toulousaine81 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 bonjour je passe l'oral de littérature de jeunesse et jai besoin d'aide concernant le réseau je voulais felaborer un reseau autour du rite initiatique mais je ne trouve pas quels livres je pourrais présenter pour des cycle 3 pouvez vous maider? merci à tous
ponti Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 La longue marche des dindes Le cavalier Irlandais (cf la liste) Bon courage Brigitte
kiara Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 bonjourje passe l'oral de littérature de jeunesse et jai besoin d'aide concernant le réseau je voulais felaborer un reseau autour du rite initiatique mais je ne trouve pas quels livres je pourrais présenter pour des cycle 3 pouvez vous maider? merci à tous C'est très précis comme thème, mais je viens de lire "Yakouba chasseur africain" et ce livre parle d'un autre rite initiatique en côte d'Ivoire, si ça peut t'aider !
sasa57 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Je te propserais Un arbre sans fin de Ponti, il me semble que ça traite du passage des transmissions de valeurs entre la grand mère et la petite fille, une sorte de rite initiatique. A vérifier
Messages recommandés