juliiien Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 bonjour malheureusement, ben voilà, je ne suis pas admissible et là, tout se remet en question dans ma petite tête. que vais-je faire l'année prochaine ? vais-je réussir le concours un jour ? (être professeur des écoles étant mon rêve, je ne lâcherai pas !) je vais devoir travailler à mi-temps pour avoir un petit salaire, tout en retravaillant mes cours... mais est-ce possible ? aussi je voulais savoir s'il y a des chances pour réintégrer un iufm ? est-ce possible de passer le concours pour le privé ? j'aurai aimé avoir des commentaires sur des gens qui ont 'raté' une ou plusieurs fois le concours; ce qu'ils ont fait, si c'est facile de travailler seul, si l'espoir de devenir un jour professeur des écoles ne déclinent pas. une autre question, vers quelle date va-t-on avoir nos notes, pour voir où me suis gamélé ?? merci pour vos réponses! et bon courage pour les admissibles... juliiien
victoria 73 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Juliiien, Je ne sais pas dans quelle académie tu as passé le concours mais en ce qui concerne les notes dans l'académie de grenoble, on pouvait directement les consulter sur internet en cliquant sur un lien en haut à droite des résultats"consulter les notes", il fallait entrer ton numéro de candidat et ta date de naissance pour avoir accès directement à tes notes , savoir si tu avais été, refusé ou éliminé avec en plus l'indication du seuil d'admission. Quant à ton rêve, accroche toi, la persévérance et le travail finissent toujours par payer!
juliiien Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 merci victoria pour l'académie, il s'agit de lille, donc résultats par texto
@udrey Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 juliiien, déjà , je suis passée par là le 1er juin... As-tu pensé à demander un poste d'AVS à mi-temps pour l'année prochaine (ou AE...), ça te permettrait d'évoluer dans une structure scolaire, de voir du concret, et ça te laisserait le temps de retravailler le concours, que tu réussiras en 2007!!! Tu étais PE1 cette année? Pour les modalités de redoublements, je ne les connais que dans mon académie... Je pense que tu peux passer le concours dans le privé, mais c'est une décision à prendre (pas évidente d'ailleurs!!) Enfin, pour tes notes, je suppose que vous allez les recevoir dans les jours à venir... (à J+8 à Nancy Metz, nous ne les avons toujours pas.) Allez, courage!!!
kilikili Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Moi, j'ai raté le concours l'année dernière et, franchement, j'ai déprimé un petit moment, d'autant plus que j'ai pas trouvé de travail tout de suite, que je devais passer mon permis et surtout, que c'était le premier "échec" scolaire de ma vie,hihi...Donc, en fait, c'était plein de truc accumulé, rien de bien méchant en soi! Mais j'ai rebondie, j'ai trouvé un boulot à mi-temps d'aide éducatrice dans un collège en internat, donc j'ai du temps pour bosser la journée. J'ai repréparé le concours toute seule, et c'est vrai que c'est pas évident. La seule solution, c'est de se faire des programmes: programme à la semaine et à la journée, comme ça tu réadaptes dans la semaine quand tu as eu un contre temps une certaine journée. J'ai commencé à réviser sérieusement mi janvier seulement, pour tenir sur la longueur, et j'ai surtout un copain qui me soutien. C'est important l'entourage car c'est clair que tout seul, des fois tu sais même plus pourquoi tu bachottes comme ça! Mais on y arrive...Enfin, moi, j'ai pas encore le concours, mais j'espère bien que cette année c'est la bonne.... Alors surtout, faut pas se décourager! Si faut le passer plusieurs fois, on va le faire! Je te souhaite plein de courage en tout cas, y'a pas de raison que ça marche pas...Et puis le forum, ça aide à tenir le coup, faut pas l'oublier! Un dernier petit mot en ce qui conerne la première année d'iufm: pour en refaire une, je crois que ça dépend des académies. Je sais qu'à Nantes c'est pas possible, mais je crois que dans certaines ils veulent bien. Faut que tu te renseignes. Voilà!
juliiien Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 As-tu pensé à demander un poste d'AVS à mi-temps pour l'année prochaine (ou AE...), ça te permettrait d'évoluer dans une structure scolaire, de voir du concret, et ça te laisserait le temps de retravailler le concours, que tu réussiras en 2007!!! ça risque d'être difficile à trouver, je vais voir s'il y a des offres intéressantes. Tu étais PE1 cette année? Pour les modalités de redoublements, je ne les connais que dans mon académie... oui j'étais à outreau. là les modalités ne sont pas très claires je trouve... on a reçu une lettre 1 semiane avant les écrits, et il y a plein de conditions pour redoubler. et je me dis que d'être non admissible déjà abaisse les chances d'être repris...!! Je pense que tu peux passer le concours dans le privé, mais c'est une décision à prendre (pas évidente d'ailleurs!!) quelles démarches faut-il faire dans ce cas ? [Allez, courage!!! merci beaucoup audrey
juliiien Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 merci aussi à kilikili (drôle de pseudo ! :P )pour ta réponse et tes encouragements. espère que la baisse de moral va passer vite :o
@udrey Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Je pense que tu peux passer le concours dans le privé, mais c'est une décision à prendre (pas évidente d'ailleurs!!) quelles démarches faut-il faire dans ce cas ? Hum, je ne connais pas exactement la démarche! Je suppose que tu t'inscris "normalement" au concours, mais dans le privé... Tu peux contacter le CFP de ta région, je pense que tu auras des informations fiables. Pour AVS, tu peux envoyer une lettre de motivation et un CV au département AIS de ton académie / département. Pour être AE, envoie directement dans les collèges ou lycées qui t'intéresseraient!
Katimini Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Je pense que tu peux passer le concours dans le privé, mais c'est une décision à prendre (pas évidente d'ailleurs!!)quelles démarches faut-il faire dans ce cas ? Hum, je ne connais pas exactement la démarche! Je suppose que tu t'inscris "normalement" au concours, mais dans le privé... Tu peux contacter le CFP de ta région, je pense que tu auras des informations fiables. Attention : il n'est pas aussi simple de s'inscrire dans le privé il me semble ! Il y a bien l'inscription au CRPE comme dans le public, mais il y a en plus un agrément à avoir qui n'est pas toujours accordé aux candidats libres. Le mieux est de te renseigner à la DDEC de ton département. Tu peux aussi faire une recherche sur le forum car tout çà y a été abordé (c'est d'ailleurs de là que je tiens ces infos).
Messages recommandés