Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je prévois de faire la même oeuvre pour les Cm et une autre pour les CE2; par contre, sans doute pas sur les mêmes thèmes car j'ai déjà du mal à trouver toutes les séries qu'il va me falloir :wacko:

Posté(e)

Merci les filles!

Je serai bientôt en remplacement dans un cette classe et aurai donc l'occasion de "piquer" des idées...

Posté(e)

:blush: Voilà ma question,

A tous ceux qui ont eu plusieurs niveaux... Comment avez-vous géré les sciences ? Tous en même temps avec le même programme ? Tout le programme ou seulement une partie du cycle 3 ?

Tous en même temps avec le même programme avec une progression sur trois ans pour balayer tout le programme ;)

pareil, et c'est la meme chose en HG et en litterature ( techiney ;) ) et pour quasi tout sauf les maths ( mais il travaille parfois à 2 niveaux ensembles ( genre multiplication ou numeration par exemple ( je bosse avec ermel)). Je différencie mes attentes et les questions d'evaluations donc ( mais pas toutes non plus pour garder une unité).

En litterature, toutefois je jongle avec les series donc parfois chaque niveau a un livre different et on tourne ou pas, soit tous le meme mais des lectures preparées par les cm pour "decharger" les ce2. Sinon pour gerer tout ça je fais CM litt.CE2 prod d'ecrit et le lendemain ( ou l'heure d'apres) on inverse...