Anwamanë Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Bonjour à toutes!J'ai 35 ans le mois prochain, je suis un mec et je ne suis pas admissible malgré mon bac +8 (académie de montpellier). Franchement, je tire mon chapeau aux mamans: le concours est difficile, je ne sais pas comment vous faites! Si j'étais un membre du jury, a priori, je ferais plus confiance à une jeune trentenaire (ou quadra) qu'à une minette de 22 ans pour confier la responsabilité d'une classe (vous savez, la génération nombril à l'air!). De plus, je ne pense pas que le jury est composé de jeunes filles de 20-25 ans... L'anonymat aux écrits est une réalité. Que croyez-vous? Que personnes ne vérifient? Que tout le monde est d'accord pour faciliter tel ou tel? Que personne ne dénoncerait ces agissements? L'oral est plus subjectif. Nous vivons dans un monde d'apparence. Je n'ai jamais suivi les cours de l'IUFM, mais j'ai travaillé 6 ans avec des ados (MI), j'ai enseigné 18 mois dans une fac et me suis occupé de groupes scolaires dans des ateliers enfants dans un musée, bref, j'ai "couvert" à peu près toutes les classes d'âge. Ces expériences sont plus importantes. qu'une année théorique. Pour finir un petit hors sujet pour détendre: les femmes de 30-40 sont BEAUCOUP plus jolies que les 20-25 ans (Ah! les petites rides naissantes autour des yeux!)... L'avantage des 20-25 ans, c'est qu'elles n'ont pas (toujours) des gosses et un mari! Merde à tous ceux qui vont à l'oral, bossez, détendez-vous le jour de l'épreuve, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas! Et comme ça, nous ne serons pas en concurrence l'an prochain! Je te souhaite plein de bonnes choses pour l'année prochaine
AubergineFelee Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Pour finir un petit hors sujet pour détendre: les femmes de 30-40 sont BEAUCOUP plus jolies que les 20-25 ans (Ah! les petites rides naissantes autour des yeux!)... J'ADORE !! Moi aussi j'adore ! Enfin quelqu'un qui sait regarder la réalité en face :P Plein de bonnes choses pour l'année à venir
Anwamanë Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Puis bon, on est restées gentilles avec Laremi, mais, sans faire de psy de comptoir, lorsqu'elle parle de femmes instables psychologiquement (de façon totalement gratuite : beaucoup parmi ces femmes qui sont l'objet de sa haine ont eu des responsabilités professionnelles, ne sont devenues que mères sur le tard et pas dès qu'elles ont été en puissance de mâle), que penser d'une jeune femme qui règle ses comptes avec sa propre mère et son propre statut de femme et de potentielle génitrice, en déversant sa haine de cette façon, sans doute pour exorciser son mal-être.Dis-moi qui te hante et je et dirai qui tu es. Parce que, après tout, si ces mères de famille étaient si inaptes à devenir des enseignantes, à quoi bon les insulter de la sorte en exprimant un tel mépris ? Serait-ce que Laremi craint d'entrer en concurrence? Et puis, à stéréotype, stéréotype et demi : qui ne connaît pas de ces instits, tombées dedans depuis qu'elles sont petites, qui deviennent instits parce que c'est l'unique univers qu'elles connaissent (il y a comme ça des dynasties EN), et qui arrivent aigries et frustées à l'approche de la quarantaine, détestant les gosses, sans enfants à elles... Les clichés, on peut en faire comme ça à peu de frais... Pourquoi serait-ce une fille ?
