Socrates Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Quelqu'un peut il me mettre les choses au clair sur ce point? Je m'emmele un peu les pinceaux si je puis dire... La narration fait elle partie de l'énonciation où le tout est il bien distinct?
missoni Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Quelqu'un peut il me mettre les choses au clair sur ce point?Je m'emmele un peu les pinceaux si je puis dire... La narration fait elle partie de l'énonciation où le tout est il bien distinct? énonciation : acte individuel de production, dans un contexte déterminé, ayant pour résultat un énoncé. C'est un concept qui vient de la linguistique. Certains énoncés nécessitent de connaître des éléments de la situation d'énonciation Narration : Concerne le récit. Acte producteur lui-même, prise en charge par le narrateur des faits de l'histoire. C'est la manière de raconter : la même histoire racontée sous forme de poésie, télégraphique, ou récit. C'est la narration qui va faire qu'un texte est littéraire ou pas.
Messages recommandés