Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je me lance dans une production perso, pas encore faite mais beaucoup cogitée (et l'oral est pour bientôt :cry: ) et je me demandais comment introduire des références à des artistes. Je ne veux pas prétendre faire à la manière de... mais dans l'analyse de ce que j'aurai fait faut il citer un nom par ci par là. OU bien faut il citer les artistes référents pour la partie péda, ou bien les 2.

Je suis plutôt d'avis à évoquer les artistes comme complément à ma séquence péda : "voyez ce que d'autres ont fait sur le thème" mais bon comme je suis pas sûre... peut être certains pourraient me dire comment ils ont envisagé les choses?

Qu'est ce qui se dit dans les iufm à ce propos?

Merci ;)

Posté(e)

Salut,

perso ma production est une oeuvre qui combinent 3 éléments : la couleur, la matière et la géométrie.

Je suis partie de Delacroix qui a fait un travail semblable (combiner 3 éléments sur une oeuvre) et ensuite pour chaque élément je propose un ou 2 artistes. Je mets tt ça dans la partie analyse de l'oeuvre mais très rapidement et dans la partie péda par contre aucun artistes car selon certaines personnes sur le forum il faut éviter de proposer une séance "à la manière de...". Sinon j'ai mis aussi qques références en littérature et cinéma en rapport avec le sujet de ma production. Voilà en espérant que ça t'aide