c14 Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Ah d'accord pas du tout de coin dinette ni voitures ?
mamiebrossard Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Ben avant, la gs était avec les maternelles : du coup, j'ai pas du tout de matériel pour les gs : bienheureux déjà que j'ai pu emprunter quelques jeux, des puzzles ...
Marielle43 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Et voila ma première journée : qu'en pensez-vous ? J'aime bien l'organisation de ta 1ère journée, je trouve tes activités variées et bien enchainées, et les 3 niveaux sont liés. Ma 1ère journée sera du même style mais avec la distribution du matériel le matin, car ils en auront besoin pour la journée. En tout cas, ce post m'a donné pas mal d'idées, merci
carine2202 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Ben avant, la gs était avec les maternelles : du coup, j'ai pas du tout de matériel pour les gs : bienheureux déjà que j'ai pu emprunter quelques jeux, des puzzles ... Salut, J'ai à la rentrée des GS/CE1 et les grandes sections étaient l'année dernière dans la classe des PS/MS. Comme toi, les jeux pour les GS sont peu nombreux même si j'en ai acheté quelques-uns. Je n'ai pas un énorme budget... As-tu crée toi même des jeux, comment as-tu pensé l'utilisation de ces différents coins? As-tu réussi à établir un emploi du temps. Moi, j'ai un peu de mal concernant l'organisation de la classe. As-tu un système d'atelier pour les GS où l'on trouvera différents domaines ou as-tu opté pour un système ressemblant à l'élémentaire (un temps pour chaque domaine). Cela fait beaucoup de questions mais peut-être pourrions-nous échanger nos impressions et ce que nous envisageons! Merci. Carine.
mamiebrossard Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Oui, il y avait des jeux que j'ai créé l'an dernier que je vais réutilisé ! Mon emploi du temps, le voici : emploi_temps_gs_cp_ce1_2006.zip
Marielle43 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Pleins de jeux sympas à fabriquer pour les GS (et MS). Pas mal pour l'autonomie :P http://perso.orange.fr/nat/course6.html
carine2202 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Merci pour votre aide, c'est vraiment sympa, il n'y a plus qu'à s'y mettre!! :P Carine.
seve Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 salut! aprés quelques jours de vacances je reviens et me remet au travail!! merci à toutes et tous pour tous les liens qui sont apparus ces derniers jours j'ai une question pour vous je souhaite travailler avec les albums le magicien des couleurs et 7 souris dans le noir pour les couleurs et les jours de la semaine pensez vous qu'il est possible de travailler sur ces albums dans la première période pour être plus précise au bout de la troisième ou quatrième semaine? pour le magicien des couleurs je pensais travailler dessus avec les GS et les CE1 : faire créer par la classe des panneaux de couleurs avec des objets tous bleus (par exemple), puis faire écrire à la classe une histoire dans le même style ( par exemple le magicien des couleurs part à la montagne...) qu'en pensez vous et avez vous d'autres idées merci
louve5153 Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Ah d'accord pas du tout de coin dinette ni voitures ? Un bref passage sur internet: J'ai craqué sur les coins jeux : je pense comme toi que les GS sont des MATERNELLES!... Pas de sous, alors j'ai fait les brocantes , bilan : un tapis de voitures et un sac de petites voitures, j'espère dénicher un garage, mais j'attends aussi de voir la place dans ma classe!... Un cosy , uncouffin et une poupée et une maison de poupée(toujours brocante pour la 2° période). Sinon je metttrai pour une période un castelet et des marionnettes et une autre en fin d'année quand ils n'ont plus envie de "jouer!..." : un coin bricolage permanent. Au fait as tu déjà concocter un emploi du temps: pour ma part état 0, j'attends mon arrivée dans mon nouveau département, bref je recule chaque jour!...
anae Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 boujour !! je fais des quarts de décharge pour la 2e année, et j'ai à la rentrée des GS-CP (je ne connais pas du tout le niveau GS), des CP-CE1 (avec 3 ou 4 CP) et un CE1. Je me permets de piocher des idées sur ce post, merci !! mamiebrossard, j'aime beaucoup ton idée de chanson sur les jours de la semaine, surtout que je fais la partie "temps" en découverte du monde. Tu peux me préciser de quelle chanson il s'agit ? merci !
mamiebrossard Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 C'est la semaine des canards : fais une recherche sur le forum maternelle : l'an dernier : il y a eu un post rien que pour ça
louve5153 Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Ah d'accord pas du tout de coin dinette ni voitures ? Un bref passage sur internet: J'ai craqué sur les coins jeux : je pense comme toi que les GS sont des MATERNELLES!... Pas de sous, alors j'ai fait les brocantes , bilan : un tapis de voitures et un sac de petites voitures, j'espère dénicher un garage, mais j'attends aussi de voir la place dans ma classe!... Un cosy , uncouffin et une poupée et une maison de poupée(toujours brocante pour la 2° période). Sinon je metttrai pour une période un castelet et des marionnettes et une autre en fin d'année quand ils n'ont plus envie de "jouer!..." : un coin bricolage permanent. Au fait as tu déjà concocter un emploi du temps: pour ma part état 0, j'attends mon arrivée dans mon nouveau département, bref je recule chaque jour!... sinon : la semaine de Pierre LOZERE, je commence avec,valable de la PS à ...
Messages recommandés