adyne Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Quel sont selon vous les possibilités de travail avec ce thème activités transversales, mise en réseau ... <_< est ce jouable de choisir ce thème (qui me plait bien) quel sont les dangers d'un tel choix? peut on mettre en avant son propre investissement ... Avec mes idées tordues ... vous pouvez être sur d'une chose : je ne risque pas de copier vos exposés mis sur ce forum lol Aller bonne soirée et à tous et puis aussi car sans vous
brochdo Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 j'ai fait ce thème pendant 2 stages en pe2... avce l'album cd de Dominique Dimey (il est super )
Anwamanë Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bonjour Adyne, Personnellement je trouve ce thème très interessant et facile à exploiter en classe. Tu peux parler de Janusz Korczak par exemple... C'est vraiment un thème riche car à partir de ce thème tu peux partir sur d'autres thèmes...bref tous les droits des enfants : droit à la santé, à l'éducation etc...et donc beaucoup de points des programmes... Mais qui dit riche dit dense et complexe à "exposer" Bon courage
adyne Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Posté(e) 11 juin 2006 donc à votre avis c'est jouable ! cool J'ai un peu peur de dévier sur l'éducation civique bon je travaille et je vous ferai parvenir mon ébauche pour avoir votre avis D'ici là n'hésitez pas à me donner votre avis et vos pistes d'exploitation ! à vous
del-misscalimero Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 je pense citer un travail sur les droits de l'enfant comme prolongement possible dans mon exposé sur fifi brindacier mais je susi pas sûre Car en fait dans le livre l'auteur, à l'origine, a voulu faire une satire de l'emprise qu'ont les adultes sur les enfants en les privant de leur plus belle partie de leur vie: l'enfance (école, règles de politesse, privation de liberté..)je sais pas si je peux le faire, en fait c'est bien l'intention de l'auteur mais c'est peut-être pas évident pour les enfants..alors j'hésite...peut-être sous forme de débat??
assia Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Moi je developpe les droits de l'enfants dans mon exposé sur Les quatre filles du Dr March puisqu'il ya une scène importante sur le chatiment corporel à l'école. Sinon j'ai mis mon livre en réseau avec La petite princesse de Burnett Hodgson et Un bon petit diable de la comtesse de Ségur pour ce même thème. Si nous avez d'autre livre sur ce thème n'hesiter pas !
adyne Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 coucou j'ai ouvert un post précedement concernant la mise en réseau sur ce thème Tu y trouveras d'autres idées d'ouvrages Bon courage
Messages recommandés