nanou69 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Non mais vous êtes pas serieux.... Si? Ben c'est grave alors! Bien sûr que les élèves de l'IUFM réussissent mieux et c'est normal! Dans les candidats libres, il y a de tout, des gens qui n'ont quasiment rien révisé, des personnes qui n'ayant pas les bons outils sont à côté de la plaque et j'en passe... Pour entrer à l'IUFM y a un concours, un test au départ, les élèves sont triés, donc normal quoi! A ce moment là, vu les résultats annoncés chez forprof, y a un code chez eux aussi!!! Non mais franchement ça me fait marrer! Les chiffres ne signifient que ce que vous avez envie d'y lire!
bibi35 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Non mais vous êtes pas serieux....Si? Ben c'est grave alors! Bien sûr que les élèves de l'IUFM réussissent mieux et c'est normal! Dans les candidats libres, il y a de tout, des gens qui n'ont quasiment rien révisé, des personnes qui n'ayant pas les bons outils sont à côté de la plaque et j'en passe... Pour entrer à l'IUFM y a un concours, un test au départ, les élèves sont triés, donc normal quoi! A ce moment là, vu les résultats annoncés chez forprof, y a un code chez eux aussi!!! Non mais franchement ça me fait marrer! Les chiffres ne signifient que ce que vous avez envie d'y lire! assez d'accord avec toi!!
del-misscalimero Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 excusez moi mais je n'ai jamais fait l'IUFM et certes je n'ai pas encore le concours mais ça ne m'a pas empêché d'avoir déjà par le passé d'excellents notes, tant à l'oral qu' à l'écrit: 19en français l'an dernier à Rennes , académie réputée sévère, donc anonymat des copies oui j'y crois; 14 en op avec un discours surtout basé sur mon expérience de pionne et de la réflexion (pas du cours!!!) en 2004, 16 en allemand en 2005, 14 en 2004 ...ces notes là étaient dues a de bonnes prestations commes mes mauvaises sont dues a des ratages(6en maths <_< ) j'ai déjà eu 4 en géo en 2004et c'était normal!!! :P jamais relevé de bizarreries et pourtant je suis connue de personne dans l'éducation nationale... je crois qu'au lieu de rejeter la faute sans arrêt sur les autres et d'essayer de trouver des respnsables a un échec douloureux; il vaut toujours mieux se remettre en question... je ne suis pas naïve masi si on ne croit pas un minimum à l'institution que l'on cherche a intéger, alors vaut mieux peut-être passer sa route... ceci dit, je compatis avec les personnes qui ont eu de très sales notes, car je le répète, j'en ai déjà eues! bonne continuation..
Globule76 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Que j'aime ce débat L'an passé 6 en danse (je comprneds) et 6 à l'oral EPS (en même temps pas convaincue de ce que je racontais :P ) et en tant que candidate libre, sans expérience (à part surveillante de cantine) j'ai décroché un 12 en Op en tenat 10 minutes sur les textes à présenter! Moi je dis, faut y aller: t'es pas à l'abri de tomber sur un con, mais t'es pas à l'abri de tomber sur qqn qui va adorer te lire ou t'écouter, et t'es pas à l'abri de te planter gravement. C'est comme pour tout dans la vie! Bon courage à tous
cannel Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 A ce moment là, vu les résultats annoncés chez forprof, y a un code chez eux aussi!!! Vi... pour nous c'est pr nous c'était Freinet en page 1, Remédiation en 6... et péda différenciée en 10!!! :P :P :P
mistral54 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 des mamans de 30 ans qui n'ont que le bac et encore et qui se sont découvert une passion pour l'éducation en jouant aux barbies avec leur premier enfant après avoir exercé une dizaine de boulots avants... Là j'ai adoré... juste pour info lorsqu'on arrive vers 40 ans on ne se décide pas d'enseigner parce qu'on a découvert une passion pour l'éducation en jouant aux barbies. Celà fait longtemps que nous ne sommes plus des gamines. Apparemment le respect ne t'a jamais été enseigné. Et on peut avoir son bac et même plus comme niveau d'études; Surtout qu'à mon époque il n'y avait que 30% d'une classe d'âge qui le réussissait. Et dire que je peux confier mes enfants à des gamines. Merci de grandir un peu. Cà évitera de dire des conneries.
