Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans l'académie de Nantes, je suis dispensée de sport.

Les textes disent :

Les candidats dispensés doivent adresser leur certificat médical établi par un médecin agréé, par voie postale en recommandé simple, au service...[...] pour le 5 juin au plus tard, le cachet de la psote faisant foi.

SI le certificat de dispense intervient après le 5 juin, les candidats doivent alors se présenter à la séquence physique à laquelle ils sont convoqués et fournir le certificat de dispense au jury.

J'ai envoyé mon certif le 28 mai (donc avant le 5 juin) en recommandé.

Aujourd'hui j'ai eu ma convoc mais je suis convoquée quand même à l'épreuve pratique d'EPS le 15 !!!!

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je dois y aller ?

Ils ont perdu mon certif ?

Faut que j'en fasse un autre ?

Ils convoquent tout le monde mais seuls les non dispensés s'y présentent ?

Je ne sais plus quoi faire et bien sûr le rectorat est fermé jusqu'à lundi...

Quelqu'un d'autre dans cette situation ?

HELPPPPPPPPPPP

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aelita

13

• migloo

4

• titemahy86

3

• mimi121

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Lol....cooolllllllllllllllllllllllll! :D

C'est pour tout le monde pareil, les convocs sont toutes les mêmes pour tout le monde. Je suis dispensée aussi et convoquée aussi le jour de l'épreuve physique selon la convoc, mais si tu retournes ta convoc tu pourras lire "les candidats dispensés d'epreuve physique ne se presenteront qu'à l'épreuve orale" ou un truc du genre.

Pas de panique! :P

Posté(e)
Lol....cooolllllllllllllllllllllllll! :D

C'est pour tout le monde pareil, les convocs sont toutes les mêmes pour tout le monde. Je suis dispensée aussi et convoquée aussi le jour de l'épreuve physique selon la convoc, mais si tu retournes ta convoc tu pourras lire "les candidats dispensés d'epreuve physique ne se presenteront qu'à l'épreuve orale" ou un truc du genre.

Pas de panique! :P

Le problème justement est qu'il n'y a rien écrit sur ma convoc... à part les dates heureues et lieux de passage !

Donc je panique un peu quand même... je voudrais pas être éliminée sous prétexte que je ne m'y suis pas présentée !!

Tu pourrais me recopier exactement ce qui est écrit sur ta convoc stp ? Ça me rassurerait un peu je crois :cry:

(ce qui me rassurerait vraiment c'est quelqu'un passant à Nantes...)

Mais merci à toi quand même, je panique déjà beaucoup moins !!! :wub:

Posté(e)

je suis contente de voir que tu as eu ta convoc finalement.

ben si tu étais sur nantes je t'aurais conseillé d'y aller mais je crois que tu n'es pas sur place donc... ben e fait je ne sais pas.

je suis désolée de ne pas t'apporter mon aide mais je vais essayer de demander à une copine qui est dispensée pour voir si elle est convoquée aussi.

tu as recu l'accusé de réception pour ton certif?

Posté(e)

Regarde bien dans les papiers qui sont avec ta convoc, on ne sait jamais.

La phrase exacte est : Les candidats dispensés et ayant produit leur certificat médical de contre-indication dans les délais ne devront se présenter qu'à l'entretien de l'épreuve d'EPS.

C'est la toute dernière phrase.

Appelle le Rectorat lundi matin si tu n'es pas sûre, c'est le mieux.

Posté(e)
je suis contente de voir que tu as eu ta convoc finalement.

ben si tu étais sur nantes je t'aurais conseillé d'y aller mais je crois que tu n'es pas sur place donc... ben e fait je ne sais pas.

je suis désolée de ne pas t'apporter mon aide mais je vais essayer de demander à une copine qui est dispensée pour voir si elle est convoquée aussi.

tu as recu l'accusé de réception pour ton certif?

Merci de ton soutien, je me sens un peu seule ds la galere comme ça !

Oui j'ai reçu l'accusé de réception donc normalement ils l'ont bien reçu... mais je me méfie, une copine m'a dit que le rectorat avait perdu ses papiers d'AFPS et natation et qu'elle devait tout refournir donc...

en fait comme je vous ai dit ma convoc est à Nantes chez mes grand-parents.. .c'est idiot mais je n'ai pas confiance, ma grand-mère me dit qu'il n'y a rien marqué d'autre... Quelqu'un de convoqué à nantes pourrait me dire ce que comporte EXACTEMENT sa convoc ? S'il n'y a rien marqué pour l'EPS...

Posté(e)

Salut,

Ou as tu vu ce texte ?

"Les textes disent :

Les candidats dispensés doivent adresser leur certificat médical établi par un médecin agréé, par voie postale en recommandé simple, au service...[...] pour le 5 juin au plus tard, le cachet de la psote faisant foi.

SI le certificat de dispense intervient après le 5 juin, les candidats doivent alors se présenter à la séquence physique à laquelle ils sont convoqués et fournir le certificat de dispense au jury."

Posté(e)

Sans vouloir te paniquer, je suis dispensée (académie de Lyon) et sur ma convoc il n'y a que l'oral d'indiqué. Toi, si j'ai bien compris, tu as aussi une heure pour la pratique?

Aurore

Posté(e)
Regarde bien dans les papiers qui sont avec ta convoc, on ne sait jamais.

La phrase exacte est : Les candidats dispensés et ayant produit leur certificat médical de contre-indication dans les délais ne devront se présenter qu'à l'entretien de l'épreuve d'EPS.

C'est la toute dernière phrase.

Appelle le Rectorat lundi matin si tu n'es pas sûre, c'est le mieux.

Comme je l'ai dit au dessus, d'apres ma grand mere ma convoc est totalement vierge a part les dates et heures de passage...

Merci de m'avoir copié ce que tu as sur la tienne !

Merci de votre soutien et gros bisous !!

(oui de toute façon le rectorat va m'avoir au telephone des l'ouverture lundi... quelqu'un connait les horaires ? :D)

Posté(e)
Salut,

Ou as tu vu ce texte ?

Derrière ma convocation donc je pense que c'est fiable! :P

Posté(e)
Sans vouloir te paniquer, je suis dispensée (académie de Lyon) et sur ma convoc il n'y a que l'oral d'indiqué. Toi, si j'ai bien compris, tu as aussi une heure pour la pratique?

Aurore

Oui c'est ça j'ai une convoc pour l'épreuve pratique.

Aïe... on va dire que Lyon n'est pas dans mon groupement et espérer que ça ne soit pas pareil à Nantes !

merci quand même !

Posté(e)

je pense aussi que tu ne devrais pas avoir de problemes.

Moi je suis dans le doute, car il n'y a rien d'ecrit sur ma convocation a ce sujet. Hors je me suis blessé hier a l'entrainement, impossible de courir à présent ....

Vu que je dois normalement passer le test mardi matin, je ne sais pas si le jury accepetera que je lui fournisse le certificat le jour J.