Piron83 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Bonjour, J'ai passé le concours dans l'académie de Lyon : 74,25 points pour un seuil fxé à 76. Français : 10,5 Maths : 7,75 HG/Sciences : 9,75 Au passage, Piron83, j'aimerai beaucoup connaître ta méthode de travail pour l'histoire parce que je me sens vraiment désarçonnée par tout ça. On y croit pour l'année prochaine, ce sera notre tour. Bonjour Joychrys, En ce qui concerne ma méthode de travail pour l'épreuve d'hist-géo...je ne vais pas être très originale...j'ai travaillé régulièrement ma majeur (hist-géo) dès novembre et les sciences 1mois 1/2 avant le concours (là je suis pas un exemple ) Disons que j'ai toujours beaucoup aimé l'histoire et que j'avais encore de bon reste. Sinon, j'ai bossé avec: - l'Histoire de France de Carpentier - l'histoire de France pour les Nuls - les savoirs de l'école (manuel de cycle 3). Je pense aussi avoir eu une bonne formation et un prof très compétant qui nous a donné un plan "béton": I. Enjeux scientifiques (Histoire ou géo) = mini dissertation avec problématique faite en partie grâce aux documents proposés avec introduction-développement-conclusion II. Pistes pédagogiques (cycle concerné, niveau, IO, points forts du programme, présentation de la séance, compétences transversales, transdisciplinarité) Voilà en gros la démarche que j'ai utilisée...si tu as des questions n'hésite pas Emilie
marjo2208 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Ca y est, j'ai enfin reçu mes notes aujourd'hui! J'ai passé le CRPE dans l'académie de Nancy-Metz: Français: 9,5 Maths: 9 Histoire-Géo(majeure) et sciences (mineure): 14,5 Total: 84,5 points Il me manquait 3,5points, je l'ai loupé de peu, pff... Je suis juste un peu déçue de ma note de maths (j'avais eu 13 aux 2 concours blancs!) mais bon je n'ai pas fait le sujet en entier, j'ai bloqué en théorie alors que d'habitude je n'ai aucun problème. En français je pensais avoir moins et l'histoire-géo j'avais plutôt bien réussie! Bref pour l'an prochain, je me suis jurée de ne plus autant stresser comme ça je ne paniquerai plus...
Nanou68 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Moi c'est la cata : français : 7,5 (je savais en sortant de l'épreuve que je m'étais plantée) maths : 7,5 (fachée : je pensais avoir la moyenne ) histoire géo : 6,5 (je savais) académie de Strasbourg maman de trois enfant - pas de licence oh les excuses :P
Malakime Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 C'est vraiment bizarre d'avoir les mêmes sujets avec des seuils aussi différents, comment ne pas remarquer que dans une autre académie du même groupement certaines d'entre vous auaient été admissibles avec une prestation exactement identique Bon c'est pas constructif comme remarque mais désolée pour vous toutes et plein de courage Aurore
rachid Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Moi c'est la cata : français : 7,5 (je savais en sortant de l'épreuve que je m'étais plantée) maths : 7,5 (fachée : je pensais avoir la moyenne ) histoire géo : 6,5 (je savais) académie de Strasbourg maman de trois enfant - pas de licence oh les excuses :P connais tu le seuil d'admissibilité pour Strasbourg en 3ème voie s'il te plait?
Oliver Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 C'est vraiment bizarre d'avoir les mêmes sujets avec des seuils aussi différents, comment ne pas remarquer que dans une autre académie du même groupement certaines d'entre vous auaient été admissibles avec une prestation exactement identique Bon c'est pas constructif comme remarque mais désolée pour vous toutes et plein de courage Aurore Les critères de correction pour chaque académie étaient différents. Ca se peut que les correcteurs aient noté plus gentiment sur Nancy-Metz que sur les autres ... on ne peut donc pas comparer les niveaux inter-académie.
Malakime Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 C'est vraiment bizarre d'avoir les mêmes sujets avec des seuils aussi différents, comment ne pas remarquer que dans une autre académie du même groupement certaines d'entre vous auaient été admissibles avec une prestation exactement identique Bon c'est pas constructif comme remarque mais désolée pour vous toutes et plein de courage Aurore Les critères de correction pour chaque académie étaient différents. Ca se peut que les correcteurs aient noté plus gentiment sur Nancy-Metz que sur les autres ... on ne peut donc pas comparer les niveaux inter-académie. Oui j'y pensais... C'est vrai. Aurore
Manouche54 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bonjour, Non admissible sur Nancy-Metz Mes notes: Français: 05.5/20 Mathématiques: 16/20 Sciences (MAJ): 06/20 ça me fait une matière en moins à bosser pour l'année prochaine!
han1491 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 bonjour non admissible Dijon Français :5.5 maths:14.25 H/G:5.25 Je l'ai passé en touriste donc je m'attendais à ces notes en français et histoire-géo , je suis contente pour les maths, mais il faut dire que j'ai fait des etudes scientifiques et les 12 points théoriques m'aident bien . je vais m'y mettre plus serieusement l'année prochaine.
cecmo Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 Bonsoir, j'avais déjà donné mes notes sur un autre post mais bon si ça intéresse: Français: 13 Maths: 4.75 HG/sciences: 11 ACADEMIE DE GRENOBLE, 1ère tentative Pour une première tentative tu peux te permettre un , tes notes sont encourageantes. Pour les maths la solution c'est: des exercices, des exercices, des exercices, des exercices etc.. Tu dois te faire confiance pour 2007.
rachid Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Moi c'est la cata : français : 7,5 (je savais en sortant de l'épreuve que je m'étais plantée) maths : 7,5 (fachée : je pensais avoir la moyenne ) histoire géo : 6,5 (je savais) académie de Strasbourg maman de trois enfant - pas de licence oh les excuses :P connais tu le seuil d'admissibilité pour Strasbourg en 3ème voie s'il te plait? up
ginie022 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Je crois que je suis la pire et ça me déprime: 3,75 HG. 7,5 français (autour de 12-15 avec forprof). 9,25 maths (très nulle en maths).
Messages recommandés