Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Pour ceux qui ont déjà utilisé cap maths en double niveau, est-ce que vous suiviez la programmation du manuel?

Roseline

Posté(e)
Salut

J'ai utilisé Cap Maths en CE1/CE2 l'an passé et tout c'est bien passé avec des CE2 très débrouillards

Je l'ai utilisé cette année en CP tout est Ok

et je resigne pour l'an prochain en CP/CE1

mais je ne sais pas si je prends les nouvelles éditions ...

ah parce qu'il y a de nouvelles éditions ??? et ça change quoi par rapoort à la précédente ??

merci :wub:

Posté(e)

J'ai une GS CP....Et j'espere y rester.... :P

Toujours est-il que j'aime bcp CAP MATHS CP......très bien construit...je suis a la lettre...Et le matériel est relativement rapide a construire puisque tout est photocopiable ou presque...

Je le garde...si je reste :D

Posté(e)
Bonjour !

J'aurai aussi un GS/CP/CE1 à la rentrée et je me demandais aussi si j'allais utiliser cap maths. Je pense que c'est ce que je vais faire. Je me laisse cette semaine pour étudier ça plus précisément...

Si certains l'ont fait, qu'utilisiez vous pour les GS? Un fichier ou non? Si oui, lequel?

Roseline

En GS, j'utilisais et je réutiliserai l'an prochain "le nouveau math élèm" de Belin. J'aime bien le livre du maître ou les manip et jeux à faire avant sont bien expliqués.

Posté(e)
Bon, je crois que je vais tenter !! et advienne que pourra !!

et je prends pour les CP et les CE1 !!

oui oui Tigrounette, lance toi, comme ça tu nous donneras tes impressions (gérable ou pas dans un cours triple) comme ça, moi du coup pour l'année d'après je verrais bien si je tente ou pas héhé :P

Pour info, je viens de recevoir un spécimen de "vivre les maths" Ce1, eh ben ma foi, il m'a l'air pas mal du tout: c'est clair, et simple pour les gamins, tout ce je j'aime :)

Mais que cela n'empêche pas tigrounette de se lancer vers Cap maths les bras grands ouverts hein ! :D

Karine, pas profiteuse du tout sur ce coup là :P :P

Posté(e)

Bonsoir, je m'incruste dans votre discussion car je sais depuis quelques jours que je change de classe l'an prochain. Pour rentrer un peu dans le détail, je suis la directrice d'une petite école de 2 classes. Je peux prendre l'année prochaine la classe de maternelle /cp. Je dois donc chercher un fichier de maths et j'ai moi aussi penser à Cap maths. J'aurais 3 cp. Est- ce gérable d'après vous?

Ce qui m'attire dans cette méthode c'est la mise en recherche demandée aux enfants, la programmation proposée à l'enseignant (par 15aine je crois).

Bref, j'ai besoin d'avoir un avis, peut-être quelq'un a-til une classe comme celle-ci?

Merci d'avance :wub:

Posté(e)

Bon, ben je me lance ! c'est décidé !!!