yukon Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Il faut que je vous explique ma situation pour mettre en garde les retardataires. Je vais voir un médecin que je croyais agréé d'après ce que j'avais vu comme liste sur Internet et j'appelle la DDASS et non il ne l'est pas! Dommage j'avais mon beau certificat. Je viens d'aller en voir un autre ( cette fois j'avais appelé la DDASS pour être sûre) et comme j'ai un léger souffle au coeur il veut que je passe un éléctro ! Sympa en plus la consultation n'est pas remboursée! Je vois rouge. Bref, je voudrais savoir si je peux avoir un certificat d'un médecin agréé d'une autre académie que celle dans laquelle je dois passer le concours car dans ce cas je vais essayer de me débrouiller avec le médecin de mon copain qui habite à environ 200km mais bon au moins je pourrais voir la famille. Merci d'avance et bon courage à tous.
titemahy86 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Euh...personnellement j'ai un souffle au coeur depuis que je suis née et j'ai tout de même pu m'entrainer et m'améliorer de 2minutes, c'est mon dos qui m'a arrêtée, je ne pense pas que ça nécessite une dispense un souffle au coeur...enfin après je ne suis pas medecin. Je ne sais pas si tu peux avoir un certificat d'une autre académie (je pense que oui) mais pourquoi ne pas aller chez un autre medecin agréé du departement dans lequel tu passes le concours? Il y en a quand même beaucoup..
yukon Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 Euh...personnellement j'ai un souffle au coeur depuis que je suis née et j'ai tout de même pu m'entrainer et m'améliorer de 2minutes, c'est mon dos qui m'a arrêtée, je ne pense pas que ça nécessite une dispense un souffle au coeur...enfin après je ne suis pas medecin.Je ne sais pas si tu peux avoir un certificat d'une autre académie (je pense que oui) mais pourquoi ne pas aller chez un autre medecin agréé du departement dans lequel tu passes le concours? Il y en a quand même beaucoup.. Le problème c'est que j'ai peur qu'un autre me fasse le même topo et à 20euros le consultation sans être remboursée ça fait mal surtout quand tu as été obligé d'arrêter de travailler ( mutation concubain). Donc je me dis que je vais voir si un médecin "familial" agréé ne pourrait pas être plus clément. Franchement il est dur, il nous a dit qu'il avait refusé de faire un certificat car une personne n'avait pas tous ses vaccins à jour. Je pense qu'il aurait au moins pû lui proposer de les faire et en contre partie de délivrer le certificat?
yukon Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 Euh...personnellement j'ai un souffle au coeur depuis que je suis née et j'ai tout de même pu m'entrainer et m'améliorer de 2minutes, c'est mon dos qui m'a arrêtée, je ne pense pas que ça nécessite une dispense un souffle au coeur...enfin après je ne suis pas medecin. Je ne sais pas si tu peux avoir un certificat d'une autre académie (je pense que oui) mais pourquoi ne pas aller chez un autre medecin agréé du departement dans lequel tu passes le concours? Il y en a quand même beaucoup.. Le problème c'est que j'ai peur qu'un autre me fasse le même topo et à 20euros le consultation sans être remboursée ça fait mal surtout quand tu as été obligé d'arrêter de travailler ( mutation concubain). Donc je me dis que je vais voir si un médecin "familial" agréé ne pourrait pas être plus clément. Franchement il est dur, il nous a dit qu'il avait refusé de faire un certificat car une personne n'avait pas tous ses vaccins à jour. Je pense qu'il aurait au moins pû lui proposer de les faire et en contre partie de délivrer le certificat? Juste pour en rajouter, si je veux avoir la liste, il faut que je vienne la chercher car ils ne l'envoient pas. Et j'en ai juste pour 1h30 pour y aller mais c'est vrai il faut savoir ce que l'on veut, j'aurais peut-être dû y aller? Par téléphone il m'a donné un docteur et je n'est pas pensé <_< à lui en demander plusieurs. Il faut dire que je ne pensais pas que ça serait aussi galère. Du coup je suis en flippe totale
Loustic Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Titemahy86 est dans le vrai quand elle écrit qu'un souffle au coeur n'empêche pas de courir, je ne voudrais pas te décourager mais peut-être que tu devrais envisager le fait de ne pas obtenir cette fameuse dispense à moins qu'on prouve par un examen sérieux que c'est un réel problème, c'est difficile de savoir mais le médecin sait ce qu'il fait quand même, quoi qu'il en soit j'espère que tu ne seras pas trop décue, bon courage
sasa57 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Mon médecin m'a dispensé pour mon souffle au coeur (doublé de crise de tétanie), il connaissait mon problème car c'est mon médecin traitant. Par contre un souffle au coeur peut t'empêcher de courir correctement, tu as l'impression que ton coeur va sortir par ta bouche tellement il bat, tu as l'impression que ton coeur se serre et tu es essouflé en montant seulement quelques marches donc oui il est possible de se faire dispenser pour cette raison.
