karenh Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Salut! Je ne veux pas faire flipper tout le monde mais je passe le concours dans l'académie de Nantes et à l'ia 22 de Laval, une dame m'a stipulé au téléphone qu'avant les résultats du 11 juillet, je devais avoir envoyé certificat piscine+afps. J'ai dit "vous rigolez" elle m'a dit NON J'ai douté et retéléphoné un autre jour, je suis tombée (façon de dire) sur un autre dame qui m' a dit la même chose .......
Nath79 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Salut!Je ne veux pas faire flipper tout le monde mais je passe le concours dans l'académie de Nantes et à l'ia 22 de Laval, une dame m'a stipulé au téléphone qu'avant les résultats du 11 juillet, je devais avoir envoyé certificat piscine+afps. J'ai dit "vous rigolez" elle m'a dit NON J'ai douté et retéléphoné un autre jour, je suis tombée (façon de dire) sur un autre dame qui m' a dit la même chose ....... Je le passe moi aussi dans l'académie de Nantes mais dans le privé et je n'ai eu aucune indication pour ces diplomes Bon j'ai l'AFPS et je passe le brevet de 50m demain matin 8h à la piscine... mais du coup il va falloir que je leur donne les photocopies qd je vais aller sur Angers au cas où...
karenh Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Moi j'ai tout envoyé en recommandé simple à l'ia. Je ne pense pas que tu en aies besoin sur place. Retéléphone pour être sûre mais il y a un mois c'est ce que l'on m'a répondu.
me-to-you Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 oui mais il faut aussi arreter de flipper et de faire flipper inutilement les autres....il y a des textes en vigueur qui regissent les fonctionnaires.....ça s'appelle un Bulletin Officiel.....;celui du 26 mai 2005 n° 21 est bien clair sur la dérogation jusqu'au 1er septembre pour la session 2006 Inutile de stresser et de stresser les autres!!!! http://www.education.gouv.fr/bo/2005/21/MENP0500879A.htm Bonne lecture et bonne continuation pour les oraux
Katimini Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 oui mais il faut aussi arreter de flipper et de faire flipper inutilement les autres....il y a des textes en vigueur qui regissent les fonctionnaires.....ça s'appelle un Bulletin Officiel.....;celui du 26 mai 2005 n° 21 est bien clair sur la dérogation jusqu'au 1er septembre pour la session 2006Inutile de stresser et de stresser les autres!!!! http://www.education.gouv.fr/bo/2005/21/MENP0500879A.htm Bonne lecture et bonne continuation pour les oraux Pas mieux ! Je le dis et redis : si des textes existent, c'est bien pour quelque chose, non ? Les admissibles... allez bosser plutôt que de stresser sur des trucs pareils !!
Aelita Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Reçu ce matin au courrier, une lettre de l'académie:"Imprimé à retourner à la division des examens de toute urgence, sous peine d'annulation de votre candidature, avec les pièces suivantes : - Attestation de natation - AFPS - Certificat de position militaire" Qu'est ce que c'est que cette mauvaise blague? Les instructions étaient pourtant claires non? Ces pièces doivent parvenir au rectorat au plus tard lors de la nomination en tant que professeur stagiaire, soit à la rentrée 2006 (Septembre). Les instructions ont changé brusquement, d'un coup? Est ce que d'autres personnes ont reçu ce courrier? Et evidemment, impossible de joindre le rectorat le samedi... En ce qui concerne AFPS et NAtation je ne sais pas... Mais pour le certificat militaire, ayant plus de 18 ans, tu es dans l'obligation de le fournir à ton inscription... Le délai concerne uniquement la natation et l'afps parce que c'est nouveau cette année...
mélaz Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Reçu ce matin au courrier, une lettre de l'académie: "Imprimé à retourner à la division des examens de toute urgence, sous peine d'annulation de votre candidature, avec les pièces suivantes : - Attestation de natation - AFPS - Certificat de position militaire" Qu'est ce que c'est que cette mauvaise blague? Les instructions étaient pourtant claires non? Ces pièces doivent parvenir au rectorat au plus tard lors de la nomination en tant que professeur stagiaire, soit à la rentrée 2006 (Septembre). Les instructions ont changé brusquement, d'un coup? Est ce que d'autres personnes ont reçu ce courrier? Et evidemment, impossible de joindre le rectorat le samedi... En ce qui concerne AFPS et NAtation je ne sais pas... Mais pour le certificat militaire, ayant plus de 18 ans, tu es dans l'obligation de le fournir à ton inscription... Le délai concerne uniquement la natation et l'afps parce que c'est nouveau cette année... Petite précision: - pour le certificat militaire: concerne les personnes nées avant le 01/01/1979 - pour la journée d'appel: pour les filles nées à partir de 1983 (pour les garçons il me semble que c'est différent) Donc pour moi pas de justificatif étant née en 1980. Quelqu'un peut-être pour confirmer...
chandie Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Je suis dans le même cas...Née en 1981...alors nous aussi il nous faut 1 Certificat de position militaire ou pas?
Malakime Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Je suis dans le même cas...Née en 1981...alors nous aussi il nous faut 1 Certificat de position militaire ou pas? Bha si tu es une fille non, et je crois que je viens de découvrir que c'est le cas Aurore
Marie-Claire Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Le justificatif de position en regard du service militaire concerne : - les filles nées à partir de 1983 (justificatif de participation à la journée d'appel...) - les garçons nés après 1979 (fournir le jutificatif de participation à cette journée). - les garçons nés avant 1979 (justificatif du service militaire ou d'exemption si c'était le cas) Pour les garçons nés EN 1979, RIEN à fournir, c'est une année "blanche" : les autorités ont laissé le choix de participer ou non à la journée d'appel, de faire le service "comme avant" ou rien. Et pour toutes les filles nées AVANT 1983 : RIEN à fournir.
chandie Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Je suis dans le même cas...Née en 1981...alors nous aussi il nous faut 1 Certificat de position militaire ou pas? Bha si tu es une fille non, et je crois que je viens de découvrir que c'est le cas Aurore :P Oui il est vrai que je ne l'avais précisé ...Merci de m'avoir répondu!
Messages recommandés