Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne voulais pas répondre au début à ce genre de propos gratuits et insultants mais j'ai du mal à croire que c'est possible d'écrire et/ou penser ce genre de choses.

Ca doit être mon côté naïf mais j'en ai un peu marre de ces personnes aigries (pour rester polie) qui déverse leur haine sans réfléchir. Et me dire que ces personnes vont peut-être devenir PE, ça me fait peur :ninja:

A quand aussi le quota de français issus de l'immigration??

Ca me désole mais bon on fait avec.

sur ce, bon dimanche :blush:

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yseult

7

• Anwamanë

6

• sasa57

6

• laremi

5

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Et si un modérateur fermait ce post, ce serait peut être pas plus mal... Avant que la discussion ne dégénère complètement... (quoiqu'elle a pas mal dégénéré déjà).

Il y a mieux à faire que répondre aux propos de trolls (lesquels commencent à se multiplier ici depuis les résultats d'admissibilité... <_< ).

Posté(e)

Bonjour à toutes!

J'ai 35 ans le mois prochain, je suis un mec et je ne suis pas admissible malgré mon bac +8 (académie de montpellier).

Franchement, je tire mon chapeau aux mamans: le concours est difficile, je ne sais pas comment vous faites!

Si j'étais un membre du jury, a priori, je ferais plus confiance à une jeune trentenaire (ou quadra) qu'à une minette de 22 ans pour confier la responsabilité d'une classe (vous savez, la génération nombril à l'air!).

De plus, je ne pense pas que le jury est composé de jeunes filles de 20-25 ans...

L'anonymat aux écrits est une réalité. Que croyez-vous? Que personnes ne vérifient? Que tout le monde est d'accord pour faciliter tel ou tel? Que personne ne dénoncerait ces agissements?

L'oral est plus subjectif. Nous vivons dans un monde d'apparence. Je n'ai jamais suivi les cours de l'IUFM, mais j'ai travaillé 6 ans avec des ados (MI), j'ai enseigné 18 mois dans une fac et me suis occupé de groupes scolaires dans des ateliers enfants dans un musée, bref, j'ai "couvert" à peu près toutes les classes d'âge. Ces expériences sont plus importantes. qu'une année théorique.

Pour finir un petit hors sujet pour détendre: les femmes de 30-40 sont BEAUCOUP plus jolies que les 20-25 ans (Ah! les petites rides naissantes autour des yeux!)... L'avantage des 20-25 ans, c'est qu'elles n'ont pas (toujours) des gosses et un mari!

Merde à tous ceux qui vont à l'oral, bossez, détendez-vous le jour de l'épreuve, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas! Et comme ça, nous ne serons pas en concurrence l'an prochain!

Posté(e)

Tant qu'on est dans les clichés:

C'est vrai que moi j'aurais l'oral car je suis un gars :P

Lollll calmez-vous mesdemoiselles et mesdames!!!!

Posté(e)
Puis bon, on est restées gentilles avec Laremi, mais, sans faire de psy de comptoir, lorsqu'elle parle de femmes instables psychologiquement (de façon totalement gratuite : beaucoup parmi ces femmes qui sont l'objet de sa haine ont eu des responsabilités professionnelles, ne sont devenues que mères sur le tard et pas dès qu'elles ont été en puissance de mâle), que penser d'une jeune femme qui règle ses comptes avec sa propre mère et son propre statut de femme et de potentielle génitrice, en déversant sa haine de cette façon, sans doute pour exorciser son mal-être.

Dis-moi qui te hante et je et dirai qui tu es.

Parce que, après tout, si ces mères de famille étaient si inaptes à devenir des enseignantes, à quoi bon les insulter de la sorte en exprimant un tel mépris ?

Serait-ce que Laremi craint d'entrer en concurrence?

Et puis, à stéréotype, stéréotype et demi : qui ne connaît pas de ces instits, tombées dedans depuis qu'ils sont petites, qui deviennent instits parce que c'est l'unique univers qu'elles connaissent (il y a comme ça des dynasties EN), et qui arrivent aigries et frustées à l'approche de la quarantaine, détestant les gosses, sans enfants à elles...

Les clichés, on peut en faire comme ça à peu de frais...

:applause::applause::applause::applause::applause:

----------------------------------------------------

"de toute façon, à l'oral pro ils détestent généralement les mamans et femmes d'un âge certain, instables psychologiquement et familialement qui tombent en dépression deux ans après (pas toutes hein, certaines méritent )

bref, ça fait partie des non-dits entres jury qui se mettent d'accord pour en éliminer pas mal qui par miracle ont eu l'écrit"

Dans ce cas, peut-on m'expliquer pourquoi le 3ème concours (reconvertis d'un certain âge ...) a été créé ? Et pourquoi 85 % des admissibles à ce concours en 2005 ont-ils été admis après les oraux ? ;)

---------------------------------------------------

"alors si elles avaient vraiment un gout pour l'education, fallait s'y prendre jeune à leur époque et auraient réussi, et pas en reconversion post grossesse suite à une pseudo déprime ou remise en cause existencielle de leur vie comme c'est le cas pour beaucoup ici visiblement

de toute façon, à l'oral pro ils détestent généralement les mamans et femmes d'un âge certain, instables psychologiquement et familialement qui tombent en dépression deux ans après (pas toutes hein, certaines méritent )

bref, ça fait partie des non-dits entres jury qui se mettent d'accord pour en éliminer pas mal qui par miracle ont eu l'écrit"

Méchanceté, immaturité, jalousie, frustration, irrespect total, surcomplexe de supériorité ???

Avec un tel état d'esprit, j'ai de profonds doutes sur tes capacités aux relations humaines ...

Je ne voudrais pas avoir à te confier mon enfant ...

Et je n'ose même pas imaginer quelles seront tes relations avec les parents ...

Posté(e)
Pour finir un petit hors sujet pour détendre: les femmes de 30-40 sont BEAUCOUP plus jolies que les 20-25 ans (Ah! les petites rides naissantes autour des yeux!)...

J'ADORE !! :wub::wub::wub:

Merde à tous ceux qui vont à l'oral, bossez, détendez-vous le jour de l'épreuve, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas! Et comme ça, nous ne serons pas en concurrence l'an prochain!

OUI OUI OUI plein de petits :wub::wub::wub: pour les oraux.. mais bon, faut bosser maintenant !! :D

Posté(e)
Pour finir un petit hors sujet pour détendre: les femmes de 30-40 sont BEAUCOUP plus jolies que les 20-25 ans (Ah! les petites rides naissantes autour des yeux!)...

J'ADORE !! :wub::wub::wub:

OUI OUI OUI plein de petits :wub::wub::wub: pour les oraux.. mais bon, faut bosser maintenant !! :D

Posté(e)
Tout ceci me fait peur...je suis admissible , PE1, maman de 3 enfants et 30ans :ninja::ninja::ninja:

Ouh là, là, j'ai lu les pages et je crois que de toute façon c'est un débat sans fin....En ce qui te concerne ne t'inquiète pas outre mesure, on entendra toujours toutes sortes de discours contradictoires, j'ai entendu dire que..il paraît que...mais au final on trouve autant d'exemple pour infirmer les rumeurs...moi j'aurais plutôt entendu des rumeurs contraires, à savoir qu'on ouvrait plus sur des gens ayant une certaine maturité et ayant des expériences passées dans divers métiers qui ne peuvent qu'être enrichissants pour l'enseignement, ça c'est pour ma région...il est vrai qu'il y a 4 ans quand j'ai voulu intégré les iufms de la région parisienne, ça se fesait sur dossier et là, la cata, pas le bon âge (27 ans trop vieille) pas de mention, pas de BAFA, pas la bonne licence .....Ne réfléchis pas à tout ça et fonce ne te laisse pas empoissonner la tête pas des rumeurs, on n'en sait rien finalement....

Posté(e)

le sujet du post était "les notes".. donc moi c'est un fabuleux carton en histoire/géographie : 5,25.. :cry::D mais ça c'est certainement parce que j'ai traité les sujets sous l'angle politique et économique :ninja: .. au lieu de HG.. quoi ?!! je me suis trompée de concours, vous pensez ?? :D

Posté(e)
Quand à l'anomymat des copies... Je n'ai pas cacheté moi-même mes copies (ce procédé m'a d'ailleurs beaucoup étonnée), vous si ?

arrete tu t'enfonces

la thèse du complot ou de la paranoïa ça suffit

il est normal que des étudiants IUFM qui sortent de fac avec bac + 5 et ont des méthodes de travail et consacrent 100% de leur temps réussissent bien mieux que des mamans de 30 ans qui n'ont que le bac et encore et qui se sont découvert une passion pour l'éducation en jouant aux barbies avec leur premier enfant après avoir exercé une dizaine de boulots avants...

