giga Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Nous avons eu notre 3ème et dernier conseil d'école, ce soir ... et j'en sors avec quelques précisions à vous demander ... 1/ Voici les horaires de notre école : 8h30-11h20 (avec accueil en classe à partir de 8h20 par les PE et jusqu'à 11h30) 13h30-16h20 (avec accueil à partir de 13h20 et jusqu'à 16h40) Les enfants qui mangent à la cantine partent de la classe à 11h15. L'école primaire voisine sort à 11h30et 16h30. Je pensais que ce décalage résultait d'une "entente" ou "habitude" propre à ce village pour permettre aux parents de venir chercher les plus jeunes puis d'aller chercher les grands... La mairie nous a reprochés, ce soir, de nous soustraire à 10 mn de service (de 11h20 à 11h30) et d'aprés elle, les enfants de 11h20 à 11h30 qui sont à table sont sous notre responsabilité ... Effectivement toutes les maternelles des villages alentours sortent à 11h30... Et chez vous ? 2/ Notre directeur souhaite échanger son bureau avec celui de la psy (à 9 m de là), celle ci est d'accord mais demande à ce qu'il soit repeint ... La mairie est d'accord pour refaire la peinture mais refuse l'échange de bureau ... parce qu'elle juge le bureau du directeur mieux placé ... Pour moi, c'est de l'abus de pouvoir ... Et ne la regarde en rien ... Sauf, qu'il faut échanger les lignes téléphoniques ( la psy a un numéro perso) et que si la mairie refuse de les déplacer ... Vous en pensez quoi ?
sourimimi Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 1/ Les 10 mn de battement sont normales à l'ouverture des portes et les enfants sont sous notre responsabilité lorsque l'adulte qui les accompagne nous les à confiés. Pour la sortie, notre responsabilité s'arrête au moment où nous les confions à leurs parents. Donc pour la cantine, votre responsabilité s'arrête au départ pour la cantine. Tes horaires me semblent bizarres sauf s'ils sont particuliers à ta commune. Nous sommes tenus de faire 6 heures par jour, dans ton cas, c'est 8h30 - 11h30 et 13h30 - 16h30 avec les dix minutes à l'ouverture des portes le matin et l'après-midi. 2/ Qu'est ce que tu veux qu'on en pense ? :P Tu veux qu'on vienne faire la peinture ? :P MCD
dada Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Nous avons eu notre 3ème et dernier conseil d'école, ce soir ...et j'en sors avec quelques précisions à vous demander ... 1/ Voici les horaires de notre école : 8h30-11h20 (avec accueil en classe à partir de 8h20 par les PE et jusqu'à 11h30) 13h30-16h20 (avec accueil à partir de 13h20 et jusqu'à 16h40) Les enfants qui mangent à la cantine partent de la classe à 11h15. L'école primaire voisine sort à 11h30et 16h30. Je pensais que ce décalage résultait d'une "entente" ou "habitude" propre à ce village pour permettre aux parents de venir chercher les plus jeunes puis d'aller chercher les grands... La mairie nous a reprochés, ce soir, de nous soustraire à 10 mn de service (de 11h20 à 11h30) et d'aprés elle, les enfants de 11h20 à 11h30 qui sont à table sont sous notre responsabilité ... Effectivement toutes les maternelles des villages alentours sortent à 11h30... Et chez vous ? J'ai posé la question en formation de directeur car c'était ainsi dans mon école et l'ien m'a répondu que les enfants devaient resté à l'école jusqu'à 11H30 sinon il faut qu'un enseignant les accompagne à la cantine car ils sont sous notre responsabilité sauf s'il y a un aménagement du temps de l'enfant qui a été rédigé 2/ Notre directeur souhaite échanger son bureau avec celui de la psy (à 9 m de là), celle ci est d'accord mais demande à ce qu'il soit repeint ... La mairie est d'accord pour refaire la peinture mais refuse l'échange de bureau ... parce qu'elle juge le bureau du directeur mieux placé ... Pour moi, c'est de l'abus de pouvoir ... Et ne la regarde en rien ... Sauf, qu'il faut échanger les lignes téléphoniques ( la psy a un numéro perso) et que si la mairie refuse de les déplacer ... Vous en pensez quoi ? C'est le directeur qui répartit les moyens d'enseignement donc .... par contre l' argument de la mairie est peut-être recevable à vous de juger.. Pour les lignes téléphoniques, la psy peut fort bien changer de numéro, il suffit à la rentrée de transmettre le nouveau numéro , chez nous les numéros des rased changent régulièrement
del140330 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Effectivement, les élèves sont sous notre responsabilité pendant 3 h soit jusqu'à 11h 30 vu tes horaires suite à la remarque du maire, il faudrait peut être que les enfants mangeant à la cantine partent de la classe à 11 h 30 et non 11 h 15 (puisque vous ne pouvez pas laisser ceux qui sont en classe de 11 h 15 à 11 H 30 ) pour le bureau c'est un pb interne , par contre le maire est en droit de refuser le changement de ligne donc soit l'école et la psy échangent leur numéro (le directeur devra alors informer x personnes du nouveau numéro de l'école) soit vous investissez dans deux rallonges téléphoniques de 10 m pour que chacun garde son numéro soit le directeur reste dans son bureau j'ai une préférence pour la rallonge
Messages recommandés