sasa57 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 des mamans de 30 ans qui n'ont que le bac et encore et qui se sont découvert une passion pour l'éducation en jouant aux barbies avec leur premier enfant après avoir exercé une dizaine de boulots avants... Laremi tu m'as fait bien rire là mais bon je sais que tu fais de l'humour pour dédramatiser car tu sais combien de candidates mères sont compétentes pour ce métier. Nanou69 je vois que nos avis se recoupent sur de nombreux sujets. Il est "normal" que des pe1 réussisent mieux tout simplement car ils sont plongés dans le bain toutes l'année, généralement pas de pitchouns à la maison et l'émulation perpétuelle favorise le travail. les pe1 sont souvent au plus prés des attentes du jury car les profs sont souvent correcteurs tout simplement, et puis je pense que c'est un peu dommage de dire ça parce que il y a des pe1 qui n'ont malheureusement pas été admissible et qui peuvent s'offusquer d'entendre de tels propos, c'est un peu comme dire à un non admissible de Créteil"Oh, le concours là bas, on le donne!".
del-misscalimero Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 il y a double correction le jury est souverrain les notes sont vérifiées plusieurs fois lorsqu'elles sont reportées alors quand on se plante on assume mais on ne crie pas sur tous les toîts à l'injustice ou au meurtre moi je me remets en cause avant de monter des théories de complot ou de faux privilèges alambiqués tout pareil...oui je sais j'ai déjà donné mon avis ,mais j'avais pas lu ce message et il résume très bien ce que je pense. faut surtout pas ruminer mais chercher ce qui cloche, essayer de tourner la page t repartir sur de nouvelle sbase...courage ...
laremi Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 juste pour info lorsqu'on arrive vers 40 ans on ne se décide pas d'enseigner parce qu'on a découvert une passion pour l'éducation en jouant aux barbies. ehé cocotte [attention: mode ironie on, ne pas tout prendre à la lettre] tu sais que à l'époque les mamans rentraient en ecole normale (anciens iufm) sans le bac avec formation en deux ans relativement facile alors si elles avaient vraiment un gout pour l'education, fallait s'y prendre jeune à leur époque et auraient réussi, et pas en reconversion post grossesse suite à une pseudo déprime ou remise en cause existencielle de leur vie comme c'est le cas pour beaucoup ici visiblement de toute façon, à l'oral pro ils détestent généralement les mamans et femmes d'un âge certain, instables psychologiquement et familialement qui tombent en dépression deux ans après (pas toutes hein, certaines méritent ) bref, ça fait partie des non-dits entres jury qui se mettent d'accord pour en éliminer pas mal qui par miracle ont eu l'écrit ils préfèrent les "gamines" comme tu dit, fraiches, alertes et courageuses, travailleuses, libres, célibataires, convaincues de leur passion depuis l'enfance se posent aussi le problème des retraites... commencer à travailler à plus de 30 ans en PE est suicidaire... 40 années à faire, bientôt 42... ça laisse le choix: retraite a 70 ans... ou retraite pourrie...
Kikouyou Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 juste pour info lorsqu'on arrive vers 40 ans on ne se décide pas d'enseigner parce qu'on a découvert une passion pour l'éducation en jouant aux barbies. ehé cocotte [attention: mode ironie on, ne pas tout prendre à la lettre] tu sais que à l'époque les mamans rentraient en ecole normale (anciens iufm) sans le bac avec formation en deux ans relativement facile alors si elles avaient vraiment un gout pour l'education, fallait s'y prendre jeune à leur époque et auraient réussi, et pas en reconversion post grossesse suite à une pseudo déprime ou remise en cause existencielle de leur vie comme c'est le cas pour beaucoup ici visiblement de toute façon, à l'oral pro ils détestent généralement les mamans et femmes d'un âge certain, instables psychologiquement et familialement qui tombent en dépression deux ans après (pas toutes hein, certaines méritent ) bref, ça fait partie des non-dits entres jury qui se mettent d'accord pour en éliminer pas mal qui par miracle ont eu l'écrit ils préfèrent les "gamines" comme tu dit, fraiches, alertes et courageuses, travailleuses, libres, célibataires, convaincues de leur passion depuis l'enfance se posent aussi le problème des retraites... commencer à travailler à plus de 30 ans en PE est suicidaire... 40 années à faire, bientôt 42... ça laisse le choix: retraite a 70 ans... ou retraite pourrie... :o :o :o Tout est sur le ton de la plaisanterie j'espère ???
