Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je suis T1 et aussi à bout... cryin cryin cryin Je sais ca ne fait qu'un mois mais j'en peux plus! Vraiment...

Je n'ai pas d'aide, pas de soutien... Les enfants sont infects ( bagarres en classe, refus de travailler, insolent, malhonnête et j'en passe) et sans respect de rien en ce qui concerne les decharges ( une plus que l'autre). Le directeur n'a rien trouvé de mieux que: Tu sais, il y a pire! ( sous entendu débrouille toi) Il m'a dégoutée.

En maître E, j'en ai assez des reunions qui n'en finissent pas. C'est pas marrant de se sentir à la masse comme on dit parce que je n'ai pas été formée à ca ( bien que la maitresse E avec qui je fais mon mi temps essaie de m'aider). Je ne sais pas comment je vais gérer, si je vais pouvoir aider... C'est qd meme bcp de responsabilités...

C'est lourd, vraiment.... J'ai l'impression de n'avoir aucun des bons côtés du métier...

Je ne vois plus aucune solution. Je suis dégoutée, fatiguée.

Donc pour savoir comme ça, je voudrais savoir :

comment on peut se reconvertir?

quel recours puis-je avoir, parce que là c'est vraiment trop!

Merci à tous ceux qui voudront bien me lire et me conseiller...

Posté(e)

Décompresse ! ;) ca va aller !

D'abord maître E : tu as la chance d'avoir 2 jours pour te remettre des 2 jours avec des gamins difficiles - profites-en à fond !!! Les réunions c'est toujours moins de préparation et de stress qu'une classe difficile :P

Dis-toi bien que pour les gamins que tu vas rencontrer, quoi que tu fasses ça sera un plus et forcément efficace : une demi-heure ou une heure de travail individuel avec un adulte ça n'est que bénéfique - même si tu n'es pas formée - alors ne te prends pas la tête, vas-y tranquillement...

Pour le mi-temps en classe difficile, c'est difficile ( je suis passée par là aussi ) - il faut relativiser, garder espoir, ça finit par évoluer positivement .

Si les gamins ont l'habitude de faire des exercices écrits - pas de travail de groupe, de projets, niet - tu ne cherches pas à comprendre, tu fais pareil. Ca les rassurera et facilitera vos relations ( c'est une conseillère pédagogique qui m'avait dit ça et ça marche bien - même si ce n'est pas satisfaisant au départ... )

Soit stricte et ferme, mais sans hurler ni crier - reste impassible... Et ne prépare pas pendant des heures ! ( ce n'est pas parce que tu passeras tes nuits que ça marchera mieux - et tu seras d'autant plus frustrée !!! )

Bon courage !

Posté(e)

Salut !

Tu fais du boulot de maître E, ou on t'a demandé de faire autre chose ?

Car sans formation, normalement, tu n'as pas à faire ce travail il me semble !?

Moi, je suis nommée sur un poste de maître G sans aucune formation et sans choix de ma part ; du coup, je fais du renforcement en cp (dans le domaine de la maîtrise de la langue), du décloisonnement lecture aux ce1 et bientôt je m'occuperai des ppap ce2.

Est-ce que tu fais quelque chose comme ce que je fais pour ce qui est de ton mi-temps maître E ?

Sinon, tu as combien de classes pour le mi-temps qu'il reste ?

Parle à tes collègues, tu verras qu'elles ont elles aussi surement des difficultés.

Et même si elles n'en ont pas, elles pourront peut-être te donner des trucs pour que tout se passe au mieux dans ta classe !

Je te souhaite beaucoup de courage...

Bises

Moustik

Posté(e)

Oh Fanny !!!! Faut pas te laisser aller :blink: OK, ta situation est probablement difficile à vivre, mais d'une part cela te montre une réalité du métier que tu n'imaginais peut-être pas et d'autre part ce n'est qu'une année et cela compte guère par rapport à toutes celles qu'il te restent à accomplir et durant lesquelles tu trouveras forcément beaucoup de motifs de satisfaction.

Je crois qu'on a tous des moments où l'on se dit qu'on n'y arrive pas, même avec de l'ancienneté (bon sang qu'est-ce que j'en ai bavé en ce début d'année moi :(). Et je crois que lorsqu'on débute par un plan un peu galère, ce qui semble être ton cas, il est vraiment légitime qu'on se pose des questions sur la suite à donner. Mais dis toi que ça ira mieux l'an prochain.

Allez, courage !

