NéoPhyte Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 que faites-vous si le matin-même de la sortie l'autorisation n'est toujours pas signée par les parents? je pense que je n'attendrais pas le matin même : si la veille le papier n'est pas signé, je téléphone aux parents pour leur rappeler de le faire, sans quoi leur enfant ne pourra ni faire la sortie, ni être accueilli. Et si le jour J ils amènent leur enfant mais le papier n'a pas été signé, je leur fais signer une décharge, pour qu'ils récupèrent l'enfant ou pour l'autoriser à faire la sortie. Et s'ils déposent leur enfant et que je ne les vois pas... heu... je leur téléphone pour qu'ils rappliquent illico, et sinon j'appelle l'inspection! Quoi qu'il arrive, il faut un papier signé, pour te couvrir en cas de problème, ou l'avis de l'inspection. Mais si les parents ne signent pas volontairement le papier ? Pour faire ch... le monde et espérer faire annuler la sortie ? C'est ce que nous craignons pour la sortie de mardi (sortie des 2 classes de l'école) tu vas pas annuler une sortie pour un élève si?
dada Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Je mets l'enfant dans une autre classe... Elle est en classe unique....
NéoPhyte Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Je mets l'enfant dans une autre classe... Elle est en classe unique.... ------------>[]
krisl Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Posté(e) 11 juin 2006 wouaw! je suis partie en week-end et je n'avais pas pu regarder vos réponses avant! en fait j'ai des enfants dont les parents oublient systématiquement de signer les autorisations et ce malgré les différents rappels. je ne vois pas les parents puisque les enfants vont au CLAE dans un autre village du RPI et prennent le ramassage scolaire ensuite pour se rendre à l'école. jusqu'à présent, j'avais appelé les familles en question 2 ou 3 jours avant les sorties et ils avaient signé les autorisations pour le jour J. mais je me posai la question si jamais il arrivait que le mot ne soit pas signé. je vous remercie de vos réponses, comme toujours vous êtes très efficaces et votre expérience m'est d'une grande aide!
assonet Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 soit tu appelles les parents ou tu leur envoies un e-mail.Généralement en début d"année il faudrait obtenir les e-mail des parents (boulot + perso) car la boite electronique boulot est souvent plus ouverte que le boite perso .Je sais cela prend du temps mais quelques courriels collectifs pour annoncer sorties et papier à signer sont devenus très utiles.Paradoxalement les parents regardent (en genéral) le cahier de math et autres et non le cahier de liaison.De plus certains élèves sont tête en l'air et oublie de le montrer.
NéoPhyte Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 soit tu appelles les parents ou tu leur envoies un e-mail.Généralement en début d"année il faudrait obtenir les e-mail des parents (boulot + perso) car la boite electronique boulot est souvent plus ouverte que le boite perso .Je sais cela prend du temps mais quelques courriels collectifs pour annoncer sorties et papier à signer sont devenus très utiles.Paradoxalement les parents regardent (en genéral) le cahier de math et autres et non le cahier de liaison.De plus certains élèves sont tête en l'air et oublie de le montrer. Malheureusement tous les parents n'ont pas le net, où s'ils l'ont zappent souvent de consulter leur boite
krisl Posté(e) 14 juin 2006 Auteur Posté(e) 14 juin 2006 Paradoxalement les parents regardent (en genéral) le cahier de math et autres et non le cahier de liaison.De plus certains élèves sont tête en l'air et oublie de le montrer. je suis en maternelle, donc ils n'ont que le cahier de liaison à regarder! et pis je suis dans un coin où ils n'ont pas internet (ben oui, ça arrive!).
NéoPhyte Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Paradoxalement les parents regardent (en genéral) le cahier de math et autres et non le cahier de liaison.De plus certains élèves sont tête en l'air et oublie de le montrer. je suis en maternelle, donc ils n'ont que le cahier de liaison à regarder! et pis je suis dans un coin où ils n'ont pas internet (ben oui, ça arrive!). qu'est ce que je disais!!!
Messages recommandés