ketchup Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Bonsoir, Que recouvre en réalité ce terme de "médecin agréé"? Ne peut-on pas obtenir de certificat de non contre-indication auprès d'un médecin "Conventionné secteur 1", comme c'est écrit sur ma dernière ordonnance? Où voyez-vous que ce certificat doit provenir d'un "médecin agréé"? Merci pour vos réponses.
Anwamanë Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Référence : arrêté du 10 mai 2005 fixant les modalités d’organisation des concours de recrutement de professeurs des écoles. Précisions relatives aux certificats médicaux de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques ou de dispense de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive : - En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le premier jour des épreuves d’admission, un certificat médical datant de moins de quatre semaines, établi par un médecin agréé, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique. Les candidats n’ayant pas satisfait à cette obligation, ou ayant produit le certificat hors délai, se voient attribuer la note zéro à la prestation physique. Ils doivent se présenter à l’entretien de l’épreuve d’EPS. - Peuvent être dispensés de la prestation physique de l’épreuve d’EPS : - les candidats handicapés qui ne peuvent réaliser la prestation physique, y compris avec un aménagement d’épreuve, et qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap attestant qu’ils ne sont aptes à effectuer aucune des deux prestations physiques proposées. Ils doivent l’adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le début des épreuves d’admission ; - les candidats présentant un certificat médical, établi par un médecin agréé, de contre-indication à la pratique des deux prestations physiques ; - les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui, bien que remplissant les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice des fonctions de professeur des écoles, sont dans l’incapacité d’effectuer la prestation physique. Les candidats se trouvant dans l’une de ces deux dernières situations, doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, leur certificat médical, datant de moins de quatre semaines et établi par un médecin agréé, avant le début des épreuves d’admission. Les candidats ayant justifié, avant le début des épreuves d’admission, de l’une des trois situations mentionnées ci-dessus, se voient attribuer par le président du jury une note correspondant à la moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l’une et l’autre des deux options de la prestation physique. Ils doivent se présenter à l’entretien de l’épreuve d’EPS.
ketchup Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Posté(e) 10 juin 2006 Merci pour la réponse. Merci d'avoir reproduit ici les textes ministériels. En revanche, qu'appelle-t-on "médecin agréé"? Qui aller consulter? Merci de vos précisions.
Moundine Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Merci pour la réponse. Merci d'avoir reproduit ici les textes ministériels. En revanche, qu'appelle-t-on "médecin agréé"? Qui aller consulter?Merci de vos précisions. C'est un médecin qui a un accord avec l'Education Nationale, qui est "agréé" quoi... comme un garage peut être agréé à ta compagnie d'assurance... ben là, c'est un médecin qui est reconnu "administritif" par l'Etat... et ton médecin traitant n'est peut-être pas forcément agréé... enfin bref, il faut que t'ailles chez un médecin agrée (liste que tu trouveras sur le site de ton académie), avec le CM que tu auras préalablement imprimé et ce au plus vite car le CM doit dater d'avant le 13 juin !!!!!!
ketchup Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Posté(e) 10 juin 2006 Merci beaucoup! En effet, j'ai fini par trouver une liste établie par la préfecture de mon département, et, à l'intérieur de celle-ci, aucune trace de mon médecin traitant... J'ai pu obtenir un RDV avec un autre médecin tout à l'heure! Encore merci.
Ariane Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Merci beaucoup! En effet, j'ai fini par trouver une liste établie par la préfecture de mon département, et, à l'intérieur de celle-ci, aucune trace de mon médecin traitant... J'ai pu obtenir un RDV avec un autre médecin tout à l'heure!Encore merci. Attention, les médecins agréés par la préfecture ne sont pas forcément les médecins agréés pas l'Education Nationale. Ceux de la préfecture le sont pour les visites médicales préalables à certains permis de conduire. Ce ne sont pas du tout les mêmes tests.... Va sur le site de ton académie et pas de ta préfecture
Messages recommandés