Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que l on peut dire aue le PPRE remplace totalement le PPAP ou qu'il vient juste en complément de celui-ci?

Posté(e)
Est ce que l on peut dire aue le PPRE remplace totalement le PPAP ou qu'il vient juste en complément de celui-ci?

Il y a déjà eu beaucoup de posts à ce sujet, pense à faire une recherche (ici pour le sujet qui te turlupine ;))

Aurore

Posté(e)

Moi, j'ai compris qu'il remplaçait le PPAD. Il concerne tous les élèves en grandes difficultés qu'ils soient à l'école ou au collège. C'est un plan coordonné d'actions qui est formalisé dans un livret. Il est mis en place lorsque le maître par différentes évaluations diagnostique repère des difficultés dans les compétences de base (école: maîtrise de la langue et mathématiques). Projet mis en place lors du conseil de cycle, présenté et discuté avec les parents, et est présenté à l'élève.

Posté(e)

ppap=plan personnalisé d'aide et de progrès, mis en place après les évaluations de ce2 pour les enfants de ce2 uniquement

alors que ppre=plan personnalise de reussite scolaire concerne tous les enfants de tous les cycles en difficulté

j'espere que cela t'aura aidé.