Posté(e)

Quand je suis sortie de l'IUFM, une collègue de promo a craqué comme toi, et elle a quitté l'EN. L'IEN avait proposé de la changer de poste, mais elle ne voulait vraiment pas, elle en pouvait vraiment plus mais ne c'est peut-être pas laisser assez de temps pour réfléchir. Une autre année, une directrice est arrivée dans une école et à tout révolutionner alors que l'école paisible fonctionnait très bien. Une collègue, dans l'école depuis qq années et appréciée, a craqué l'IEN la mise sur un poste de remplaçante.

Tout ça pour te dire que si tu ne tiens pas le choc, informe ton IEN ( d'autant plus que tu n'as aucun soutien des collègues de l'école) et s'il est compréhensif il t'aidera.Ils ne sont pas là que pour les choses désagréables.

Courage et ne fais pas des choses que tu pourrais regréter

Kat

Posté(e)

oh fanny , c'est moi!!!!!!

j'ai lu ton message et je suis vraiment peinée cryin d'apprendre que cela ne s'arrange pas avec tes gamins!!!!!! essaie de les punir sur les choses qu'ils apprécient vraiment , au besoin convoque les parents! mais je comprends que ça doit être difficile ;) et que tu dois rentrer le soir sur les genoux. Dis toi que les vacances arrivent dans deux semaines et que ça te permettra de te poser et de réfléchir , tu attaqueras avec encore plus de poigne à la rentrée. :ph34r:

pense à toi _bl_sh_ et laisse un peu tomber les grandes préparations......tu y reviendras quand ils seront plus cools avec toi!!!

essaie de te reposer et de te changer les idées! ;)

si tu as besoin , appelle moi!!!!

bises :wub:

johanne

Posté(e)

Ne te laisse pas abattre!

Le 1er mois est tujours difficile, même dans des classes plus faciles!

Laisse-toi jusqu'aux vacances, et là tu te reposeras!!!

Je rejoins les autres : parle, parle à tes collègues, à ton IEN, mais ne reste pas seule comme ça.

Et surtout ne doute pas comme ça sur une seule année où tu ne fais pas vraiment le vrai métier d'instit. Ce n'est qu'une année. Tu as demandé de l'aide aux conseillers pédagogiques? ils sont là pour te donner des conseils.

Allez, courage, relève-toi.

Je suis de tout coeur avec toi.

Virginie, T2, CE2/CM1 de 27 dans le Rhône
Posté(e)

Chère fanny,

maitre E c'est super si tu le prends cool.

je suis actuellement en formation CAPSAIS,

Le maitre E est considéré par les autres comme la poubelle!

Tout ceux qui enquiquinenent vont en adapt...

Par ailleurs on te dit que tu fais pas de soutien mais de la médiation? BLA BlA.

Tu peux aussi bien travailler dans la classe qu'en dehors avec des petits groupes. Fais e en fonction de ce qui te parait le plus simple pour toi. Si ton mi temps t'aide tant mieux, profites en! et ne te laisse pas marcher sur le pieds par tes collègues.

Ils ont une idée fantasmatique de l'adapt, on devrait transformer des horreurs en angelot!!!

A l'impossible nul n'est tenu.

Comme tu dis c'est beaucoup de responsabilités, mais tu ne peut faire que ce que tu sais faire, tu n'es pas titulaire du CAPSAIS, bien contet que tu fasses le mi temps.

Idem pour les décharges.....

Tu te sens crevée seule pas aidée, mets toi en maladie.........Là ils verront que c'est mieux quand tu es là, que pas.........

Appelle les conseillers pédas, IEN spé etc.........sers toi de ton mi temps en E pour te faire aider.........et puis T1 tu n'es pas inspectable profites!

Quand tes collègues verront que tu as du mal, vraiment , peut etre culpalbiliseront ils de ne pas t'avoir plus aidé ( s'ils sont sympas au fond! sinon tant pis). Cela m'est arrivé.........

N'ai pas de remords, les décharges et l'AIS c'est le pire, on est considéré par les élèves et les collègues souvent comme des demis enseignants....

h

Dors, repose toi, oublie les preps cahier journal et cie,

Prends sur le net, ailleurs, achete les livres du maitre et garde ton energie pour gerer la classe les elèves. A la limite ne fais plus que de la discipline, essayer de travailler quand le climat n'y est pas ne sert à rien.

Comment fonctionne l'école?

Connais tu certains principes de la pédagogie institutionelle?

N'hésites pas à informer les parents, par écrit ou par téléphone...même si ton directeur est contre....

