Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis d'accord avec Malakime, ils savent qui ils doivent prendre!

L'année où je l'ai préparé, certaines personnes ne venaient pas aux cours régulièrement, je t'affirme

qu'elles ont été éliminés dès les écrits, le groupe qui venait tous les mercredi et samedi matin, on a été retenue comme par hasard! puis aussi je ne suis pas la fille de la directrice elle ,elle l'a eu du premier coup, c'est un exemple important pour les pe (dires même de la directrice de l'époque à l'iufm, et aussi dans tous les sens du terme!! rien que le nom il est retenu!

je voudrais bien savoir combien de "mamette" ont été admise depuis quelques années dans mon académie

je suis sur qu'il y a un tri qui est fait!! sans vouloir vexer quiconque !!

c'est flagrant!

je n'ai pas le temperament d'être enragé comme cela,mais aujourd'hui je le suis """ENRAGEE ""!!! cela

m'énerve!!! :wub::wub::wub::wub: je suis vidée, et dégoutée....

sais plus quoi penser !!! :blush:

Madison23

:huh: euh je pense que malakime faisait de l'ironie...

Je comprends que tu sois énervée, mais enfin j'espère que tes mots dépassent tes pensées parce que :ninja: Je te rappelle pour info que les copies sont complètement anonymes et si tous les PE1 "assidus" étaient admissibles, ça se saurait ! <_<

Bon courage à toi pour la suite :)

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yseult

7

• Anwamanë

6

• sasa57

6

• laremi

5

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je confirme, tous les PE1 assidus ne sont pas admissibles. On a même des PE1 qui séchaient toujours et qui faisaient la fête tous les soirs qui l'ont eu, comme quoi ce n'est pas l'IUFM qui fait que tu es recruté ou non !!!!!! Vous rêvez...

En plus les profs nous disaient de faire attention car si on avait trop le "langage IUFM", certains profs de lycée et collège qui nous corrigeaient n'aimaient pas ça et ça pouvait compromettre notre note.

Posté(e)

Madison, je voudrais bien que tu précises les concours auxquels tu fais allusion où on peut, selon toi, garder le bénéfice des écrits ????? quand même il ne faut pas dire n'importe quoi. Quant à tes propos qui suggèrent que les PE 1 seraient favorisés, sans commentaire ....

En revanche, il faut peut-être chercher la solution du problème dans ta propre performance, cette manière de vouloir justifier son échec par la pseudo-incompétence des jurys renvoie selon moi à un manque flagrant d'hônneteté intellectuelle et à ne pas savoir considérer sa propre inaptitude ! je suis consciente que tu des déçue mais bon n'oublie pas qu'il y a une double correction ....

Posté(e)

Je sais que je suis très colère

le concours d'aide soignante par-exemple ou si tu as le diplome ou expérience tu es exempt(e) des écrits

il en existe d'autres je ne les ai pas en tête de suite! et tu ne passses que les oraux.

Simplement pour conclure et pour me calmer je dirais qu'il est bien dommage de ne pas savoir aussi

ce qui n'a pas été !!! les notes c'est une chose mais en tant qu'individu(e) j'aimerais savoir pourquoi

et là pas de réponse, surtout qu'en sciences par exemple j'ai répondu correctement j'en suis sur

aux questions ainsi qu'en histoire géographie!! c'est là que ca fait mal car que dire de plus dans une

copie que la réponse attendue !!! tu vois ce que je veux dire!!!!

Ne m'en voulez pas mais bon c'est que j'ai une réaction "humaine" après une année difficile de préparation!

madison23 :blush:;)

Posté(e)

Je comprends tout à fait ta déception et ta colère.Dis toi que ça marchera mieux l'an prochain!!Mais , sincèrement, je doute fort qu'il y ait un quelconque favoristisme pour les PE1!Ca m'étonnerait beaucoup, d'autant plus qu'il y a une double correction et que les copies sont anonymes. :huh:

Posté(e)

Je veux bien accepter beaucoup de choses mais bon comme même, sans être méchante,

ni de faire de discrimination, je pense qu'il y a un tri qui s'effectue si on fait partie de l'iufm et pas

l'annee de l'iufm au concours 14,5/20 en francais et 11/20 en maths donc j'arrive à être de plus en

plus "NULLE" au fil des années, alors que j'apprends de plus en plus de choses , mais je ne suis plus à l'iufm : incroyable mais vrai !! Je resterais donc une "mamette" qui s'est donné à fond pour sa culture personnelle

et non pour pouvoir être avec des enfants !!

Moi je pense même qu'ils passent leur année à nous suivre tous, pour savoir si on rentre dans le moule ou pas et si on a fait une pe1 alors bingo, ils nous cochent direct admissible <_< <_<

Et puis à Lyon en plus, avec Meirieu comme ancien directeur, on avant un code, si on mettait exactement 3 fois son nom dans nos copies ils nous mettaient 15 :lol:

Bref n'importe quoi..

Aurore

Et bien moi Aurore, je suis déçue!!!

Ben oui, je pensais être ta coupine, et tu m'a donné le code Brighelli!!! :lol:

Bon OK, je sors, de toute façon je ne vois rien à rajouter, je suis candidate libre et je n'ai jamais eu l'impression que l'on puisse être désavantagé...

