Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

ma question peut vous paraitre futile mais une maman d'élève vient d'être rabrouée par une ATSEM qui expliquait que les toilettes de l'école ne devaient être utilisées que par les élèves scolarisés et non leurs petits frères et soeurs qui venaient les chercher à 16H30.

La maman est scandalisée, allait-elle laisser son enfant se faire dessus alors que des toilettes adaptées sont disponibles?

Pour ma part, c'est du bon sens : OUI BIEN SUR.

Mais on vient de lui répondre qu'il y a des textes de loi à ce sujet et là..... je suis novice :blush:

Ca me parait une réponse "de loi" pour lui faire peur, vous en pensez quoi?

Posté(e)

Je ne sais pas s'il y a un texte...mais franchement.... je trouverai ça débile...et puis on risque quoi si on passe outre cette loi????? :ninja:

Il y a quand m^me des gens tordus parfois!!!!!

Posté(e)

Je vais me faire un peu l'avocat du diable, les toilettes de l'écoles ne sont pas des WC publics.

Il est possible que le ménage commence dès la fin de la classe, les ATSEM n'ont peut être pas envie de repasser derrière les parents... Pour l'avoir constaté, on autorise une fois et ça peut vite devenir une habitude, qui sera le premier à râler car les toilettes seront sales le matin ? ;)

Bon, maintenant, un peu de tolérance n'a jamais nuit... et devant un cas "d'urgence"... ;)

Posté(e)
Je vais me faire un peu l'avocat du diable, les toilettes de l'écoles ne sont pas des WC publics.

Il est possible que le ménage commence dès la fin de la classe, les ATSEM n'ont peut être pas envie de repasser derrière les parents... Pour l'avoir constaté, on autorise une fois et ça peut vite devenir une habitude, qui sera le premier à râler car les toilettes seront sales le matin ? ;)

Bon, maintenant, un peu de tolérance n'a jamais nuit... et devant un cas "d'urgence"... ;)

Je suis d'accord avec toi!!!! :D :P Dans ma toute petite école...je crois bien que ce genre de situation n'est jamais arrivée... mais si une maman demandait pour un p'tit frère ou une p'tite soeur...je me vois mal lui refuser!!!!!!!! :P

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi!!!! :D :P Dans ma toute petite école...je crois bien que ce genre de situation n'est jamais arrivée... mais si une maman demandait pour un p'tit frère ou une p'tite soeur...je me vois mal lui refuser!!!!!!!! :P

C'est déjà arrivé dans mon école après 16h30 et j'ai accepté ... dernièrement, j'ai même soigné la petite soeur d'un de mes élèves qui s'était blessée en attendant son grand frère à la grille ;)

Posté(e)

Merci pour les réponses!

Bon, l'argument "WC publics" est tout à fait valable et la programmation du travail de nettoyage par l'atsem aussi. Je sais mieux comment répondre maintenant.

Merci de votre aide, vous êtes supers!