Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis en master d'espagnol mais pas admissible au concours, mais si vous avez besoin de conseils ou de vocabulaire, je pourrai peut être vous aider, bien que l'épreuve approche!

Bon courage à tous! :)

Posté(e)

coucou! je suis preneuse...

j'ai travaillé la lecture en espagnol, je revois mes conjugaisons, ma prononciation avec le logiciel Tell me more) mais à dire vrai ce qui me manque c'est du vocabulaire et aussi savoir quel temps on utilise beaucoup..par exemple je crois me souvenir qu'en espagnol en utilise beaucoup le subjonctif (15 après il se peut que j'ai confondu :blush: )

Bref, je passe le 16 et j'apprécie grandement ta proposition ;)

Posté(e)
coucou! je suis preneuse...

j'ai travaillé la lecture en espagnol, je revois mes conjugaisons, ma prononciation avec le logiciel Tell me more) mais à dire vrai ce qui me manque c'est du vocabulaire et aussi savoir quel temps on utilise beaucoup..par exemple je crois me souvenir qu'en espagnol en utilise beaucoup le subjonctif (15 après il se peut que j'ai confondu :blush: )

Bref, je passe le 16 et j'apprécie grandement ta proposition ;)

Ok, par contre, j'ai préparé les ecrits (sans reviser les oraux) juste pour avoir une idée pour lannée prochaine, donc je ne sais pas comment se déroule l'epreuve : tu as choisit un texte? ou as tu une idée des thèmes qui peuvent tomber? Selon, je pourrai te donner du voc, au niveau des temps, le preterit est frequemment employé, ainsi que le subjonctif dans certaines formules.

tiens moi au courant, et bon courage! ;)

Posté(e)

coucou! c sympa de proposer ton aide! j'ai arrêté l'espagnol depuis le lycée donc pas vraiment au point...

j'ai une petite question: quand sait s'il faut utiliser le passé simple ou "le passé composé"avec haber?

Merci.

Posté(e)
coucou! c sympa de proposer ton aide! j'ai arrêté l'espagnol depuis le lycée donc pas vraiment au point...

j'ai une petite question: quand sait s'il faut utiliser le passé simple ou "le passé composé"avec haber?

Merci.

Si je me souviens bien de mes cours de lycée (j'étais en LV3 espagnol ; c'est mon option facultative) le passé composé n'est pratiquement pas employé en espagnol... Par contre, ils emploient plus couramment que nous des temps comme le passé simple (ou prétérit) et subjonctif...

Posté(e)

Merci.

Passé simple pour une action accomplie rapide et definitive, genre "comiste" : tu as mangé, et passé composé pour une action qui a duré, comme "he estudiado espanol durante cinco anos".

voilà, j'espere avoir pu t'aider. :D Bon courage

Posté(e)

Merci bcp les filles pour votre aide! bisous :wub:

Posté(e)

Le passé composé est utilisé pour les actions qui se sont produites à partir de ce matin, le jour où l'on parle et le passé simple est utilisé pour les actions effectuées à partir d'hier.

Exemple : ce matin, je suis alllée acheter du pain : esta manana he ido a comprar pan.

Hier j'ai appelé une amie : Ayer llamé a una amiga mia.

Voici des exercices pour vous entraîner :

http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/espagnol...jercicios02.htm

De plus, il faut savoir qu'en Amérique Latine on utilise essentiellement le prétérit alors qu'en Espagne le passé composé et le prétérit sont tous les deux utilisés.

Voilà, j'espère que ça vous aidera ;) .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je veux bien également de l'aide, je vais préparer le concours à la rentrée par le CNED, j'hésite encore à prendre une langue facultative... Par contre si cela t'es possible je veux bien des fiches, des textes ou autre chose qui pourrait m'aider à me remettre dans la langue. Le seul truc c'est que je ne peux pas t'envoyer de message privé...

à très bientot