morgane13 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Voilà ma question, A tous ceux qui ont eu plusieurs niveaux... Comment avez-vous géré les sciences ? Tous en même temps avec le même programme ? Tout le programme ou seulement une partie du cycle 3 ?
sof24 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Voilà ma question,A tous ceux qui ont eu plusieurs niveaux... Comment avez-vous géré les sciences ? Tous en même temps avec le même programme ? Tout le programme ou seulement une partie du cycle 3 ? Tous en même temps avec le même programme avec une progression sur trois ans pour balayer tout le programme
sandrine66 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Dans les deux triple niveaux ou j'ai remplacé cette année, les sciences étaient faite en commun. Une progression sur 3 ans pour être sûr que tous aient vu l'ensemble du programme. Après au niveau des éval et de la notation, je différencie.
marika Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Voilà ma question, A tous ceux qui ont eu plusieurs niveaux... Comment avez-vous géré les sciences ? Tous en même temps avec le même programme ? Tout le programme ou seulement une partie du cycle 3 ? Tous en même temps avec le même programme avec une progression sur trois ans pour balayer tout le programme Tout pareil l'an dernier
bibou2 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Tout pareil depuis 3 ans, et je continuerai l'an prochain dans ma nouvelle école.
jumpy2 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Bonjour, j'ai une petite question à vous poser... Peut-on procéder de la même manière en histoire et géo ? merci
téchiney Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Pour faire remonter et parce que cela me concerne aussi, quoique, ce qui me préoccupe le plus est la litté. Et si vous avez des témoignages à apporter sur le triple niveau cycle 3:avantages, inconvénients... Merci.
bibou2 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Vi vi vi, on fait pareil en histoire géo ! En tuot cas moi : en histoire, je pars tous les ans de la Préhistoire, et je balaye toute la frise en changeant de sujets pour chaque période (par exemple, l'an dernier au Moyen Age, eglises et cathédrales, et cette année, les chateaux forts, et il y a 2 ans, la construction de la France). En géo, pareil (je vais changer ce que j'ai fait depuis 3 ans) : pareil de la ville pour élargir à la France, à l'Europe et au monde tous les ans (mais c'est encore flou, vu qu'il faut que je refasse mes progressions).
sof24 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Vi vi vi, on fait pareil en histoire géo ! voilà c'est ça !! Avantages : il est plus facile de différencier, les élèves apprennent l'autonomie, la patience, l'entraide ; cela crée une dynamique spéciale, surtout quand des ce2 répondent à la place des autres ! Inconvénients : on n'a pas vraiment le temps de s'assoir pendant loa classe ... cela demande plus de préparation qu'un cours simple et une bonne organisation temporelle.
téchiney Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Personne pour me dire s'il différencie tout en littérature?
sof24 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Personne pour me dire s'il différencie tout en littérature? pour la littérature ça dépendait des oeuvres ! on a fait en commun avec les 3 niveaux : le diable aux trois cheveux d'or (c'est une BD) et le prince délaissé (c'est une pièce de théâtre) après c'était soit ce2 et cm1 regroupés soit cm1 et 2 regroupés ! Par contre c'était toujours sur le même thème (période 1 : contes classiques ; période 2 : contes de Noël ; période 3 parodies de contes ; période 4 : je ne sais plus ; période 5 : les personnages de contes au théâtre)
marika Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Je différenciais en deux: les cm1/2 ensemble, et les ce2 à part. Il est arrivée deux fois (quand j'ai bossé sur les contes et je ne sais plus quel autre livre! ) que je fassse tout en commun. Je pense qu'il vaut mieux mettre les ce2 à part, car l'interprétation des oeuvres est trop différentes par rapport aux CM, et les livres plus costauds!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant