madison23 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bonjour à tous, Je viens vers vous car : là je suis sur le "ccc...." !!!!! Mes notes sont catastrophiques alors qu'en sciences et histoire j'ai "recraché" les cours de l'iufm alors là j'en reviens pas!!! Que dois je faire ? Me plaindre aupres du rectorat pour revoir mes copies, Faire un super courrier à l'education nationale et abandonner le concours car de de fait je serais "grillé" Qu'en pensez vous? Après avoir été admiisssible et avec des super notes , à ce jour , je régresse Si quelqu'un a une solution, elle est bienvenue !!! Enfin j'ai éclaté de rire car j'ai l'impression que l'on se moque de moi Voilà cela me fait du bien de venir vers le site ! A bientot J'attends vos réponses Merci Madison23
Moundine Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bonjour à tous,Je viens vers vous car : là je suis sur le "ccc...." !!!!! Mes notes sont catastrophiques alors qu'en sciences et histoire j'ai "recraché" les cours de l'iufm alors là j'en reviens pas!!! Que dois je faire ? Me plaindre aupres du rectorat pour revoir mes copies, Faire un super courrier à l'education nationale et abandonner le concours car de de fait je serais "grillé" Qu'en pensez vous? Après avoir été admiisssible et avec des super notes , à ce jour , je régresse Si quelqu'un a une solution, elle est bienvenue !!! Enfin j'ai éclaté de rire car j'ai l'impression que l'on se moque de moi Voilà cela me fait du bien de venir vers le site ! A bientot J'attends vos réponses Merci Madison23 Moi je dirais dans un premier temps, demande la photocopie de tes copies... ensuite, tu essayes de comparer avec les rapports des jurys (mais bon, ça sera pas dans l'immédiat... ) , tu montres à tes profs d'iufm... et seulement après tu envisages une réclamation (même si je pense qu'elle ne mènera pas bien loin...) enfin c'est mon point de vue, mais ce serait bien que d'autres personnes plus compétentes te donnent leur avis... en tout cas bon courage...
Globule76 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Malheureusement, c'est un concours et une année ne fait pas l'autre. Quant à recracher les cours de l'iufm, peut être les correcteurs attendaient-ils plus de recul de ta part pour une réelle analyse pédagogique? (car en théorie, c'est sur qu'il fallait recracher ses connaissances, ni plus ni moins) On ne m'otera pas de la tête que la place du facteur chance est non négligeable: ton état d'esprit, le sujet, ton correcteur, son état d'esprit au moment de la correction, est-ce qu'il a pris plaisir à te lire ou etait-ce prise de tête, si la copie d'avant la tienne était en or ou bien nulle ( dans ce cas, ou il est content de toi et te note bien, ou il est enervé et te saques).... En tout cas, tu peux demander la photocopies de tes écrits (je ne sais pas si c'est possible avant la fin des oraux), mais comme il n'y a que la note et aucune annotation, ça risque pas de t'avancer beaucoup. Quant à écrire à l'EN, ils s'en foutent, appelle plutôt ton rectorat en expliquant que tu ne comprends pas tes notes et que tu aimerais connaître quels recours tu as. Bon courage
Lalali Lalala Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 rappelle toi aussi qu'il y a une double correction et un reajustement des notes en fonction de toutes les copies de l'academie...
foufinson Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Personnellement j'ai eu 1.5 en français (donc éliminée !!!) alors que j'avais fait trois copies et que mon exo de grammaire était à 99% bon et les questions complémentaires me semblaient très bien aussi ; donc je vais demander mes copies (mais ils m'ont dit pas avant septembre) et je vais les montrer à mes profs qui me soutiennent et qui vont m'aider à faire une réclammation. J'attends donc septembre pour voir mes copies. Courage...
Loustic Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 et bien j'ai déjà vu les notes de pas mal de candidats sur plusieurs années mais 1.5/20 en français alors là c'est surprenant d'autant plus que le contenu de ta copie que tu décris ne laissait pas présager cette conclusion ! bizarre, malheureusement, comme certains l'ont déjà dit précédemment, le fait d'avoir sa copie n'avance à rien car il n'y a absolument aucune annotation dessus juste la note donc il te sera difficile d'obtenir une justification satisfaisante, et la double correction autorise peu de doutes quant à une erreur dans la correction .... éventuellement une erreur de report du service concours ? une virgule en trop ? au passage bravo pour ta très bonne note en Hist/géo/Sciences !
tété95 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Personnellement j'ai eu 1.5 en français (donc éliminée !!!) alors que j'avais fait trois copies et que mon exo de grammaire était à 99% bon et les questions complémentaires me semblaient très bien aussi ; donc je vais demander mes copies (mais ils m'ont dit pas avant septembre) et je vais les montrer à mes profs qui me soutiennent et qui vont m'aider à faire une réclammation. J'attends donc septembre pour voir mes copies. Courage... Bonjour, 1,5/20 quand on vient de l'IUFM, ça me paraît irréaliste ... Quelles notes avais-tu pendant ton année d'IUFM ? Si elles étaient correctes, ton écriture lisible et ton orthographe impec, peut-être y a-t-il eu erreur de relevé de notes ? J'ai lu ça sur le forum, une fille qui ne comprenait pas son 2 en français alors qu'elle avait toujours eu + de 14 à l'IUFM : elle s'est déplacée au rectorat (ou à l'IA je sais plus), et n'a pas voulu repartir tant qu'elle n'aurait pas vue sa copie : elle a tellement insisté qu'ils ont vérifié : elle avait en fait 12 ... erreur de frappe lors du relevé ! ... elle a intégré la PE2 à la rentrée ! C'est vrai que c'est le seul exemple d'histoire qui se termine bien que j'ai pu lire ... Essaie auprès de ton rectorat Bonne chance !
