zorro Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Un appel aux candidats libres admissibles en Aquitaine:comment avez-vous préparé le concours???
girondine Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 j'ai préparé avec Formathème ( formule Synthésia ) et j'en suis très contente . J'avais auparavant eu une année de pe1 à l'iufm de Bordeaux. Les cours de Formathèmes et surtout les concours blancs sont beaucoup plus complets que ceux de l'IUFM.
Bidulette Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Moi, je suis une candidate complètement libre : seulement les bouquins et le net. En français : le Hatier (seulement lu, pas eu le temps de faire les exercices), le Vuibert et "Analyse de documents pédagogiques" du CDDP de l'Aude. En grammaire, le Librio à 2 euros + sites. En maths : le Hatier + sites (Dominique, Olivier Coutarel). En sciences : le Hachette. En HG : le Simonis. Je suis admissible mais limite, je pense.
zorro Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 Pour ma part j'étais aussi candidat libre, libre mais j'ai eu 6 en sciences donc je me dis que le hatier ne suffit peut être pas. Ayant été admissible à l'oral l'an dernier j'avais eu 16,5 en sciences. Donc je pense que ma présentation ou alors mes réponses de connaissance n'ont pas été assez développées. Je ne sais pas donc je sonde car je vais surement compléter avec je ne sais quelle formation à distance. Alors merci d'avance pour vos réponses.
zorro Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 Purée, je suis allé voir les tarifs de formathèmes et forprof, c'est super cher!!!!!!!!!! Et le cned c'est comment pour la nouvelle formule du concours????????
bibi35 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Moi je suis candidate libre seulement avec bouquins et le net. J'ai des facilités en maths et je pense que cela m'a aidée pour l'admissibilité (raz les paquerettes à mon avis!). Trés important lire les programmes maternelle et primaire et retenir les points clés pour pouvoir présenter une séquence en hist-géo (ma majeure) et formuler des critiques en français et en maths. Ils sont disponibles gratuitement en pdf sur certains sites. Je les ai achetés préférant bosser avec des bouquins. Règle numéro 1: ne pas se stresser!! J'y suis même allée en touriste par dépit pensant que mes révisions étaient limites... Pendant des mois avoir un rythme de vie super équilibré!! Bien manger, s'organiser des séances de boulot tous les jours. Etant salariée, ce fut une organisation de malade: pas de soirée, pas d'amis et une vie de couple trés limite... Bon courage!!!
Aquitanaise33 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Etant salariée, ce fut une organisation de malade: pas de soirée, pas d'amis et une vie de couple trés limite... Moi pareil... Mais bon, je ne regrette rien si ça porte ses fruits!
olivia0733 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 quand à moi j'étais au chômage, mon mari aussi avec 3 enfants...j'ai fais une légère dépression...pas de forces pour réviser, je n'y croyais pas! J'ai lu les hatiers 15 jours avant les écrits, je ne voulais pas y aller mais je devais pour avoir un justificatif pour l'ANPE! Bonne surprise: je suis admissible!!!et aussi dans la merde car aucune choré de préparée et aucun bouquin d'ouvert, en plus je suis plus que nulle en anglais...
zorro Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Posté(e) 10 juin 2006 Merci pour vos réponses, mais dans mon cas je ne pense pas que se soit un problème d'organisation ni de travail, c'est que je n'ai pas été efficace en sciences (alors que c'est ma formation), c'est pourquoi je penccherais pour un probleme de methodo...
Messages recommandés