Yseult Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Puis bon, on est restées gentilles avec Laremi, mais, sans faire de psy de comptoir, lorsqu'elle parle de femmes instables psychologiquement (de façon totalement gratuite : beaucoup parmi ces femmes qui sont l'objet de sa haine ont eu des responsabilités professionnelles, ne sont devenues que mères sur le tard et pas dès qu'elles ont été en puissance de mâle), que penser d'une jeune femme qui règle ses comptes avec sa propre mère et son propre statut de femme et de potentielle génitrice, en déversant sa haine de cette façon, sans doute pour exorciser son mal-être. Dis-moi qui te hante et je et dirai qui tu es. Parce que, après tout, si ces mères de famille étaient si inaptes à devenir des enseignantes, à quoi bon les insulter de la sorte en exprimant un tel mépris ? Serait-ce que Laremi craint d'entrer en concurrence? Et puis, à stéréotype, stéréotype et demi : qui ne connaît pas de ces instits, tombées dedans depuis qu'elles sont petites, qui deviennent instits parce que c'est l'unique univers qu'elles connaissent (il y a comme ça des dynasties EN), et qui arrivent aigries et frustées à l'approche de la quarantaine, détestant les gosses, sans enfants à elles... Les clichés, on peut en faire comme ça à peu de frais... Pourquoi serait-ce une fille ? ben parce qu' on tapait sur les mamans et pas sur les papas : après tout, un homme qui se reconvertit à l'enseignement à 40 ans, j'en ai connu aussi et qui est arrivé dans les 5 premiers du premier coup. Donc, j'ai donné le cliché de l'instit moustachue genre mademoiselle Lelonbec, pour faire le pendant à la maman instable psychologiquement :P Voilà Mâme Affable. Et merci au gars Alex : aaaaaaaaaaaah mon week-end s'en trouve tout illuminé (bon, faisons comme si on ne voyait pas la légère flatterie, mais c'est dit tellemnt gentiment, qu'on lui pardonne ) Je m'édite après avoir médité : à moins Affable que tu ne veuilles dire que Laremi est un mâle? Eh bien, c'est pas mieux et ça ne décharge pas sa brouette : des hommes pas mûrs qui sont affectés du syndrôme de Peter Pan, il en existe aussi : souvent ce sont des bébés machos. Attention : je ne dis pas que pour s'épanouir dans une vie d'être humain, il soit absolument indispensable de se reproduire et de connaître les joies et les difficultés de la parentalité, mais développer de la haine à l'égard des personnes qui deviennent parents (de l'indifférence ou de la bienveillance indifférente serait suffisante), moi ça m'interroge toujours. Et comme il a été dit à plusieurs reprises, c'est inquiètant pour le futur exercice de la profession de prof.
Anwamanë Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Au temps pour moi, oui oui, je parlais de laremi Misogynie ?
nanou69 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Au temps pour moi, oui oui, je parlais de laremi Misogynie ? On remarquera au passage que il ou elle ne vient plus répondre aux vieilles décrépies... Bon, en fait son intervention m'a bien fait rire, tellement bête finalement. Pour rassurer les vieilles comme moi, je dirais juste que les dernières années, mes copines vieilles qui l'ont passé, on parlé à l'OP de leurs enfants, de leur boulot d'avant, mais aussi de leur motivation pour ce travail et toutes l'ont eu. L'année dernière une de mes copines (une vieille de 34 ans) a eu le sujet "les familles et l'école", elle a des enfants et a donc aussi parlé de son point de vue de maman, ça a été très apprécié. Voila, maintenant des c*** qui vont vous dire, vaut mieux être belle, blonde, jeune, mesurer 1m72 min, avoir une forte poitrine et des lèvres pulpeuses, il y en aura toujours. C'est un concours et quand on peut démoraliser une partie des candidats c'est toujours bien! Alors on a toutes et tous notre chance, fonçons
sasa57 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Ce que je trouve dommage dans ce débat, ma foi fort polémique, c'est que cela se transforme un peu en guerre des "jeunes/ moins jeunes", on finit par dire que les femmes matures sont plus jolies, les jeunes filles moins mature, c'est du n 'importe quoi, il y a de tout pour faire un monde. Dans mon groupe de travail sur le net, il ya des jeunes, des mamans et on s'entend toutes trés bien et chacune ramène sa pierre à l'édifice. Moi je ne vois que des gens sensés ou des imbéciles et je pense que le jury fait pareil, d'accord il y a une première impression mais c'est le contenu de la prestation qui prime, femmes de 50ans, de 30ans ou de 20ans parmi elles il y aura des femmes intelligentes, sensées, respectueuses, timides, extraverties, insensibles, acariatre, pleinrs de préjugés. Ce n'est pas l'âge qui fait de nous ce que nous sommes, c'est notre âme et nos coeurs!
