Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:o :o :o

Tout est sur le ton de la plaisanterie j'espère ???

beaucoup mais pas tout

il y a un fond de vérité: les jury n'aiment pas les candidats ayant passé 28-30 ans qui se reconvertissent

pour eux c'est un manque de conviction pour le métier, ou un choix par facilité ou coup de folie

donc il est vrai que ces candidats ne sont pas avantagés et je te confirme que les jury entre eux se transmettent ces sentiments

surtout si parmi eux se trouvent des PE qui ont commencé à 17 ou 18 an et qui n'aiment pas voir que d'autres sont leurs collègues sans compétences ou venant de passes droits (trois enfants sans licence, reconversion prof°, troisieme voie...)

c'est pour cela qu'ici beaucoup de maman admissibles avec de bonnes notes, ont été refusée deux , trois , quatre fois lors des oraux

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yseult

7

• Anwamanë

6

• sasa57

6

• laremi

5

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

beaucoup mais pas tout

il y a un fond de vérité: les jury n'aiment pas les candidats ayant passé 28-30 ans qui se reconvertissent

pour eux c'est un manque de conviction pour le métier, ou un choix par facilité ou coup de folie

donc il est vrai que ces candidats ne sont pas avantagés et je te confirme que les jury entre eux se transmettent ces sentiments

surtout si parmi eux se trouvent des PE qui ont commencé à 17 ou 18 an et qui n'aiment pas voir que d'autres sont leurs collègues sans compétences ou venant de passes droits (trois enfants sans licence, reconversion prof°, troisieme voie...)

c'est pour cela qu'ici beaucoup de maman admissibles avec de bonnes notes, ont été refusée deux , trois , quatre fois lors des oraux

pourquoi, ton âge est écrit sur ton front? ou le fait d'être maman de 3 enfants? :huh: Je vois pas comment ils peuvent le deviner!

Posté(e)

Tout ceci me fait peur...je suis admissible , PE1, maman de 3 enfants et 30ans :ninja::ninja::ninja:

Posté(e)

:o

beaucoup mais pas tout

pourquoi, ton âge est écrit sur ton front? ou le fait d'être maman de 3 enfants? :huh: Je vois pas comment ils peuvent le deviner!

Ils ont bien notre carte d'identité , donc pour l'âge c'est pas compliqué à savoir!Par contre ,ils ne peuvent pas deviner qu'on a des enfants, si on n'en parle pas , ou bien je me trompe??

Posté(e)
Tout ceci me fait peur...je suis admissible , PE1, maman de 3 enfants et 30ans :ninja::ninja::ninja:

désolé alors :)

fais comme si tu n'avais rien lu

et donne ton meilleur

en revanche ne parle pas de ta reconversion, de ton passé, ou de tes enfants...

motus et bouche cousue

Posté(e)

beaucoup mais pas tout

Ah bon ?

J'ai un ami conseiller pédagogique qui fait régulièrement les oraux en OP sur Aix et à qui j'ai fait lire ton post: ça l'a bien fait rigoler :D

Je connais pas mal de filles qui ont été admises à 30 ans et plus... voire beaucoup plus.

Attention à ne pas raconter n'importe quoi quand même.

Posté(e)

a mon avis les jury ont un critère bien simple: la compétence, les valeurs, les savoirs que peuvent véhiculer les candidats. Par contre comme tout le monde ils sont humains et ont des a priori ou en tout cas portent un jugement quand ils voyent la personne rentrer mais j'imagine qu'après c'est ton positionnement intellectuel qui va les intéresser et pas le physique. Et puis n'exagéront pas les femmes de 30 et 40 ans sont toujours fraiches quand même, on en parle comme si elles arrivaient avec leur canne! Perso je connais des filles en pe1 que vous confondriez avec votre élève de cm2 sérieusement!

Posté(e)

Je trouve ça totalement scandaleux !! Discriminatoire !! Intolérable d'oser tenir de tels propos sur un forum destiné avant tout à une solidarité entre candidats !!

Je vois que la solidarité ne fait pas partie de tes qualités laremi !

Comptes-tu agir de la sorte avec tes "futures" élèves ??!!

Si tel est le cas, je te souhaite alors bon courage !! car je pense que tu ne résisteras pas longtemps !

De plus que fais-tu des chances de réussite pour tous ??!!!

A moins que tu tiennes ces propos dans le seul but d'éliminier les potentiels "candidates" bénéficiant d'un privilège et qui pourraient largement te dépasser ?? S'agit-il d'une crainte de la concurrence ???

Bon courage quand même !! mais j'espère que tu pourras acquérir un peu plus de maturité avant d'avoir ta propre classe !

Posté(e)

beaucoup mais pas tout

Ah bon ?

J'ai un ami conseiller pédagogique qui fait régulièrement les oraux en OP sur Aix et à qui j'ai fait lire ton post: ça l'a bien fait rigoler :D

Je connais pas mal de filles qui ont été admises à 30 ans et plus... voire beaucoup plus.

Attention à ne pas raconter n'importe quoi quand même.

Ca me rassure un peu...Sinon , pourquoi permettre toutes ces reconversions, 3eme voie, etc.????

Posté(e)

content d'avoir fait rire ton ami

mais il connaît la réalité même si sans doute son sérieux et sa déontologie l'empechent de voir/avouer cette réalité du terrain des oraux

50% de la note finale est donnée dès l'entrée du candidat dans la salle

les premières secondes/impressions comptent

si la tête; les vêtements; l'arrogance, la mièvrerie, l'impolitesse, la nonchalence, ou toute autre chose ne plait pas au jury, le candidat devra alors être excellent pour compenser cette impression sinon...

bien sur qu'il y'en a qui réussissent et heureusement sinon ces évictions tacites seraient repérables...

en revanche en pratique:

les étudiants iufm ou formatés ou jeunes réusissent mieux

autre injustice: les garçons, rares, sont aussi privilégiés

simple sentiments inavoués: les femmes veulent des hommes dans la profession, les hommes ne veulent pas travailler qu'avec des femmes...

un garçon à donc aussi plus de chances qu'une fille...

RESUMONS:

[attention mode humour en marche]

si tu es un garçon, jeune, à versailles: tu as 100% de chance de réussir :)

Posté(e)

:pourquoi, ton âge est écrit sur ton front? ou le fait d'être maman de 3 enfants? :huh: Je vois pas comment ils peuvent le deviner!

Ils ont bien notre carte d'identité , donc pour l'âge c'est pas compliqué à savoir!Par contre ,ils ne peuvent pas deviner qu'on a des enfants, si on n'en parle pas , ou bien je me trompe??

Non, ils n'ont pas ta carte d'identité.

elle est présentée avnt de rentrer dans une salle pour préparer et pour signer la feuille d'émargement

Mais à la vitesse ou les surveillants regardent ta carte, ils n'ont pas le temps de voir ton âge, limite s'ils voient ton nom

Ensuite, tu peux avoir 24 ans et 3 enfants comme tu peux en avoir 30 et ne pas en avoir

Non, je crois que le jury fait sa sélection dans ce que tu dis, dans la cohérence de tes propos, ta conviction et aussi sur le fait que tu sois capble de remettre en cvause tes propos sans non plus dire "ah bah oui vosuu avez raison"

Avoir un point de vue, le défendre, être convaincue, convaincante, motivée: enfant ou pas enfants, c'est de la foutaise.

Posté(e)

j'espère que tu plaisantes.. <_<

Parce que pour le concours, tu vas l'avoir !! :wub: .. mais, t'as pensé à la crème anti-rides pour ton 1er jour de maîcresse ?? (les mômes ça rate rien.. :D )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...