Globule76 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 juste pour info lorsqu'on arrive vers 40 ans on ne se décide pas d'enseigner parce qu'on a découvert une passion pour l'éducation en jouant aux barbies. ehé cocotte [attention: mode ironie on, ne pas tout prendre à la lettre] tu sais que à l'époque les mamans rentraient en ecole normale (anciens iufm) sans le bac avec formation en deux ans relativement facile alors si elles avaient vraiment un gout pour l'education, fallait s'y prendre jeune à leur époque et auraient réussi, et pas en reconversion post grossesse suite à une pseudo déprime ou remise en cause existencielle de leur vie comme c'est le cas pour beaucoup ici visiblement de toute façon, à l'oral pro ils détestent généralement les mamans et femmes d'un âge certain, instables psychologiquement et familialement qui tombent en dépression deux ans après (pas toutes hein, certaines méritent ) bref, ça fait partie des non-dits entres jury qui se mettent d'accord pour en éliminer pas mal qui par miracle ont eu l'écrit ils préfèrent les "gamines" comme tu dit, fraiches, alertes et courageuses, travailleuses, libres, célibataires, convaincues de leur passion depuis l'enfance se posent aussi le problème des retraites... commencer à travailler à plus de 30 ans en PE est suicidaire... 40 années à faire, bientôt 42... ça laisse le choix: retraite a 70 ans... ou retraite pourrier... Si je te suis, le jury préferera la minette de 22 ans, sortie de la fac direction l'IUFM, qui n'a jamais bossé, à la jeune femme de 30 ans qui a déjà une expérience professionnelle, du recul par rapport au travail en général et une volonté de fer qu'elle n'a pas pu mener à bout avant pour des raisons (qui lui sont toutes personnelles?) j'espère sincèrement que le jury voit au delà de l'âge de la retraite et pense un peu plus aux futurs élèves qu'auront ces professeurs des écoles que tu ne sembles le faire.
naru Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 juste pour info lorsqu'on arrive vers 40 ans on ne se décide pas d'enseigner parce qu'on a découvert une passion pour l'éducation en jouant aux barbies. ehé cocotte [attention: mode ironie on, ne pas tout prendre à la lettre] tu sais que à l'époque les mamans rentraient en ecole normale (anciens iufm) sans le bac avec formation en deux ans relativement facile alors si elles avaient vraiment un gout pour l'education, fallait s'y prendre jeune à leur époque et auraient réussi, et pas en reconversion post grossesse suite à une pseudo déprime ou remise en cause existencielle de leur vie comme c'est le cas pour beaucoup ici visiblement de toute façon, à l'oral pro ils détestent généralement les mamans et femmes d'un âge certain, instables psychologiquement et familialement qui tombent en dépression deux ans après (pas toutes hein, certaines méritent ) bref, ça fait partie des non-dits entres jury qui se mettent d'accord pour en éliminer pas mal qui par miracle ont eu l'écrit ils préfèrent les "gamines" comme tu dit, fraiches, alertes et courageuses, travailleuses, libres, célibataires, convaincues de leur passion depuis l'enfance se posent aussi le problème des retraites... commencer à travailler à plus de 30 ans en PE est suicidaire... 40 années à faire, bientôt 42... ça laisse le choix: retraite a 70 ans... ou retraite pourrie... trop drôle....
Messages recommandés