Aller au contenu

Suppléance et jours de "congé pour oraux concours??


Ava

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

voilà, je suis suppléante depuis la rentrée et je voulais savoir si certains d'entre vous étainet en mesure de me dire si les oraux bénéficiaent du même cadre législatif en matière de jour de congé pour les examens oraux que pour les écrits?? Je compte appeler l'inspection la semaine prochaine mais comme ma directrice m'a demandé si je ne pouvais pas travailler les matins où j'ai des entretiens l'après-midi (décidément, elle fait vraiment tout pour m'aider....?!?Mais ce point reste un autre sujet... Je suis à minimum 1heure15 de route du centre d'examen et j'habite à 45 minutes de l'école où je travaille et je suis évidemment du côté opposé du centre d'examen...).

Merci pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

voilà, je suis suppléante depuis la rentrée et je voulais savoir si certains d'entre vous étainet en mesure de me dire si les oraux bénéficiaent du même cadre législatif en matière de jour de congé pour les examens oraux que pour les écrits?? Je compte appeler l'inspection la semaine prochaine mais comme ma directrice m'a demandé si je ne pouvais pas travailler les matins où j'ai des entretiens l'après-midi (décidément, elle fait vraiment tout pour m'aider....?!?Mais ce point reste un autre sujet... Je suis à minimum 1heure15 de route du centre d'examen et j'habite à 45 minutes de l'école où je travaille et je suis évidemment du côté opposé du centre d'examen...).

Merci pour vos réponses!!

Salut Ava

On a droit à deux jours à répartir sur les écrits et les oraux.

Essaie de t'arranger avec ta directrice pour ne pas travailler avant les épreuves... ou du moins avoir une marge de temps assez large pour ne pas stresser pour les trajets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

voilà, je suis suppléante depuis la rentrée et je voulais savoir si certains d'entre vous étainet en mesure de me dire si les oraux bénéficiaent du même cadre législatif en matière de jour de congé pour les examens oraux que pour les écrits?? Je compte appeler l'inspection la semaine prochaine mais comme ma directrice m'a demandé si je ne pouvais pas travailler les matins où j'ai des entretiens l'après-midi (décidément, elle fait vraiment tout pour m'aider....?!?Mais ce point reste un autre sujet... Je suis à minimum 1heure15 de route du centre d'examen et j'habite à 45 minutes de l'école où je travaille et je suis évidemment du côté opposé du centre d'examen...).

Merci pour vos réponses!!

Salut Ava

On a droit à deux jours à répartir sur les écrits et les oraux.

Essaie de t'arranger avec ta directrice pour ne pas travailler avant les épreuves... ou du moins avoir une marge de temps assez large pour ne pas stresser pour les trajets ;)

Merci pour le renseignement. En ce qui concerne les 2 jours, je les ai déjà pris pour les écrits...mes oraux tombent à peu près correctement puisque mon OP est un lundi et mes autres entretiens des jeudis, donc toujours au moins une journée avant pour revoir... mais je n'ai pas envie de reprendre ma classe pour la matinée quand mes oraux sont à 15h ou 15h45 l'après-midi. Je préfère encore prendre un congé sans solde, mais je me demande même si c'est possible....c'est peut être même un motif de renvoi, avec elle, je me méfie...(ma suppléance s'est très mal passée à un moment donnée et nous avons eu quelques mots dont la portée est irrémédiable...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de s'arranger avec son directeur si tu as une classe à l'année.

Une année , j'avais un CE2 à temps plein, c'est mon directeur (complètement déchargé ) qui a pris ma classe quand j'étais absente.

Cette année , je suis en maternelle-CP et j'ai donc une aide maternelle tout le temps. EN fait j'ai meme deux aide maternelle (une le matin et une l'après midi :) du coup elles vont venir toutes les deux qd je ne serais pas là et une journée je me passerais d'elles en échange.

Avec ma directrice (elle aussi complètement déchargée de classes) nous nous sommes renseignées auprès de la DDEC: ils sont obligés de nous laisser partir passer les écrits et oraux, par contre ils n'ont personne en échange pour nous remplacer.... mais ça c'est dans le cas où je le passe dans le privé :)

Et chose importante , je suis tout de meme payée ces jours là .... et vu que le CFP où se passent les épreuves est à 2h30 de route, je suis absente la journée entière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais juste envoyé une lettre à l'inspection pour signifier mes jours d'absence

sinon je partais la journée entière à cause de la route (mais c'était au bon vouloir de ma directrice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais me renseigner à l'inspection pour savoir ce qu'il en est exactement... :blush:

De toute façon, j'ai signé un papier où je demande les journées entières de congé pour ces journées là...

Enfin, mieux vaut prendre l'info à la source...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui , je suis passée en course à 10h30 (avec 2h30 de route) . Ma directrice m'a laissé la journée complète, pour être en forme demain matin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...