Ally06 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Je connais une personne qui avait eu 01/20 il y a quelques années.. fautes d'ortho à gogo je ne sais pas.. toujours est-il, elle est maintenant PE depuis l'an passé.. comme quoi tout est possible!
madison23 Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Posté(e) 10 juin 2006 Coucou, Ca me soulage de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation!!!! je prépare aussi un courrier pour demander mes copies, surtout en général en francais j'avais entre 14 et 15 de note et moyenne. Je veux bien accepter beaucoup de choses mais bon comme même, sans être méchante, ni de faire de discrimination, je pense qu'il y a un tri qui s'effectue si on fait partie de l'iufm et pas l'annee de l'iufm au concours 14,5/20 en francais et 11/20 en maths donc j'arrive à être de plus en plus "NULLE" au fil des années, alors que j'apprends de plus en plus de choses , mais je ne suis plus à l'iufm : incroyable mais vrai !! Je resterais donc une "mamette" qui s'est donné à fond pour sa culture personnelle et non pour pouvoir être avec des enfants !! et garder un boulot de "ccc ....."!!! Je rage de colère après ce système et n'avale pas la situation qui empire depuis deux ans !!! surtout que j'ai été admissible avec des superbes notes : Incroyable !! Je ne sais pas si des personnes des rectorats, académies, voir des inspecteurs lisent ce site mais je suis prête à témoigner !! je sais que c'est un concours, et un concours reste un concours mais c'est dingue!! le système est vraiment mal fait: pourquoi déjà refaire tout quand on est admissible une fois et ne pas repasser seulement que les oraux comme dans d'autres concours! ou voir nos motivations les plus profondes !! donc la mes notes: francais 3.5/20 et maths 4/20 et les sciences 7,75/20 je ne sais pas ou ils ont trouve les 0,75 mais c'est deja ca !! Mais ayant un coté optimiste, je pense le retenter mais je souhaitais faire part de mon ressenti et je reste lucide et cohérente dans mes propos !! enfin je l'espère Voilà je vous dis a plus tard Bye Madison23
liligrenouille Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 la tu y vas un peu fort !! Je vois mal les correcteur avec la liste des anciens PE1 et mettre de meilleures notes a ces élèves et de mauvaises aux autres !!!! Perso j'ai passé le concours par le CNED la première fois et j'ai été admise sur liste principale. D'ailleurs il n'y avait qu'1/3 des PE2 qui étaient issus d'une PE1 ou qui avaient déjà fait une PE1... Après qu'il y ai eu une erreur de reprise de note c'est possible, que tu te sois complètement viandée aussi ça peut arriver mais de là a dire que les PE1 sont favorisés faut pas abuser non plus... En tout cas aux écrit c'est sur, aux oraux c'est plus discutable même si en théorie les membres du jury ne savent rien sur nous.
Malakime Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Je veux bien accepter beaucoup de choses mais bon comme même, sans être méchante,ni de faire de discrimination, je pense qu'il y a un tri qui s'effectue si on fait partie de l'iufm et pas l'annee de l'iufm au concours 14,5/20 en francais et 11/20 en maths donc j'arrive à être de plus en plus "NULLE" au fil des années, alors que j'apprends de plus en plus de choses , mais je ne suis plus à l'iufm : incroyable mais vrai !! Je resterais donc une "mamette" qui s'est donné à fond pour sa culture personnelle et non pour pouvoir être avec des enfants !! Moi je pense même qu'ils passent leur année à nous suivre tous, pour savoir si on rentre dans le moule ou pas et si on a fait une pe1 alors bingo, ils nous cochent direct admissible <_< <_< Et puis à Lyon en plus, avec Meirieu comme ancien directeur, on avant un code, si on mettait exactement 3 fois son nom dans nos copies ils nous mettaient 15 Bref n'importe quoi.. Aurore
madison23 Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Posté(e) 10 juin 2006 Je suis d'accord avec Malakime, ils savent qui ils doivent prendre! L'année où je l'ai préparé, certaines personnes ne venaient pas aux cours régulièrement, je t'affirme qu'elles ont été éliminés dès les écrits, le groupe qui venait tous les mercredi et samedi matin, on a été retenue comme par hasard! puis aussi je ne suis pas la fille de la directrice elle ,elle l'a eu du premier coup, c'est un exemple important pour les pe (dires même de la directrice de l'époque à l'iufm, et aussi dans tous les sens du terme!! rien que le nom il est retenu! je voudrais bien savoir combien de "mamette" ont été admise depuis quelques années dans mon académie je suis sur qu'il y a un tri qui est fait!! sans vouloir vexer quiconque !! c'est flagrant! je n'ai pas le temperament d'être enragé comme cela,mais aujourd'hui je le suis """ENRAGEE ""!!! cela m'énerve!!! je suis vidée, et dégoutée.... sais plus quoi penser !!! Madison23
Messages recommandés