Aller au contenu

La formation des PE2 à l'IUFM


bouletas

La formation IUFM en PE2  

161 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Et oui la formation touche déjà à sa fin, et dès septembre nous serons dans les classes...

Mais je dois dire que, personnellement, j'ai plus appris plus de choses sur le métier pendant les stages que j'ai effectués qu'à l'IUFM. A vrai dire je m'y suis beaucoup ennuyée et le peu de choses que l'on nous enseigné s'est révélé être innapplicable en classe. De plus, l'IUFM nous met une pression énorme concernant les validations des stages, des travaux et du mémoire. Je dois dire que j'appréhende la rentrée car je me sens un peu démunie... Alors voilà, j'aimerai savoir si vous avez eu le même sentiment que moi ou si au contraire cette formation vous paraît tout à fait convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cowgirl

    4

  • maiden

    3

  • bouletas

    3

  • Rénatan94

    2

j'aurais voulu mettre "très insuffisant", mais il n'y était pas, dommage......... pour moi, j'ai trouvé la formation pitoyable, rien, rien, rien, quelques bons profs qui font quand même ce qu'ils peuvent avec le peu d'heures qu'ils ont..... et en cette fin d'année, c'est le bouquet final avec de l'occupationnel et encore de l'occupationnel!!!!!!! Quelque chose que j'ai retenu quand même: "ben, allez voir sur internet, il y a des trucs super!!": j'ai entendu ça un million de fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem...

très insuffisante...

nous avons pas assez "expérimenté" nous sommes restés en surface en ne parlant pas assez de la pratique

beaucoup de pression injustifiée et un traitement différent des stagieires selon les imf (j'ai eu perso beaucoup de chance avec la personne qui m'a suivi ce n'est malheureusement pas le cas de tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose que j'ai retenu quand même: "ben, allez voir sur internet, il y a des trucs super!!": j'ai entendu ça un million de fois ;)

Vous z'aussi :huh: :o :P :ninja::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais voulu mettre "très insuffisant", mais il n'y était pas, dommage......... pour moi, j'ai trouvé la formation pitoyable, rien, rien, rien, quelques bons profs qui font quand même ce qu'ils peuvent avec le peu d'heures qu'ils ont..... et en cette fin d'année, c'est le bouquet final avec de l'occupationnel et encore de l'occupationnel!!!!!!! Quelque chose que j'ai retenu quand même: "ben, allez voir sur internet, il y a des trucs super!!": j'ai entendu ça un million de fois ;)

C'est vrai que j'aurai pu mettre "très insuffisante" mais je voulais pas trop accabler nos chers IUFM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait, c'est pas l'iufm de Douai qui est nul, mais beaucoup de profs là bas sont payés à rien faire et ont gâché mon année, moi qui étais entrante directe, je pensais apprendre plein de trucs, quelle naïveté!!! et à côté de ça, il y a des profs géniaux, enfin, j'en ai eu un........ il paraît qu'il y en avait dans les autres sections... Vivement septembre que je sois dans ma classe, mais encore 4 jours de "cours" avant la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait, c'est pas l'iufm de Douai qui est nul, mais beaucoup de profs là bas sont payés à rien faire et ont gâché mon année, moi qui étais entrante directe, je pensais apprendre plein de trucs, quelle naïveté!!! et à côté de ça, il y a des profs géniaux, enfin, j'en ai eu un........ il paraît qu'il y en avait dans les autres sections... Vivement septembre que je sois dans ma classe, mais encore 4 jours de "cours" avant la fin.

Que 4 jours de cours ?

Ne te plains pas nous il nous reste 2 semaines :ninja: ! C'est pô juste!

Je pense qu'il va falloir innover dans l'art de trouver des jeux pour s'occuper en attendant que ça se passe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, 4 jours, mais pas à la suite, je veux pas risquer la méningite :P

je n'ai rien avant le 20 juin là je pense....pour le Module Culturel, oui.....ce sont toujours des grands mots....;mais c'est vide à chaque fois!

nous, on a fait des "goûters" tous les jours quasiment, en plus de la pause :P ..........si ça peut donner des idées!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je suis assez satisfaite de ma formation même s'il reste des incohérences et des cours "limites". Mais je pense que je suis tombée dans un bon groupe, les profs étaient plutôt bien. Pour la fin des cours y a des chanceux chez nous c'est jusqu'au 1er juillet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem , très insuffisante, on est vraiment obligé d'apprendre sur le tas .... :ninja:

tout à fait d'accord avec toi, je suis très déçue par cette année de "formation"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...