Aelita Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 je pense aussi que tu ne devrais pas avoir de problemes.Moi je suis dans le doute, car il n'y a rien d'ecrit sur ma convocation a ce sujet. Hors je me suis blessé hier a l'entrainement, impossible de courir à présent .... Vu que je dois normalement passer le test mardi matin, je ne sais pas si le jury accepetera que je lui fournisse le certificat le jour J. Merci, j'espere moi aussi ! Tu ne devrais pas avoir de problèmes non plus, mais tu vas devoir aller à l'épreuve, même si tu ne cours pas. Les textes officiels disent Les candidats dispensés doivent adresser leur certificat médical établi par un médecin agréé, par voie postale en recommandé simple, au service...[...] pour le 5 juin au plus tard, le cachet de la psote faisant foi. Si le certificat de dispense intervient après le 5 juin, les candidats doivent alors se présenter à la séquence physique à laquelle ils sont convoqués et fournir le certificat de dispense au jury. Le 5 juin c'est pour Nantes mais il y a une date pour chaque académie... si la tienne est passée, tu devras aller leur donner ton certificat sur place.
migloo Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Merci beaucoup pour tes précisions. Ca va atténuer ma deception de ne pas courir (non pas pour le mérite, mais pour la note, car vu mes performances, je devrais etre au dessus de la moyenne des candidats en sport). Le concours commence mal pour moi ...
julie92 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Je suis dans le meme cas. Quand j'ai reçu ma convoc j'ai appellé l'inspection d'académie et ils m'ont dit de me presenter quand meme, par contre au centre des examens ils m'ont dit que ce n'était pas utile que je me présente. Dans le doute j'y suis quand meme allée avec une photocop de mon certificat médical et l'accusé de reception. Finalement il n'était pas utile que j'y aille mais je pense qu'il vaut mieux assurer, puisque meme l'administration n'arrive pas à se mettre d'accord!!!!
Aelita Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 Merci beaucoup pour tes précisions. Ca va atténuer ma deception de ne pas courir (non pas pour le mérite, mais pour la note, car vu mes performances, je devrais etre au dessus de la moyenne des candidats en sport). Le concours commence mal pour moi ... Ahh désolée... surtout que sans vouloir te décevoir, ta note sera au maximum de 10 si tu ne cours pas, quelle que soit la moyenne des autres... Prépare-toi moralement !!!
Aelita Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 Je suis dans le meme cas. Quand j'ai reçu ma convoc j'ai appellé l'inspection d'académie et ils m'ont dit de me presenter quand meme, par contre au centre des examens ils m'ont dit que ce n'était pas utile que je me présente. Dans le doute j'y suis quand meme allée avec une photocop de mon certificat médical et l'accusé de reception. Finalement il n'était pas utile que j'y aille mais je pense qu'il vaut mieux assurer, puisque meme l'administration n'arrive pas à se mettre d'accord!!!! C'est ce que je me dit aussi... Mais comme je viens de Montpellier pour passer à Nantes, venir une semaine plus tôt à Nantes pour rien ça m'ennuierait un peu !!! J'appelerai plusieurs fois le rectorat en esperant tomber sur des personnes différentes pour être sûre Et sinon, mon frère est à Nantes... vous pensez que je peux lui dire d'aller ce jour là présenter mon certificat médical au cas ou ?? (cette opération va me coûter très cher, mais si ça m'évite de prendre des risques...)
migloo Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Oui dans le doute, j'irai quand meme me présenter. Par contre je n'ai pas le souvenir d'avoir vu dans les textes, que la note maximale possible est 10. Il me semble qu'il n'y a rien de preciser cette année la dessus. SIAC : "Les candidats ayant justifié, avant le début des épreuves d’admission, de l’une des trois situations mentionnées ci-dessus, se voient attribuer par le président du jury une note correspondant à la moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l’une et l’autre des deux options de la prestation physique."