Posté(e)

Hé les filles et garcons ! je ne voulais pas déclencher une bagarre entre vous :blush::blush:

moi aussi j'ai fait partie de l'iufm ! mais je suis tellement décue :cry::thumbsup: ! j'ai dit trop de choses sous le coup de la colère aussi donc restez amis(es) c'est le principal ! après à chacun sa vie ;)

Je crois que l'on est une plupart dans la même galère! ;)

Madi :blush:

Posté(e)

Madison j'imagine fort que c'est la colère qui parle aujourd'hui c'est normal, surtout après un an voir plus d'investissement. Apparemment beaucoup sont déçu de leurs notes ou ne sont même pas admissible pensant pourtant avoir raté mais il faut aussi se dire que le sujet t'as peut être dérouté, que tu penses avoir réussi mais qu'en fait tu n'as pas su voir l'essentiel, en as -tu discuté avec des gens de ton groupement? Moi perso au début je pensais avoir fait un truc pas trop mal en français mais en discutant avec les gens du forum je me suis rendue compte que j'étais bien passée à côté!

Concernant les pe1 dans ma classe une fille super assidue, parents profs et bien pas admissibles.

Posté(e)

Je pense qu'on ne peut pas discuter le fait que les écrits soit totalement anonymes, plus la double correction: le favoritisme envers tel groupe de personnes ou un autre me parait impossible

Cet anonymat est effectivement plus discutable aux oraux puisque le jury te voit, peut te connaître et à t'écouter peut savoir si tu sors de l'IUFM ou si tu as suivi les cours du CNED ou rien

Pour ma part, l'an passé, ni IUFM ni cned et j'étais admissible, cette année par le cned je suis admissible

Je comprends madison ton désarroi, mais sans vouloir te vexer, tu n'as pas eu une note élimanatoire en francais ou en maths, mais 2 notes éliminatoires et une mauvaise note.

Je pense que tu as cru faire de bons devoirs mais que tu as misé à côté en pédagogoie, si tu dis que pour la théorie tu as donné les bonnes réponses.

demande à voir tes copies, avec le recul peut être verra tu mieux ou étaient tes erreurs.

Bon courage à toi, mais surtout ne baisse pas les bras

Posté(e)

Bonjour,

Je ne veux pas relancer la polémique, mais comme madison23, j'ai quelques doutes sur ce concours.

Des chiffres valent mieux qu'un long discours. L'exemple vient de l'académie de Nice (2005) :

Elève IUFM : inscrits = 19,21 %, admissibles = 52,05 %, admis = 58,20 %, LC = 50%

Etudiants : inscrits =22,12 %, admissibles = 14,90 %, admis = 13,62 %, LC = 17 %

Sans Emploi : inscrits = 21,07 %, admissibles = 13,53 %, admis = 9 %, LC = 9 %

Autres : inscrits = 37,60 %, admissibles= 30,31 %, admis = 15,48 %, LC = 24 %

Elèves IUFM inscrits = 19,21 %, admis = 58,20 et LC = 50 %

Autres inscrits = 80,79 %, admis = 38,1 %, LC = 50 %

Alors vous allez me dire, que la formation est quand même plus efficace en IUFM, je n'en doute pas. Mais je crois que les IUFM doivent aussi justifier de leur existence. Ils sont déjà décriés depuis leur création alors imaginez si leurs résultats se situaient trop bas. Ce serait le tollé général.

Quand à l'anomymat des copies... Je n'ai pas cacheté moi-même mes copies (ce procédé m'a d'ailleurs beaucoup étonnée), vous si ?

Posté(e)
Quand à l'anomymat des copies... Je n'ai pas cacheté moi-même mes copies (ce procédé m'a d'ailleurs beaucoup étonnée), vous si ?

arrete tu t'enfonces

la thèse du complot ou de la paranoïa ça suffit

il est normal que des étudiants IUFM qui sortent de fac avec bac + 5 et ont des méthodes de travail et consacrent 100% de leur temps réussissent bien mieux que des mamans de 30 ans qui n'ont que le bac et encore et qui se sont découvert une passion pour l'éducation en jouant aux barbies avec leur premier enfant après avoir exercé une dizaine de boulots avants...

il y a double correction

le jury est souverrain

les notes sont vérifiées plusieurs fois lorsqu'elles sont reportées

alors quand on se plante on assume

mais on ne crie pas sur tous les toîts à l'injustice ou au meurtre

moi je me remets en cause avant de monter des théories de complot ou de faux privilèges alambiqués

Posté(e)

c'est anonymé après, je l'ai fait pour des BEP je crois, on était tout un tas de vacataire, et on cachetait, collait des codes barre, tout ça.

je veux bien admettre des dysfonctionnement, des plantages dans la saisie des notes, mais pas de fraude ..

Les correcteurs ne sont pas de l'académie où ils enseignent. Commetn un prof de Aix saurait queje suis Pe1 ou non à Nantes? ME répondre qu ele sprofs d'IUFM donnent des indices, des échantillonsd 'écriture, etc.. qu'ils séchangent les copies pour que les profs d'IUFM puissent corriger les copies de leurs élèves me parait relever de la parano comploutoïde x-filienne.

Quant aux meilleures performances des PE1, il faudrait le corréler, à mon avis au moins avec la durée qu'il existe entre l'arrêt des études intiiales et la reprise en PE1. Quelqu'un qui sort de licence et entre en PE1 est quand même plus habitué à la rédaction/reflexion/mise en forme/bachotage.. que quelqu'un qui a bossé 10 ans, fait trois marmots, etc...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...