crie057 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 salut je ne suis pas admissible mais je souhaite tout de même préparer mon exposé pour l'oral de sport car durant l'année scolaire, je préfère me centrer sur l'écrit. Je l'ai enfin terminé mais il est très très long. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, ce que je dois modifier... Merci beaucoup Epos__termin_.doc
koda Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Oui effectivement il est très long Ton exposé est très bien car il présente tout ce que tu auras à dire lors de l'exposé. Maintenant, il manque un peu de personnalité ; j'ai l'impression que tu as pris le plan de forprof et que tu as "rempli les cases" avec des connaissaces. Cela dit, tu as une très bonne trame et l'année prochaine tu pourras peut-être l'agrémenter d'exemples plus personnels (peut-être feras tu des stages ?). Donc, en résumé, trop "académique" mais bonne trame pour l'an prochain. En tout cas, je te félicite pour continuer à travailler alors que tu n'es malheureusement pas admissible. JE te souhaite de réussir l'année prochaine.
smen Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Je le trouve parfait, si tu as 30 min d'exposé ! C'est un peu ce que j'avais fait au départ; puis a forrce d'en enlever on s'en sort. Enleve tout ce qui n'est pas essentiel (ex def de la situation initiale, le jury sait ce que c'est et sinon il te posera la question !) et il faut que tu tienne a peu près 8 min30 en lisant tes notes, ce qui fera 10 min sans notes. Bon courage
steuff Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bonjour, c'est vrai qu'il est trop long et je ne le construirais pas comme ça car nos prod d'EPS nous on dit totalemnt autre chose, et leur approche me semble intéressante. Il faut parler dans une première partie de notre pratique (entrainement, motivation, plaisir, souffrance...)(4 min), ensuite ce que l'on en a retenu pour notre pratique enseignante (motiver les élèves, les évoluer, notion de projet...)(4 min) et en fin une petite ouverture sur des application en activité en classe (2 min). Par contre ton intro pour présenter l'activité est bonne. Bon courage !
salut Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Salut! Tu as fait un gros travail mais il va falloir effectivement que tu le réduise un max pour recentrer sur l'essentiel: Plus parler de ton expérience perso et de ce que tu en as retiré pour ton enseignement (ex: plus motivant de courir à 2...) Définir brièvement l'organisation de ton module (nombre de séances, evaluation diagnostique...) et décrire précisément une ou deux séances en précisant tout (consignes, critères de réussite, objectif...) Voilà en tout cas bon courage pour l'année prochaine
crie057 Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Posté(e) 10 juin 2006 Merci pour vos réponses. J'ai effectivement suivi le plan Forprof qui nous dit de décrire une unité d'apprentissage entière. Je vais essayer de suivre vos conseils pour le réduire et je le réenverrai sur le forum.
letapisrevant Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Je trouve aussi qu'il manque ton implication personnelle demandée par les modalités du concours pour faire ensuite une transposition à ton enseignement. Tu ne te bases que sur des connaissances institutionnelles alors qu'il faut aussi que tu réflechisses sur les avantages et les inconvénients de cette pratique. Sinon, très bien au niveau des connaissances institutionnelles. Ton exposé en est un bon résumé.
crie057 Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Posté(e) 10 juin 2006 Je trouve aussi qu'il manque ton implication personnelle demandée par les modalités du concours pour faire ensuite une transposition à ton enseignement. Tu ne te bases que sur des connaissances institutionnelles alors qu'il faut aussi que tu réflechisses sur les avantages et les inconvénients de cette pratique.Sinon, très bien au niveau des connaissances institutionnelles. Ton exposé en est un bon résumé. Comme je n'ai pas passé l'épreuve, j'ai zappé tout ce qui concernait mon entrainement. Je ne me suis pas beaucoup entrainé cette année, je faisais 9 min les 1.5km.
Ally06 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 je pense aussi qu'il fait un peu "catalogue" avec certes beaucoup de connaissances.. as-tu la possibilté de faire des stages? lorsque tu prépares une séance tu t'aperçois qu'il ya beaucoup de choses que le maître ne maitrise pas toujours..les réactions des élèves face à une nouvelle activité, la motivation..et puis songe aux éventuelles remédiations possibles, la gestion des groupes.. je pense que tu devrais "remanier" un peu ta 2ème partie en tenant compte davantage des "réalités" du terrain.. sinon beaucoup de points postifs sur les connaissances théoriques
clopatre Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Luc Leger je suis pas sur qu'on puisse le faire avec des enfants, l'ayant fait moi meme a l'iufm je peux te dire que vu l'effort qu'on fourni ( j'ai cru que j'allais vomir mes triples et tout ce qu'il y a avec!!) mais bon, cela serait bien que quelqu'un puisse confirmer...
letapisrevant Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 On peut le faire car il est présent dans le guide de l'enseignant tome1. Je viens à peine de le lire donc je peux confirmer !
crie057 Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Posté(e) 11 juin 2006 J'ai enfin terminé l'exposé de sport (enfin j'espère que c'est bon). Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez Merci oral_bon.doc
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