestement tu n'as pas l'air d'avoir.
zebulon78 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Elle ne peut pas envoyer de MP elle n'a que deux messages...A priori je suis la seule qui soit gênée par récupération intégrale d'un exposé en le faisant passer pour sien... (de plus en demande ouverte...) Ca va faire un peu cliché mais quid de votre pratique quand vous serez en fonction? Aurore Non, tu n'es pas la seule... Moi aussi çà me gêne : bien sûr que l'entraide est un des fondements de ce forum, et tant mieux, mais là, c'est un peu exagéré. <_< J'dirais même que c'est tout le contraire de l'entraide..... Aurore c bon arreter de jouer les blair!!!genre vou vou etes jamai inspiré du taff de kkun d'autre et mm si c le cas les gens sont libres de lui donner ou non!!pfff c bien l'esprit concours ca!!conccurence à deux balles!! Ben je dois être "blair" parce que j'ai toujours fait mon "taff" toute seule... Par contre je n'ai jamais refusé mon aide à quelqu'un, ni l'aide d'un autre (socio-constrctivisme non pas assistance)... Quand on veut devenir professeur des écoles je pense qu'un minimum est de savoir réflechir par soi- même, se remettre en cause et chercher des solutions (qui peuvent effectivement être l'aide d'un tiers). Tu vas faire quoi quand tu auras un problème avec un élève faire faire ton travail par quelqu'un d'autre? Elle a fait la bonne démarche, d'ailleurs, elle l'a dit, elle a paniqué mais a finalement cherché à régler son souci d'elle même, ce qui prouve effectivement qu'elle a un recul que manifestement tu n'as pas l'air d'avoir. g jamai dit kil fallai kelle fasse un copier collé du boulot d'un autre, on est la pour s'entraider, trouver des solutions aux problèmes de chacun pour ke les oraux se passent au mieux. et jpense ke pour reflechir par soi-meme on a pa attendu d'arriver au concours pour le faire. c pa la meilleure position pour juger les gens!
nanou69 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Elle ne peut pas envoyer de MP elle n'a que deux messages...A priori je suis la seule qui soit gênée par récupération intégrale d'un exposé en le faisant passer pour sien... (de plus en demande ouverte...) Ca va faire un peu cliché mais quid de votre pratique quand vous serez en fonction? Aurore Non, tu n'es pas la seule... Moi aussi çà me gêne : bien sûr que l'entraide est un des fondements de ce forum, et tant mieux, mais là, c'est un peu exagéré. <_< J'dirais même que c'est tout le contraire de l'entraide..... Aurore c bon arreter de jouer les blair!!!genre vou vou etes jamai inspiré du taff de kkun d'autre et mm si c le cas les gens sont libres de lui donner ou non!!pfff c bien l'esprit concours ca!!conccurence à deux balles!! Ben je dois être "blair" parce que j'ai toujours fait mon "taff" toute seule... Par contre je n'ai jamais refusé mon aide à quelqu'un, ni l'aide d'un autre (socio-constrctivisme non pas assistance)... Quand on veut devenir professeur des écoles je pense qu'un minimum est de savoir réflechir par soi- même, se remettre en cause et chercher des solutions (qui peuvent effectivement être l'aide d'un tiers). Tu vas faire quoi quand tu auras un problème avec un élève faire faire ton travail par quelqu'un d'autre? Elle a fait la bonne démarche, d'ailleurs, elle l'a dit, elle a paniqué mais a finalement cherché à régler son souci d'elle même, ce qui prouve effectivement qu'elle a un recul que manifestement tu n'as pas l'air d'avoir. g jamai dit kil fallai kelle fasse un copier collé du boulot d'un autre, on est la pour s'entraider, trouver des solutions aux problèmes de chacun pour ke les oraux se passent au mieux. et jpense ke pour reflechir par soi-meme on a pa attendu d'arriver au concours pour le faire. c pa la meilleure position pour juger les gens! La réaction d'Aurore, que tu cites dans ton message est une réaction à la demande d'un exposé tout fait, donc je te réponds en fonction de ce que tu dénonces. Maintenant, je n'ai jugé personne, toi si arreter de jouer les blair.Alors, soit plus cool et relis peut être les messages du début avant de polémiquer et de traiter les gens de "blair". Regarde le nombre de message d'Aurore et relis certains et tu comprendras peut être que ELLE l'entraide, elle sait ce que c'est, et que franchement tes leçons de moral on peut s'en passer!!!
Malakime Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Ouaaa Nanou merci En tout cas Zebulon tu m'as bien fait rire Quand t'as le temps donne une p'tite définition de "blair" stp, j'ai du mal à cerner le sens profond de cette insulte Aurore
Messages recommandés