Ariane Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Titemahy86 est dans le vrai quand elle écrit qu'un souffle au coeur n'empêche pas de courir, je ne voudrais pas te décourager mais peut-être que tu devrais envisager le fait de ne pas obtenir cette fameuse dispense à moins qu'on prouve par un examen sérieux que c'est un réel problème, c'est difficile de savoir mais le médecin sait ce qu'il fait quand même, quoi qu'il en soit j'espère que tu ne seras pas trop décue, bon courage Je crois que son objectif en fait est de na pas être dispensé, et non l'inverse. elle veut courir... enfin d'après ce que j'ai compris....
yukon Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 Titemahy86 est dans le vrai quand elle écrit qu'un souffle au coeur n'empêche pas de courir, je ne voudrais pas te décourager mais peut-être que tu devrais envisager le fait de ne pas obtenir cette fameuse dispense à moins qu'on prouve par un examen sérieux que c'est un réel problème, c'est difficile de savoir mais le médecin sait ce qu'il fait quand même, quoi qu'il en soit j'espère que tu ne seras pas trop décue, bon courage Mais je veux faire la course et ça m'énerve de faire autant de trucs pour un certificat. En fait mon généraliste me l'avait déjà dit que j'avais un souffle au coeur mais que ce n'était pas grave que de nombreuses avait ce problème sans même le savoir. J'ai toujours fait du sport et je n'ai jamais de problèmes. Non ce qui m'embête c'est de passer des examens pour payer et agrandir le trou de la sécu pou finalement s'entendre dire que je peux courir. Je ne fais pas un super temps à la course mais je veux la faire pour moi-même, me prouver que je peux y arriver.
Loustic Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 oui on a bien compris la même chose et en fait j'ai pris des gants pour exprimer mon exaspération si tu vois ce que je veux dire .... on lit parfois des choses étonnantes sur ce forum de la part de "candidats" qui ne doutent vraiment de rien .... je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer mais en tous cas cela fait bondir !
yukon Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 Titemahy86 est dans le vrai quand elle écrit qu'un souffle au coeur n'empêche pas de courir, je ne voudrais pas te décourager mais peut-être que tu devrais envisager le fait de ne pas obtenir cette fameuse dispense à moins qu'on prouve par un examen sérieux que c'est un réel problème, c'est difficile de savoir mais le médecin sait ce qu'il fait quand même, quoi qu'il en soit j'espère que tu ne seras pas trop décue, bon courage Mais je veux faire la course et ça m'énerve de faire autant de trucs pour un certificat. En fait mon généraliste me l'avait déjà dit que j'avais un souffle au coeur mais que ce n'était pas grave que de nombreuses avait ce problème sans même le savoir. J'ai toujours fait du sport et je n'ai jamais de problèmes. Non ce qui m'embête c'est de passer des examens pour payer et agrandir le trou de la sécu pou finalement s'entendre dire que je peux courir. Je ne fais pas un super temps à la course mais je veux la faire pour moi-même, me prouver que je peux y arriver. J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour toutes mes fautes et omissions de mots. Je viens de me relire, c'est une catastrophe. Veuillez m'escuser ce n'est pas digne de quelqu'un qui prétend vouloir être enseignante
Loustic Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Yukon, ta situation est bien compliquée, ton souffle au coeur se constate-il lors de la consultation ? si non n'en parle-pas au médecin, c'est difficile de donner un conseil dans ton cas, pourquoi dis-tu que tu ne seras pas remboursée ? il n'y a pas de raison, tu fais seulement l'avance, en tous cas évite-toi au moins des frais supplémentaires en consultant un médecin de ton département non ?
yukon Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 oui on a bien compris la même chose et en fait j'ai pris des gants pour exprimer mon exaspération si tu vois ce que je veux dire ....on lit parfois des choses étonnantes sur ce forum de la part de "candidats" qui ne doutent vraiment de rien .... je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer mais en tous cas cela fait bondir ! Peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire? Tu penses que cela est normal que le médecin me fasse passer cet électro? Parceque tu sais il m'a quand même dit comme ça que mon médecin familial était un "con" parce qu'il ne m'avait jamais fait passer d'examen, je ne trouve pas cela très professionnel?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant