Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !!

Je travaille depuis plusieurs années avec Picbille CP et CE1, et j'envisageais de changer pour Cap maths. Mais voilà, on m'a dit que dans un cours double, c'était assez difficile car les enfants ont besoin de notre présence ... le problème, c'est que j'ai 1 cours triple GS/CP/CE1 ! qu'en pensez-vous ??est-ce jouable ?

y a-t-il des enseignants de cours triple qui utilisent ce fichier ?? les enfants ont-ils réellement besoin de notre présence ??

merci pour vos réponses ! :wub:

Posté(e)

Ouh la la, je pense que c'est très chaud si tu ne connais pas la méthode complètement a priori

En ciours double, déjà, je jongle, c'est très folklo... oui, la méthode exige quand même vraiment pas mal de présence en petite classes...

Si tes élèves sont autonomes, c'est jouable... mais ça change de picbille! Et en plus, ça exige une très grosse préparation matérielle la première année...

Posté(e)
Ouh la la, je pense que c'est très chaud si tu ne connais pas la méthode complètement a priori

En ciours double, déjà, je jongle, c'est très folklo... oui, la méthode exige quand même vraiment pas mal de présence en petite classes...

Si tes élèves sont autonomes, c'est jouable... mais ça change de picbille! Et en plus, ça exige une très grosse préparation matérielle la première année...

:cry: bon d'accord ... ben je crois que je vais laisser tomber alors !! parce que j'ai pas envie de passer mes soirées à prépérer du matos !! déjà le triple niveau + la direction me prennent du temps ! mais à la rentrée il faut rajouter 1 inspection + 1 bout'chou !!

Merci pour ta réponse fab !

Posté(e)

j'allais te dire la même chose! J'ai CAP maths mais pour les ce2 et j'ai aussi des cp et des ce1, et bien ce fut chaud, je n'ai pas arrêté de courir partout! manuel super en cours simple ou avec des élèves hypers autonomes!!

Moi, j'abandonne! par contre je suis preneuse de titre de manuels de maths pour des CM2!

Posté(e)