emili&unenuits Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Voilà, une question me taraude! Doit on parler de situations concrètes ou pas dans notre exposé? PE1 à Melun, je ne m'étais pas posée la question étant donné que nos profs ne nous en avait jamais parlé! C'est en lisant les nombreux messages de ce forum que le doute s'est installé! Je conviens que ce concours est nouveau et que finalement rien n'est vraiment précis sur ce que les jurys des différentes matières attendent de nous! Les profs de Melun nous ont donné des exposés types, nous avons fait de nombreuses simulations et tout était plutôt théorique avce certes des exemples concrets mais rien de détaillé...Il me semble que les profs gardaient plutôt le concret pour l'entretien... Finalement je ne sais même pas ce que j'attends de vos réponses puisque rien n'est officiel!! C'était simplement mon état d'âme de ce samedi à 15h14!! Qu'en pensez vous?!!
geraldinee Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Voilà, une question me taraude!Doit on parler de situations concrètes ou pas dans notre exposé? PE1 à Melun, je ne m'étais pas posée la question étant donné que nos profs ne nous en avait jamais parlé! C'est en lisant les nombreux messages de ce forum que le doute s'est installé! Je conviens que ce concours est nouveau et que finalement rien n'est vraiment précis sur ce que les jurys des différentes matières attendent de nous! Les profs de Melun nous ont donné des exposés types, nous avons fait de nombreuses simulations et tout était plutôt théorique avce certes des exemples concrets mais rien de détaillé...Il me semble que les profs gardaient plutôt le concret pour l'entretien... Finalement je ne sais même pas ce que j'attends de vos réponses puisque rien n'est officiel!! C'était simplement mon état d'âme de ce samedi à 15h14!! Qu'en pensez vous?!! Ben je me pose un peu la même question ....ils attendent de nous qu'on dvp une séquence complète sur un cycle ou qu'on donne plusieurs exemples d activités pour travailler la course longue dans les 3 cycles.... ceux qui sont deja passés , pouvez vous nous dire comment vous avez fait svp ? :-( gégé
littlecrumble Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Voilà, une question me taraude! Doit on parler de situations concrètes ou pas dans notre exposé? PE1 à Melun, je ne m'étais pas posée la question étant donné que nos profs ne nous en avait jamais parlé! C'est en lisant les nombreux messages de ce forum que le doute s'est installé! Je conviens que ce concours est nouveau et que finalement rien n'est vraiment précis sur ce que les jurys des différentes matières attendent de nous! Les profs de Melun nous ont donné des exposés types, nous avons fait de nombreuses simulations et tout était plutôt théorique avce certes des exemples concrets mais rien de détaillé...Il me semble que les profs gardaient plutôt le concret pour l'entretien... Finalement je ne sais même pas ce que j'attends de vos réponses puisque rien n'est officiel!! C'était simplement mon état d'âme de ce samedi à 15h14!! Qu'en pensez vous?!! je ne sais pas si je vais vous aider, mais notre prof à nous nous a conseillé de décrire une situation de référence puis de dire que l'on a pas le temps de décrire une séquence entière et de ne décrire donc qu'une situation d'apprentissage. Voilà, ensuite, le jury orientera les questions. Ben je me pose un peu la même question ....ils attendent de nous qu'on dvp une séquence complète sur un cycle ou qu'on donne plusieurs exemples d activités pour travailler la course longue dans les 3 cycles.... ceux qui sont deja passés , pouvez vous nous dire comment vous avez fait svp ? :-( gégé
mali-malou Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Pour ma part, j'ai prévu de mentionner un ou deux exemples d'activités pour chaque cycle en danse, lors de mon exposé. Sinon, on reste dans les programmes, les docs d'application, bref, que du théorique, et je ne pense pas que ce soit passionnant pour le jury ! Enfin, il faut un peu des deux : montrer qu'on sait de quoi on parle et surtout qu'on s'est un peu documenté sur le sujet, et développer ce qu'on ferait en classe avec les enfants dans l'option choisie... Bonne chance pour la semaine prochaine, plus que quelques jours et on sera débarrassés de cette épreuve...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant