Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Yukon, ta situation est bien compliquée, ton souffle au coeur se constate-il lors de la consultation ? si non n'en parle-pas au médecin, c'est difficile de donner un conseil dans ton cas, pourquoi dis-tu que tu ne seras pas remboursée ? il n'y a pas de raison, tu fais seulement l'avance, en tous cas évite-toi au moins des frais supplémentaires en consultant un médecin de ton département non ?

En fait il l'a constaté en me consultant. Mais l'autre médecin qui apparemment délivre des certificats pour le parachutisme, la plongée mais n'ai pas agréé d'après la DDASS m'a parlé de mon soufle au coeur mais rien de plus. J'ai juste l'impression que ça prend des proportions énormes?

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yukon

11

• Loustic

6

• sasa57

4

• titemahy86

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Excuse moi Yukon si j'ai douté de ta bonne fois mais c'est vrai qu'on en entend parfois des vertes et des pas mûres concernant les dispenses en ce moment.

C'est bizarre que la DASS ne t'envoie pas la liste, pour ma part, j'en avais fait la demande par mail et je l'ai reçue 2 jours plus tard par la poste, je pense que c'est plutôt de la flemardise de la part de la dass s'ils ne veulent pas te l'envoyer.

Sinon tu peux aller sur le site de l'assurance maladie, tu fais la recherche des medecins près de chez toi sur les pages jaunes et tu rentre les noms dans le site de l'assurance maladie, tu sauras s'ils sont ou non agréés.

Je comprends que tu n'ai pas envie d'y retourner et de payer encore mais tu n'auras pas d'autre alternative je pense. ne fais pas d'examens avant d'être allé voir le medecin agréé, il te dira vraiment ce qu'il en est et comment réagir en fonction du concours.

Pour les fautes, en t'en fait pas, mes textes sont aussi bourrés de fautes, mais on est excusées car surchage cognitive oblige! :D

Posté(e)
Excuse moi Yukon si j'ai douté de ta bonne fois mais c'est vrai qu'on en entend parfois des vertes et des pas mûres concernant les dispenses en ce moment.

C'est bizarre que la DASS ne t'envoie pas la liste, pour ma part, j'en avais fait la demande par mail et je l'ai reçue 2 jours plus tard par la poste, je pense que c'est plutôt de la flemardise de la part de la dass s'ils ne veulent pas te l'envoyer.

Sinon tu peux aller sur le site de l'assurance maladie, tu fais la recherche des medecins près de chez toi sur les pages jaunes et tu rentre les noms dans le site de l'assurance maladie, tu sauras s'ils sont ou non agréés.

Je comprends que tu n'es pas envie d'y retourner et de payer encore mais tu n'auras pas d'autre alternative je pense. ne fais pas d'examens avant d'être allé voir le medecin agréé, il te dira vraiment ce qu'il en est et comment réagir en fonction du concours.

Pour les fautes, en t'en fait pas, mes textes sont aussi bourrés de fautes, mais on est excusées car surchage cognitive oblige! :D

Merci pour tes conseils car avec les progrès que j'ai fait en course je voudrais quand même y aller même s'il sera dur d'avoir la moyenne. Bon je vous laisse je vais me décontracter car la tête va exploser.

Merci à tous et bon courage.

Posté(e)

Pour obtenir la liste des médecins dans mon département (56), j'ai appelé la DASS et elle m'a donné le nom des médecins agréés les plus proches de chez moi...

Posté(e)

oui c'est sûr que c'est beaucoup de soucis pour un truc qui devrait se passer rapidement, c'est certain que tu dois avoir d'autres soucis en tête avec les oraux ! bon et bein écoute bon courage et j'espère que tu vas drencontrer un prochain médecin qui va te comprendre

Posté(e)

Pour le certificat, j'ai vu un médecin hier qui a seulement calculé mon rythme cardiaque :huh: Quant à mon souffle au coeur, aucun réaction (il est peut-être tout riquiqui le mien :blush: ). J'ai été étonnée par cette "consultation éclair".

Mais bon, j'ai obtenu mon certificat, j'ai fait les 1500m aujourd'hui et... je suis encore en vie! :D

Posté(e)

Merci à tous. Je crois que je vais faire ce que veux ce médecin car c'est vrai que c'est ch--nt d'aller aussi loin pour un certificat. Pour ce qui est du remboursement; comme il s'agit de la délivrance d'un certificat d'aptitude je ne peux pas me faire remboursé par la sécu ( enfin il aurait pu faire un effort ).

Pour ce qui est du souffle je pense que cela dépend des médecins, celui-là est peut-être pointilleux?

Voilà encore merci à tous et bon courage.

Posté(e)
oui on a bien compris la même chose ;) et en fait j'ai pris des gants pour exprimer mon exaspération si tu vois ce que je veux dire ....

on lit parfois des choses étonnantes sur ce forum de la part de "candidats" qui ne doutent vraiment de rien .... je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer mais en tous cas cela fait bondir !

Est ce que tu fais allusion au fait que mon médecin m'ait dispensé par rapport à mon souffle au coeur et mes crises?

Comme tu fais de l'implicite je me posais la question.

Je suis tout de même étonné de cette grande polémique sur ce forum autour des "dispensés/ pas dispensés". chacun y va de son petit commentaire remettant en cause les dispensés s'improvisant médecin estimant que rien n'indique une contre indication .

Il faut savoir que le corps de chacun réagit différemment, il y a des interactions à prendre à compte, des symptômes plus ou moins intenses.

Maintenant si j'ai mal interprété désolé.

