Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors avant tout je suis désolée, visiblement le message précédent ne s'est pas affiché...Cela provient certainement de mon ordinateur qui a quelque difficulté en ce moment!

Enfin voilà, je cherche des idées, des séances ou des séquences à partir de l'album Meg and Mog en anglais, qui a l'air très complet, Je dois avouer que comme il balaye pas mal de thèmes j'ai un peu du mal à être structurée...

Donc si vous avez déjà bossé dessus ou que vous avez quelques idées à partager à ce sujet, ce serait bienvenu!!!

Je vous remercie à l'avance et bonne journée à toutes et à tous!

Jeanne

Posté(e)

Pour l'instant je l'ai juste utilisé en lecture plaisir.

Mais à l'IUFM, on l'avait étudié. Plusieurs possibilités d'exploitation : lexique des vêtements, sur le plan culturel (breakfast and food, halloween bien sûr). Je me souviens que j'ai présenté une séance sur la nourriture, où les élèves devaient préparer une recette de sorcière (genre serpent, araignée...) et ensuite on faisait une vraie recette, le crumble, où les élèves devaient passer commande des ingrédients nécessaires.

Posté(e)
une petite recherche avec google a donné ça ;) !!!!!!!

Sur Primlangues

réseau de la vienne

sur le site d'une école de Rouen

une progression

Bonne lecture !

Merci pour vos réponses, en effet ce sont des lectures intéressantes!!!

Je viens de faire ma séquence, elle n'est peut être pas génial et sûrement à modifier selon... mais si ça vous intéresse je devrais finir de la taper demain...Donc si vous voulez que je vous l'envoie envoyez moi un MP, et je vous l'enverrez dès que possible!

Les critiques et suggestions sont bienvenues!

A bientôt!

Jeanne