Agathabaga Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Comment nomme-t-on en anglais nos collège et lycée français ? Merci !
milou0411 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Collège = a comprehensive school (GB)= a junior high school (USA) Lycée= high school (usa)
London Lullaby Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Comment nomme-t-on en anglais nos collège et lycée français ?Merci ! En GB, le lycée se dit "sixth form" et ne comprend que la 1e (year 12) et la terminale (year 13). La 2nde (year 11, l'année du GCSE, équivalent de notre brevet mais avec plus de valeur) est encore au collège, qui se divise en : -"middle school" (year 7-9, de la 6e à la 4e) -"upper school" (year 10 & 11, 3e, 2nde) Pour ce qui est du vocabulaire comme "comprehensive school" (à opposer à "independent school" notamment), il est utilisé pour décrire le type d'établissement dont il s'agit, "comprehensive" étant public, "independent", privé. Lorsqu'un élève veut dire qu'il va au collège, par opposition à l'école primaire ("primary school"), il dit plutôt "secondary school", et ça englobe aussi la "sixth form", le lycée.
Hanae Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Pour ce qui est du vocabulaire comme "comprehensive school" (à opposer à "independent school" notamment), il est utilisé pour décrire le type d'établissement dont il s'agit, "comprehensive" étant public, "independent", privé. Lorsqu'un élève veut dire qu'il va au collège, par opposition à l'école primaire ("primary school"), il dit plutôt "secondary school", et ça englobe aussi la "sixth form", le lycée. L'équivalent français est " secondary school" . Bravo London Lullaby pour l'explication, je n'aurais pas dit mieux.
chrismatth Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Comment nomme-t-on en anglais nos collège et lycée français ? Merci ! En GB, le lycée se dit "sixth form" et ne comprend que la 1e (year 12) et la terminale (year 13). La 2nde (year 11, l'année du GCSE, équivalent de notre brevet mais avec plus de valeur) est encore au collège, qui se divise en : -"middle school" (year 7-9, de la 6e à la 4e) -"upper school" (year 10 & 11, 3e, 2nde) Tu es sûre de l'appellation upper school car moi dans mes notes j'ai Junior School et mon mari, qui est anglais (mais parti depuis longtemps)m'a aussi parlé de Junior School en nommant les années: J10,J11....?
London Lullaby Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Comment nomme-t-on en anglais nos collège et lycée français ? Merci ! En GB, le lycée se dit "sixth form" et ne comprend que la 1e (year 12) et la terminale (year 13). La 2nde (year 11, l'année du GCSE, équivalent de notre brevet mais avec plus de valeur) est encore au collège, qui se divise en : -"middle school" (year 7-9, de la 6e à la 4e) -"upper school" (year 10 & 11, 3e, 2nde) Tu es sûre de l'appellation upper school car moi dans mes notes j'ai Junior School et mon mari, qui est anglais (mais parti depuis longtemps)m'a aussi parlé de Junior School en nommant les années: J10,J11....? Ok, je viens de vérifier sur le site du collège-lycée dans lequel j'ai enseigné, à Londres : Les choses ont peut-être changé depuis ton mari, mais en tout cas, voici ce qu'il est en dans cette école : - Junior School = école primaire (maternelle et élémentaire) - Senior School = middle school + upper school + sixth form Voilà ! J'espère que les choses s'éclaircissent ! En tout cas, je pense pas que tout ça ait tant d'importance pour le concours !
chrismatth Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Comment nomme-t-on en anglais nos collège et lycée français ? Merci ! En GB, le lycée se dit "sixth form" et ne comprend que la 1e (year 12) et la terminale (year 13). La 2nde (year 11, l'année du GCSE, équivalent de notre brevet mais avec plus de valeur) est encore au collège, qui se divise en : -"middle school" (year 7-9, de la 6e à la 4e) -"upper school" (year 10 & 11, 3e, 2nde) Tu es sûre de l'appellation upper school car moi dans mes notes j'ai Junior School et mon mari, qui est anglais (mais parti depuis longtemps)m'a aussi parlé de Junior School en nommant les années: J10,J11....? Tricky question !! Je dirais que les deux existent, que ça dépend du choix de l'école... J'ai enseigné dans un établissement (an independent girls school pour l'appellation officielle !) dans laquelle c'était le système dont j'ai parlé plus haut qui était en vigueur, mais c'est vrai, maintenant que tu me parles de Junior School, il me semble qu'on peut l'opposer à Senior School, mais ça revient au même que l'opposition middle/upper, non ? Senior school, c'est bien year 10 et year 11 pour ton mari dans ce cas ? Pour lui c'est primary school: infant school (5 to 7) junior school (8 to 11) puis secondary school in a comprehensive school ou in a private school qui dure 7 ans avec le passage du GCSE à 15/16 puis des A levels. Maintenant, je ne suis pas sure car mon mari a quitté l'université et l'Angleterre d'ailleurs en 1991.
Agathabaga Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Posté(e) 10 juin 2006 Ouf , c'est un peu confus, mais merci bcp pour votre vocabulaire
Messages recommandés