Ce qui a déjà été dit : n'innoves pas , fais le même style de pédagogie et se sanctions qu'ils connaissent déjà, et même si ça ne t"amuse pas..

Et pi après un peu de repos , de reflexion, viens sur le forum et on t'écouteras et te conseilleras ( comme on peux!) , nous au moins on est là........et crois moi le forum m'a vraiment aidé à ne pas craquer dans des situations ou on est seul et dans la m............

Et c'est pour ça qu'on est là!

Voilà, sinon je pense qu'un mois n'est pas suffisant pour te faire une idée objective de metier, meme si c'est largement suffisant pour craquer......

Et tu verras plusieurs d'entre nous l'ont vécu...........

Prends du large, occupes toi de toi, et reviens en pleine forme§

Fran:)

Posté(e)

Oh la la,

Ce soir je voulais également écrire ce même type de message car moi aussi je suis en galère. Je fais aussi de des décharges en CM et un mi-temps en PS-MS.

Rien que de l'écrire cela me donne encore les larmes aux yeux.

En fait je pleure beaucoup.

Dans l'ensemble les collègues sont sympas et me récomfortent mais là j'ai vraiment pas le moral et je me pose aussi beaucoup de questions sur l'avenir que j'ai dans le métier.

Je suis T1 et je déjà fait un an de LC dans un 4 niveaux c'était très dur aussi.

Je manque de confiance, en pensant toujours que les autres font mieux que moi.

En classe je manque d'autorité, et à la fin de la journée je suis désespérée surtout que le travail de prèp n'est pas fini. Toujours toujours travailler et y penser m^me quand on fait autre chose ( si peu).

Je n'aime pas la façon dont j'enseigne et je suis trop hésitante sur ce que j'attends des élèves et ils le ressentent.

C'est vrai que trop préparer n'est pas une solution mais on se rassure comme on peut.

Entre la mise en place de projet d'écriture, le travail de groupe, la différenciation, l'évaluation...

Bref je ne vois pas où je vais et je pense aussi à faire autre chose toujours en rapport avec les enfants car dans le fond je les aime bien.

Je crois que c'est fanny qui à commencé ce sujet je voudrais bien pouvoir communiquer avec toi pour mieux comprendre quelles sont les difficultés des autres .

Parfois je me dis que caissière c'est peut être moins stressant.

Bon en espérant que demain la journée va bien se passer.

Corinne

Posté(e)

caissière c'est moins stressant, mais qu'est-ce que c'est c.......

ET puis bonjour l'épanouissement, tu rentres chez toi, t'es crevée, t'as rien fait de palpitant de ta journée et tu t'affales devant la télé.

J'vous assure vive l'enseignement.

Fanny je te comprend l'an dernier j'étais décharge et même si les gamins que j'avais n'étaient pas bien méchants, ils étaient nettement moins calmes avec moins, j'vais moins de considération. (et j'étais T4, c'téait pas ma première année).

Alors ne raccroche, tu n'as vraiment pas eu un poste évident, et si tu comme te l'ont dit d'autres va voir des conseillers péda, ton IEn. Mais ne te dégoute pas du métier!

Bon courage

Posté(e)

Evidemment c'est parce que ca va pas que j'ai écrit ça mais c'est^pas la peine de s'énerver.

Je sais il faut s'accrocher.

Corinne

Posté(e)

Chère Fanny,

Cela me brise le coeur de lire ton message, mais je comprends.

Maître E c'est vraiment pas évident <_<

Comme toi j'ai passé ma première année sur le terrain en tant que maître E (la différence c'est que je l'avais demandé).

Je me suis retrouvée complètement isolée (une classe très dure, pas de collègues pour m'aider, toujours dénigrée... et j'en passe).

Pourtant je fais ma deuxième année sur cette même classe (eh oui, j'adore avoir le dernier mot !!! :D ) et lorsque je repense aux débuts de ma première année je me dis que je suis folle...

Tu verras, les choses changent petit à petit. Il faut laisser le temps.

Je sais c'est facile à dire mais bon...

Ce que je peux faire c'est essayer de te filer un coup de main pour ton regroupement d'adaptation (avec un peu de chance le profil de tes élèves est proche de celui des miens).

J'ai toutes mes fiches dans la mémoire de mon PC et pas de problème pour te les envoyer.

Je te laisse mon adresse, n'hésite pas à me contacter. Je pourrais peut-être te faciliter la tâche ;)

Leia454@aol.com

ACCROCHE-TOI !!!