Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais avoir 4 niveaux à la rentrée: CP/CE1/ CE2 et CM2!! J'ai cette année les 3 1ers niveaux et j'ai constaté que nous passons la majorité du temps dans la 1ere moitié de l'année avec les CP! Je recherche un manuel de maths qui me laisserait du temps à me consacrer aux CP/

je m'explique: cette année j'avais pris CAP MATHS pour les ce2: c'est un bon manuel mais je le trouve difficile à mettre en oeuvre dans une classe à plusieurs nievaux, car les activités de manipulation sont assez complexes (je passais autant de temps avec les ce2 qu'avec les cp, ce qui fait que j'ai pas mal couru!! et c'est bien pour cela que j'ai zappé les manips à la fin de l'année, car on avait pris un sacré retard!)

Quel manuel de maths me conseillez vous?

Merci beaucoup

Posté(e)

Moi j'aime bien spirale !

Posté(e)

J'apprends les maths, Brissiaud ;)

Posté(e)
J'apprends les maths, Brissiaud ;)

Je suis désolée mais moi je ne te le conseille pas pour une classe multiniveaux.

C'était mon manuel cette année, j'ai un cours double Cm1/CM2 et j'ai mis un certain temps avant d'arriver à gérer çà (il ne font plus maths en même temps: un groupe est en lecture et exos d'application ORL quand l'autre fait des maths)

Si j'ai une classe à cours simple l'an prochain et que je peux choisir mon manuel, je le prendrai certainement car je me suis habituée à sa présentation/conception et je le trouve bien fait... mais pas en multiniveaux...

M'enfin après, ça n'engage que moi...