Posté(e)

oui on a bien compris la même chose ;) et en fait j'ai pris des gants pour exprimer mon exaspération si tu vois ce que je veux dire ....

on lit parfois des choses étonnantes sur ce forum de la part de "candidats" qui ne doutent vraiment de rien .... je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer mais en tous cas cela fait bondir !

Est ce que tu fais allusion au fait que mon médecin m'ait dispensé par rapport à mon souffle au coeur et mes crises?

Je suis tout de même étonné de cette grande polémique sur ce forum autour des "dispensés/ pas dispensés". chacun y va de son petit commentaire remettant en cause les dispensés s'improvisant médecin estimant que rien n'indique une contre indication .

Il faut savoir que le corps de chacun réagit différemment, il y a des interactions à prendre à compte, des symptômes plus ou moins intenses.

ZZZEEEENNNN Je pense que Loustic parlait des candidats qui veulent se faire dispenser non pas pour raison médicale mais pour ne pas courir, et ne te visait en rien. C'est un peu comme à l'époque du service militaire , il y avait ceux qui avaient de bonnes raisons de ne pas le faire et ceux qui voulaient pas s'embêter un an et donc simulaient tout ce qu'ils pouvaient pour ne pas y aller, et évidemment ceux qui étaient de bonne fois ben avaient l'image de simulateurs....

Elle n'a en rien mis en doute le diagnostic d'un médecin.

Alors ZZZZZZZZZZZEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNN ce concours avec sa nouvelle mouture et le temps d'adaptation qui en découle crée de l'hypertension sur ce forum.....

Je pense que Yukon a eu sa réponse (et je vous rappelle qu'elle voulait courir et non pas se faire dispenser donc je ne vois pas pourquoi la conversation en est arrivée là..) et c'était le but de ce post, et son UNIQUE but!

Posté(e)

Honnêtement je ne suis pas là pour juger qui que ce soit même si on le fait tous. Tout ce que je voulais savoir c'était si d'autre spersonne qui se sentait en bon état et, d'après leur généraliste l'était, se retrouvait comme moi à devoir faire des examens. Après comme tu le dis on n'est pas docteur. Le problème c'est que, pour t'expliquer, ce médecin m'a fait revenir ce matin pour juste me donner un papier et il m'a dit que normalement il devrait me faire payer à chaque fois qu'il me voyait soit en tout 60 euros non remboursé plus l'éléctro. Et pour moi qui n'y connais rien au médical n'ayant jamais eu de soucis je tombe dénue. Après la polémique sur les dispensés n'était pas le sujet de mon problème et je t'avoue que je ne veux pas m'avancer sur ce terrain glissant.

ZZZEEEENNNN Je pense que Loustic parlait des candidats qui veulent se faire dispenser non pas pour raison médicale mais pour ne pas courir, et ne te visait en rien. C'est un peu comme à l'époque du service militaire , il y avait ceux qui avaient de bonnes raisons de ne pas le faire et ceux qui voulaient pas s'embêter un an et donc simulaient tout ce qu'ils pouvaient pour ne pas y aller, et évidemment ceux qui étaient de bonne fois ben avaient l'image de simulateurs....

Elle n'a en rien mis en doute le diagnostic d'un médecin.

Alors ZZZZZZZZZZZEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNN ce concours avec sa nouvelle mouture et le temps d'adaptation qui en découle crée de l'hypertension sur ce forum.....

Je pense que Yukon a eu sa réponse (et je vous rappelle qu'elle voulait courir et non pas se faire dispenser donc je ne vois pas pourquoi la conversation en est arrivée là..) et c'était le but de ce post, et son UNIQUE but!

Posté(e)

Yukon je ne te remettais pas en cause, ce sont les propos de Loustic que j'ai repris et non les tiens! J'avais bien compris les raisons de ton énervement vis à vis de ce médecin, je voulais juste apporter mon expérience en disant que ça pouvait être normal qu'il te fasse faire des tests c'est tout, c'était une simple contribution.

Aprés entendre dire que"certains candidats ne doutent de rien" ben moi ça me choque car ces dispensé(e)s en question pourraient tout simplement même pas évoquer le fait qu'ils le soient sur ce forum mais ils le font par honnêté c'est tout et pas comme une fierté, en lisant les posts concernant les dispensées rien en m'a choqué, chacun a ses problèmes de santé c'est tout et je voulais juste dire que personne ne peut juger l'état de quelqu'un via un forum, et se permettre de dire que ça les fait rire ou pleurer;

Mon objet n'etait pas de dévier mais de te faire part de mon expérience après que certains jugent ça m'énerve un peu.

Posté(e)
Yukon je ne te remettais pas en cause, ce sont les propos de Loustic que j'ai repris et non les tiens! J'avais bien compris les raisons de ton énervement vis à vis de ce médecin, je voulais juste apporter mon expérience en disant que ça pouvait être normal qu'il te fasse faire des tests c'est tout, c'était une simple contribution.

Aprés entendre dire que"certains candidats ne doutent de rien" ben moi ça me choque car ces dispensé(e)s en question pourraient tout simplement même pas évoquer le fait qu'ils le soient sur ce forum mais ils le font par honnêté c'est tout et pas comme une fierté, en lisant les posts concernant les dispensées rien en m'a choqué, chacun a ses problèmes de santé c'est tout et je voulais juste dire que personne ne peut juger l'état de quelqu'un via un forum, et se permettre de dire que ça les fait rire ou pleurer;

Mon objet n'etait pas de dévier mais de te faire part de mon expérience après que certains jugent ça m'énerve un peu.

Ok il n'y pas de problème, je dirais simplement bonnes révisions et bon courage à tous. :)