Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

que faites-vous si le matin-même de la sortie l'autorisation n'est toujours pas signée par les parents?

Posté(e)
que faites-vous si le matin-même de la sortie l'autorisation n'est toujours pas signée par les parents?

Je téléphone aux parents :

• s'ils répondent, je leur demande pourquoi ce n'est pas signé, s'ils peuvent le faire immédiatement, etc
  • s'ils ne sont pas là, je laisse l'enfant dans une autre classe.

Posté(e)

salut!

Pas de risque! si ca arrive tu mets l'enfant concerné dans une autre classe car s'il lui arrive qqchose pdt la sortie tu n'es pas couvert(e)! Voila ce que j'en pense

Admissible lille

Posté(e)

Je téléphone aux parents :

• s'ils répondent, je leur demande pourquoi ce n'est pas signé, s'ils peuvent le faire immédiatement, etc
  • s'ils ne sont pas là, je laisse l'enfant dans une autre classe.

Salut!

est ce qu'appeler les parents est obligatoire?

Oui peut etre n'ont ils pas été averti par l'enfant!?

Posté(e)

Vous lisez pas bien les titres des posts, les gens ;) Krisl dit qu'elle est en classe unique.

Bon, malheureusement, je n'ai aps de réponse, Krisl : je me suis souvent posé la question (je suis aussi tout seul dans l'école) au cas où ça m'arriverait : jusqu'à présent, j'ai toujours fini par avoir les autorisations. Et si on a les parents au téléphone, est-on obligé de leur faire signer le papier, ou un accord oral peut suffire ?

Posté(e)

Je pense que si j'étais dans ce cas là (classe unique) je prendrais mes précautions bien en amont de la sortie.

C'est à dire que dès que j'envisage une sortie, je demande l'autorisation aux parents avant de confirmer (et je n'hésite pas à leur dire qu'il suffit d'un refus pour que la sortie n'ait pas lieu :blush: ). Je ferais du rappel systématique jusqu'à obtention du papier signé et si un enfant n'est pas autorisé, ben pas de sortie :( .

Bon ça fait un peu forcing mais ça évite de se retrouver dans cette situation délicate le jour J.

A mon avis un simple accord oral n'est pas suffisant. Ma directrice m'a dit que si jamais je n'avais pas toutes les autorisations (j'ai distribué le papier la veille de la sortie :blush: ) elle appellerait les parents afin qu'ils envoient un fax. (euh je me suis dit que tous les parents n'avaient pas de fax à disposition mais bon....) finallement tous l'avait (ben oui quand on leur dit "pas de papier signé, pas de sortie" en général ça fonctionne pas mal :D )

Posté(e)

Moi je préviendrais l'inspection avant de partir voir ce qu'ils en pensent. En espérant tout de même qu'ils ne te fassent pas annuler la sortie pour un élève. Ou sinon il faut refuser l'élève quand les parents viennent le déposer le matin.

Séverine

Posté(e)

Très honnêtement, si un jour une autorisation n'est aps revenue ou pas accorde, je vais pas annuler la sortie : un accord "tacite" avec les parents fera que je leur dirai de le garder chez eux, point.

C'est ce qui m'est arrivé il y a 2 ans pour la sortie de fin d'année, et ça arrive toujours en CP avec la soeur des 2 élèves concernées il y a 2 ans : le père refuse toutes les sorties : il a donc pris l'habitude de ne pas mettre les enfants à l'école ce jour-là.

Posté(e)

Je m'inquiète de ce problème avant le matin de la sortie, téléphone et compagnie , sinon le matin même j'appelle l'inspection et je demande une réponse écrite ( parapluie ;) )

Posté(e)

je pense que je n'attendrais pas le matin même : si la veille le papier n'est pas signé, je téléphone aux parents pour leur rappeler de le faire, sans quoi leur enfant ne pourra ni faire la sortie, ni être accueilli. Et si le jour J ils amènent leur enfant mais le papier n'a pas été signé, je leur fais signer une décharge, pour qu'ils récupèrent l'enfant ou pour l'autoriser à faire la sortie. Et s'ils déposent leur enfant et que je ne les vois pas... heu... je leur téléphone pour qu'ils rappliquent illico, et sinon j'appelle l'inspection! Quoi qu'il arrive, il faut un papier signé, pour te couvrir en cas de problème, ou l'avis de l'inspection.

Posté(e)

Je mets l'enfant dans une autre classe...

Posté(e)

je pense que je n'attendrais pas le matin même : si la veille le papier n'est pas signé, je téléphone aux parents pour leur rappeler de le faire, sans quoi leur enfant ne pourra ni faire la sortie, ni être accueilli. Et si le jour J ils amènent leur enfant mais le papier n'a pas été signé, je leur fais signer une décharge, pour qu'ils récupèrent l'enfant ou pour l'autoriser à faire la sortie. Et s'ils déposent leur enfant et que je ne les vois pas... heu... je leur téléphone pour qu'ils rappliquent illico, et sinon j'appelle l'inspection! Quoi qu'il arrive, il faut un papier signé, pour te couvrir en cas de problème, ou l'avis de l'inspection.

Mais si les parents ne signent pas volontairement le papier ? Pour faire ch... le monde et espérer faire annuler la sortie ?

C'est ce que nous craignons pour la sortie de mardi (sortie des 2 classes de l'école)