Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

JE voudrai savoir comment sont pris en compte les notes de l'option facultative, on est obligé de se présenter? est ce qu'on ajoute juste les points au dessus de 10 au total ou on prend en compte la note globale dans la moyenne.

si la moyenne est 12 par exemple et que ta note à l'option fac est 10 celà joue pas en notre faveur, alors éclairer moi s'il vous plait.

ma copine a appelé l'inspection académique mais leur réponses à 2 reprises étaient différentes!

merci beaucoup!

Posté(e)

Normalement ce sont les points en dessus de la moyenne qui comptent et qui sont aoutés à ton total de points avec le reste de tes notes coefficientées...

par exemple tu as 200 pts avec le reste de tes notes, et si tu as 13 en option facultative donc ton nouveau total de point est de 203.

ça parait pas beaucoup mais des fois même un point ou deux c'est suffisant pour rester dans son département ou bien pour être sur LC.. Donc ne pas négliger... ;)

Moi j'ai passé Anglais cet après midi et je passe Allemand en facultatif bientôt et je trouve que les jurys sont assez cool ! je pense qu'ils sont presque plus là pour donner des points qu'autre chose.

De toute façon tout le monde le sait, ça se joue pas mal sur l'Oral prépro pour les oraux et même le concours... Mais ne négligez pas le moindre point ;)

Posté(e)

Je voudrais savoir si la note 0 est éliminatoire à l'épreuve facultative. Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Posté(e)
Normalement ce sont les points en dessus de la moyenne qui comptent et qui sont aoutés à ton total de points avec le reste de tes notes coefficientées...

par exemple tu as 200 pts avec le reste de tes notes, et si tu as 13 en option facultative donc ton nouveau total de point est de 203.

ça parait pas beaucoup mais des fois même un point ou deux c'est suffisant pour rester dans son département ou bien pour être sur LC.. Donc ne pas négliger... ;)

Moi j'ai passé Anglais cet après midi et je passe Allemand en facultatif bientôt et je trouve que les jurys sont assez cool ! je pense qu'ils sont presque plus là pour donner des points qu'autre chose.

De toute façon tout le monde le sait, ça se joue pas mal sur l'Oral prépro pour les oraux et même le concours... Mais ne négligez pas le moindre point ;)

3 points c'est énorme je t'assure!

Demande aux listes complémentaires qui ont été à 2 doigts d'être appelés...

Posté(e)

Sachant que cette année, les coeff sont en tout de 14 (8 à l'écrit =3+3+2 et 6 à l'oral =2+2+1+1), je me demandais avec la langue facultative, si nos coeff montaient à 15.

C'est-à-dire, mettons j'ai en tout 175 points sans la langue facultative. Je divise 175 par 14 pour avoir ma moyenne.

Si j'ai 11 à ma langue facultative, je divise 175+1 par 15? c ca? :huh:

J'ai peur qu'un 10 ou un 11 fasse baisser la moyenne générale, et finalement me desserve... :o

Eclairez-moi, merci! ;)

Posté(e)
Sachant que cette année, les coeff sont en tout de 14 (8 à l'écrit =3+3+2 et 6 à l'oral =2+2+1+1), je me demandais avec la langue facultative, si nos coeff montaient à 15.

C'est-à-dire, mettons j'ai en tout 175 points sans la langue facultative. Je divise 175 par 14 pour avoir ma moyenne.

Si j'ai 11 à ma langue facultative, je divise 175+1 par 15? c ca? :huh:

J'ai peur qu'un 10 ou un 11 fasse baisser la moyenne générale, et finalement me desserve... :o

Eclairez-moi, merci! ;)

clairette, lis-tu les posts juste au dessus des tiens?

tu as la réponse.

Si tu as 175 sans la LF, et que tu as 11 en LF, tu auras 176 point en tout, à divier par 14, la LF ne rentre pas dans les coeff !