Aller au contenu

inquiete


geminie

Messages recommandés

cryin

je suis très inquiète car je prépare le concours en candidat libre et je bosse à plein temps dans un job à responsabilité que j'ai commencé il y a une semaine où je potasse le droit du travail ( je n'ai jamais fait de droit avant) . J'ai du mal à m'organiser je ne suis rendu qu'au chapitre 3 en maths hatier et je viens de recevoir les cours du cned, j'ai un devoir à rendre dans 10 jours en français et j'ai pas encore ouvert le français.

j'aimerais savoir combien de temps les autres candidats libres s'accordent par jour pour travailler le concours.

merci

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prépare moi aussi le concours en candidate libre, par le cned

je ne travaille pas, mais j'ai deux enfants de 4 ans et 18 mois qui ne me laissent que très peu de temps libre. Je dispose de 2h quatre après midi par semaine, (sieste et école) et parfois 2h le matin, environ une fois par semaine, lorsque je peux mettre la petite à la garderie.

je suis donc moi aussi un peu inquiète quand je vois la quantité de travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète que c'est possible !! Certains l'année dernière ont eu ce concours à leur première tentative et ce avec un boulot à plein temps.

J'ai une amie, qui avec 3 enfants et un boulot à plein temps a décroché aussi le concours des sa première tentative.

Donc, c'est possible

Les devoirs du cned demandent du temps, c'est vrai, mais c'est un bon entrainement.

Perso, je travaille quand les enfants sont à l'école essentiellemnt, et un peu le soir quand ils sont couchés.

Qaund au temps accordé aux cours, je dirais que ça ne veut pas dire grand chose, tout dépend de l'efficacité : je peux tres bien bosser une heure seulement mais en étant tres éfficace, et bosser toute une après midi, pour finalement ne rien en ressortir.

Courage et accroche toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi non plus ça n'est pas simple. Je suis cadre dans une grande entreprise, j'ai demandé un 32h, on me l'a refusé, du coup pour m'en sortir au niveau organisation et parce que je sais qu'à terme je quitterai cette boîte, j'ai demandé il y a 3 semaines un poste avec moins de responsabilités. Et oui, il y a des choix à faire. Alors j'attends de voir ce qu'on va me proposer.

Ce que je sais c'est que je ne me prends pas trop la tête pour l'instant car on a encore pas mal de temps devant nous pour y arriver, et on aura tout le temps de se stresser le moment venu.

Moi aussi j'ai 2 jeunes enfants et j'essaie de jongler au mieux en me fixant une certaine somme de travail à répartir sur la semaine. certains jours, un peu plus, d'autres un peu moins. Je fais au mieux en espérant que ça porte ses fruits le jour J.

Je crois que l'essentiel c'est d'être vraiment motivée. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes toutes dans la même galère !

Bon courage et bonnes révisions :wub:

-dvl-w- -dvl-w- -dvl-w- -dvl-w-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux mamans de ce forum qui préparent courageusement le concours!!!

(Bonjour à tous ceux qui lirons mon message bien entendu!)

Je suis moi-même maman et candidate libre, peu expérimentée en cours par correspondance.

Je rencontre pas mal de problèmes d'organisation et ne parviens pas à me fixer un emploi du temps afin de travailler efficacement.

De plus entre les cours et les exos d'annales je suis désorientée et ne sais plus où donner de la tête!!!

Pouvez-vous m'éclairer un petit peu? J'ai vraiment besoin d'aide car je n'arrive pas à me mettre dans le bain et sais que le temps passe toujours trop vite!

Je vous remercie d'avance,

et...BON COURAGE à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas indispensable de faire des annales en temps reel des le mois d'octobre, surtout si tu passes le concours pour la première fois.

En faire, oui, cela donne une idée de ce que l'on attend de nous, cela permet d'acquérir certains automatismes.

Perso, j'en suis toujours à la théorie,, des synthèses, des exercices de maths (beurk), et apprendre l'histoire géo.

Je me réserve les annales pour plus tard, quand j'aurai digéré la théorie.

Voilà, mon organisation pour cette année.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Le plus dur c'est le début, une montagne de cours, on ne sait pas trop où on va... mais rassurez vous, vous allez rapidement trouver "une vitesse de croisière" . je suis d'accord avec Vero au sujet des annales: bien plus tard, d'abord de la théorie et des exercices. théories, courants....

ET puis vous n'êtes pas en retard on est que début octobre , l'an dernier je m'y suis collé à partir de janvier, c'était un peu tard ok mais bon, j'ai tout de même accroché la lc.

par contre ne négligez pas les matières à option, je m'étais trop concentrée sur les maths et le français et cela m'a porté préjudice.

un dernier conseil: évitez d'accoucher entre deux épreuves orales :P c'est pas top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...