Anwamanë Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Bon, en fait son intervention m'a bien fait rire, tellement bête finalement. Idem Allez pour donner le pendant ( mea culpa alex ) La psychanalyse ne peut rien pour les hommes : Pour remonter dans leur enfance, encore faudrait-il qu'ils en soient sortis ...Barbara T. Smith :P Sasa57, Non non aucun clivage...chacun a ses qualités
louna79 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Voila, maintenant des c*** qui vont vous dire, vaut mieux être belle, blonde, jeune, mesurer 1m72 min, avoir une forte poitrine et des lèvres pulpeuses, il y en aura toujours. C'est un concours et quand on peut démoraliser une partie des candidats c'est toujours bien! Alors on a toutes et tous notre chance, fonçons hihi ou l'inverse moi je suis blonde grande etc.. (enfin jeune j'ai 27 ans aujourd'hui quand même et belle bon dans les yeux de mon mari oui après je sais pas lol! ) et j'ai quand entendu lors d'une préparation à l'oral pro de la bouche du prof "oui faut sourire mais pas genre sourire niais de blonde"!! ça m'a quand même choquée! alors du coup l"age idéal, le physique idéal tout ça , je pense que ça ne veut rien dire! tout le monde à sa chance et évidemment que pour les oraux il y a une part de subjectivité de la part du jury! à nous d'arriver convaincue et avec la patate pour se mettre in the pocket!! bon courage à tous!
elyoa Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Moi je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée de ségrégation! Certains sont peut être jaloux du fait que les femmes de 3 enfants peuvent passer le concours sans avoir la licence, c'est peut être la source du problème. Perso, je pense qu'il n'y a vraiment pas de quoi,d'une je ne voit pas en quoi çà pourrait les avantager en face de fille qui ont une licence de sciences de l'éduc par ex. et de 2, je galère depuis 2 ans pour bosser ce concours et je n'ai pas d'enfants à élever, sincèrement je tire un grand coup de chapeau à ces mamans qui arrivent à tout gérer! Et puis une maman, c'est toujours jeune ! En plus, si çà peut en consoler certaines, ma prof d'OP de cette année qui a aussi fait passer des oraux nous à confié que si on avait des enfants, ne pas hésiter à le glisser dans la conversation, car c'est plutôt bien vu ! Allez, ce ne sont pas ces débats qui nous feront avoir notre concours, je retourne au turbin !
sam59 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 c'est anonymé après, je l'ai fait pour des BEP je crois, on était tout un tas de vacataire, et on cachetait, collait des codes barre, tout ça. je veux bien admettre des dysfonctionnement, des plantages dans la saisie des notes, mais pas de fraude .. Les correcteurs ne sont pas de l'académie où ils enseignent. Commetn un prof de Aix saurait queje suis Pe1 ou non à Nantes? ME répondre qu ele sprofs d'IUFM donnent des indices, des échantillonsd 'écriture, etc.. qu'ils séchangent les copies pour que les profs d'IUFM puissent corriger les copies de leurs élèves me parait relever de la parano comploutoïde x-filienne. Quant aux meilleures performances des PE1, il faudrait le corréler, à mon avis au moins avec la durée qu'il existe entre l'arrêt des études intiiales et la reprise en PE1. Quelqu'un qui sort de licence et entre en PE1 est quand même plus habitué à la rédaction/reflexion/mise en forme/bachotage.. que quelqu'un qui a bossé 10 ans, fait trois marmots, etc... On peut être à la fois mamette, quarantenaire pour ma part, Bac plus 5, 10 ans d'expérience, PE1 et admissible. Tout ça ne se contredit pas. Il n'y a pas de parcours exemplaire.
sam59 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 des mamans de 30 ans qui n'ont que le bac et encore et qui se sont découvert une passion pour l'éducation en jouant aux barbies avec leur premier enfant après avoir exercé une dizaine de boulots avants... Là j'ai adoré... juste pour info lorsqu'on arrive vers 40 ans on ne se décide pas d'enseigner parce qu'on a découvert une passion pour l'éducation en jouant aux barbies. Celà fait longtemps que nous ne sommes plus des gamines. Apparemment le respect ne t'a jamais été enseigné. Et on peut avoir son bac et même plus comme niveau d'études; Surtout qu'à mon époque il n'y avait que 30% d'une classe d'âge qui le réussissait. Et dire que je peux confier mes enfants à des gamines. Merci de grandir un peu. Cà évitera de dire des conneries. Tout à fait d'accord avec toi. J'ai même pas voulu répondre tellement j'ai trouvé ce post lamentable!
Messages recommandés