il y a double correction

le jury est souverrain

les notes sont vérifiées plusieurs fois lorsqu'elles sont reportées

alors quand on se plante on assume

mais on ne crie pas sur tous les toîts à l'injustice ou au meurtre

moi je me remets en cause avant de monter des théories de complot ou de faux privilèges alambiqués

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi

j'ai 36 ans et Je suis maman de deux garçons et j'ai une licence .Ma passion pour ce métier est née bien avant d'avoir des enfants . J'ai passé le concours pour la première fois en 95 et j'en suis à ma 7ème tentative . Jusqu'à la 5ème tentative j'ai toujours été admisssible . L'année dernière je ne l'étais pas car je m'étais plantée en Maths (7,5),donc je n'étais pas surprise. Cette année je ne suis pas admissible et je n'ai pas encore mes notes . Donc je ne peux rien dire, seulement que cette année j'étais plus confiante dans ce que j'ai fait.

En ce qui concerne l'anonymat des copies: le haut des copies est coupé avant la correction , il y a qu'un seul numéro de référence . Mais il est très facile de palier à cet anonymat vu qu'il n'y a aucune annotation sur les copies !!!! De plus comme il n'y a aucun recours et peu de candidats qui demandent leurs copies!! Mais cette année je pense qu'ils ont battu les reccords de notes éliminatoires . Donc à suivre .

une anecdote: en licence, pendant un examen notre prof corrigeait des copies de DEUG, normalement celles -ci sont cachetées pour garder l'anonymat, le prof les décachetait avant de mettre la note. Donc je suis sûre que l'anonymat n'est pas toujours concervé!!!! Mais bon nous n'avons aucune preuve , il nous reste plus qu' à nous résigner et comprendre où nous avons échoué, ce qui est loin d'être facile ( avec seulement le rapport du jury)

Bon courage pour ceux qui s'accrochent pour le retenter, moi j'abandonne car je pense que ce concours va être de plus en plus difficile à obtenir .

Posté(e)

Allez, on reste dans le sujet qui est "les notes" et surtout et avant tout dans l'esprit du forum qui est l'entraide et non la division.

Merci.

Posté(e)
juste pour info lorsqu'on arrive vers 40 ans on ne se décide pas d'enseigner parce qu'on a découvert une passion pour l'éducation en jouant aux barbies.

ehé cocotte ;)

[attention: mode ironie on, ne pas tout prendre à la lettre]

tu sais que à l'époque les mamans rentraient en ecole normale (anciens iufm) sans le bac avec formation en deux ans relativement facile

alors si elles avaient vraiment un gout pour l'education, fallait s'y prendre jeune à leur époque et auraient réussi, et pas en reconversion post grossesse suite à une pseudo déprime ou remise en cause existencielle de leur vie comme c'est le cas pour beaucoup ici visiblement

de toute façon, à l'oral pro ils détestent généralement les mamans et femmes d'un âge certain, instables psychologiquement et familialement qui tombent en dépression deux ans après (pas toutes hein, certaines méritent ;) )

bref, ça fait partie des non-dits entres jury qui se mettent d'accord pour en éliminer pas mal qui par miracle ont eu l'écrit

ils préfèrent les "gamines" comme tu dit, fraiches, alertes et courageuses, travailleuses, libres, célibataires, convaincues de leur passion depuis l'enfance

se posent aussi le problème des retraites... commencer à travailler à plus de 30 ans en PE est suicidaire...

40 années à faire, bientôt 42...

ça laisse le choix:

retraite a 70 ans...

ou retraite pourrie...

Vieille bique de 35 ans (mais avec 2 licences et une maîtrise), je frémis à l'idée que mes enfants puissent un jour se retrouver dans la classe d'une personne aussi péremptoire et sans tact. Par ailleurs concernant la prétendue vocation depuis l'enfance, j'en connais qui avaient confondu animation et enseignement et qui se sont trouvées fort dépourvues une fois leur diplôme obtenu, de même pour les externes en médecien qui avaient toujours voulu faire çà mais n'avaient pas imaginé ne pas supporter la détresse de leurs patients. Quand aux "gamines fraîches, alertes et courageuses, libres, célibataires..."je crois que tu te laisses un peu emporter par un penchant plus lyrique que réaliste....Enfin, c'est risible si ce n'était pas aussi grave.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...