Aelita Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 Oui dans le doute, j'irai quand meme me présenter. Par contre je n'ai pas le souvenir d'avoir vu dans les textes, que la note maximale possible est 10. Il me semble qu'il n'y a rien de preciser cette année la dessus. SIAC : "Les candidats ayant justifié, avant le début des épreuves d’admission, de l’une des trois situations mentionnées ci-dessus, se voient attribuer par le président du jury une note correspondant à la moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l’une et l’autre des deux options de la prestation physique." Je déciderai lundi après avoir eu le rectorat si j'y vais... si j'envoie mon frere... ou si je ne fais rien. Merci de toutes vos réponses en tout cas !! Pour la note, ça doit dépendre des académies, je sais que j'avais lu ça quelque part, mais là je viens d'aller voir sur le site de Nantes et c'est vrai qu'ils ne disent rien là dessus. Je pense que j'ai lu ça pour Montpellier ou Dijon (je m'étais inscrite aussi dans ces académies). A vérifier.
mimi121 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 bon sur ma convoc (nantes) il n'y a rien d'écrit pour les dispenses mais je me souvient que sur celle des ecrits il y avait la date du 5 juin pour envoyer les certfi. a mon avis tu n'as pas besoin d'y aller mais je ne suis pas sure à 100 %. attend la réponse du rectorat lundi matin et essaye de ne pas trop stresser (je sais bien que c'est facile à dire ).
Aelita Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 bon sur ma convoc (nantes) il n'y a rien d'écrit pour les dispenses mais je me souvient que sur celle des ecrits il y avait la date du 5 juin pour envoyer les certfi.a mon avis tu n'as pas besoin d'y aller mais je ne suis pas sure à 100 %. attend la réponse du rectorat lundi matin et essaye de ne pas trop stresser (je sais bien que c'est facile à dire ). merci... déjà je sais que ma grand mère avait bien vu Et merci à tous ceux qui m'ont répondu sur ce forum... je stresse beaucoup moins et je ne passerai pas mon week end paniquée !!!
elopoup Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 merci... déjà je sais que ma grand mère avait bien vu Et merci à tous ceux qui m'ont répondu sur ce forum... je stresse beaucoup moins et je ne passerai pas mon week end paniquée !!! Il m'est arrivé la même chose à Clermont, rien d'indiqué sur la convoc concernant les dispensés, j'ai appelé le rectorat, ils m'ont dit que ce n'était pas la peine que je vienne, qu'ils avaient reçu ma dispense.
bigotna Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 moi je voudrais etre rassurée sur un autre point : mon médecin m'a dispensé, mais ce n'est pas pour grossesse, mais pour hyperthyroidie en cours de stabilisation. il me dit que je pourrais courir mais que ma performance en serait nettement amoindrie vu que je prends des bétabloquants pour régulariser le rythme cardiaque. je voudrais cependant etre sure que, si j'avais le concours, cette dispense ne serait pas une raison de me rayer pour probléme médical. pouvez vous me rassurer? NB
Aelita Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 moi je voudrais etre rassurée sur un autre point :mon médecin m'a dispensé, mais ce n'est pas pour grossesse, mais pour hyperthyroidie en cours de stabilisation. il me dit que je pourrais courir mais que ma performance en serait nettement amoindrie vu que je prends des bétabloquants pour régulariser le rythme cardiaque. je voudrais cependant etre sure que, si j'avais le concours, cette dispense ne serait pas une raison de me rayer pour probléme médical. pouvez vous me rassurer? NB Si ils se basaient sur ces certificats pour rayer des gens ça se saurait je pense... On peut être incapable de faire 1500m en courant sans pour autant être incapable d'enseigner. De plus, si c'est un problème en cours de stabilisation, tu ne seras pas "handicapée" par celui-ci à vie. Je ne connais pas tout sur ce sujet mais je pense que les candidats ayant un handicap important sont soumis à une inspection médicale qui juge si ils sont aptes ou non à enseigner. Si vraiment ils avaient un doute sur ton cas, ils te feraient examiner par un expert dans le but de déterminer si tu es apte... et celui-ci déciderait. Dans ton cas je ne pense pas que ça pose de problème
Messages recommandés