Aller au contenu

PE1 à Chartres


Veronika2

Messages recommandés

Voilà comme je l'ai écrit dans un autre post je suis admise à l'IUFM de Chartres au mois de septembre :D

N'étant pas de la région je compte sur le forum pour avoir le maximum d'informations sur l'IUFM (EDT, ambiance, profs, etc...) mais aussi sur la ville. Je vais devoir trouver un logement ainsi qu'une crèche pour mes enfants donc là aussi si vous avez un lien ou des infos à me donner je suis preneuse :P

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme je l'ai écrit dans un autre post je suis admise à l'IUFM de Chartres au mois de septembre :D

N'étant pas de la région je compte sur le forum pour avoir le maximum d'informations sur l'IUFM (EDT, ambiance, profs, etc...) mais aussi sur la ville. Je vais devoir trouver un logement ainsi qu'une crèche pour mes enfants donc là aussi si vous avez un lien ou des infos à me donner je suis preneuse :P

Merci d'avance

Ah zut, j'ai stagé six mois à Chartres et y suis né, mais euh, pour l'IUFM je n'y connais rien car je suis resté sur Orléans :o À ce que j'ai ouï dire, Chartres est calme, mais certainement encore en petit bazar, suite à des travaux de centre-ville (qui ont commencé il y a quasiment trois ans, quand même).

Suite au prochain numéro, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi admis à l'IUFM de Chartres mais je ne pourrais pas t'être d'une grande aide car je ne connais pas du tout la ville, je vais donc aller découvrir ça en juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iufm de chartres est dans un cadre sympa

il est installé dans une ancien batiment ce qui lui donne un certain charme

un petit conseil, circulez a pied le parking de l'iufm est réservé a ceux qui n'ont pas de logement sur chartres, et encore: nbre de places limité

l'année que j'ai passé la bas fut sympa

bon contact avec les autres pe1 et meme avec les pe2 ( grosse différence avec mon année a rouen)

les profs sont accessibles

maintenant peut etre que ca a changé

au niveau de la cantine il fallait s'inscrire maximum le jeudi pour la semaine suivante

sinon ambiance sympa

voila maintenant que vous dire de plus

si vous avez d'autres questions je pourrais peut etre vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec chouchinette c'est exactement ça!

Actuellement il est vrai que ce sont les travaux un peu partout.

Pour les logements je ne peux t'aider mais je suis sûre que d'autres actuelle pe1 de chartres pourront le faire!! POur le parking cette année était essentiellement réservée aux mères de famille donc je pense que ce sera ok pour toi veronika.

Voilou bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec chouchinette c'est exactement ça!

Actuellement il est vrai que ce sont les travaux un peu partout.

Pour les logements je ne peux t'aider mais je suis sûre que d'autres actuelle pe1 de chartres pourront le faire!! POur le parking cette année était essentiellement réservée aux mères de famille donc je pense que ce sera ok pour toi veronika.

Voilou bon courage.

bonjour,

moi aussi je suis admise à Chartres. J'habite à environ 10 km de chartres, et effectivement circuler dans Chartres est un vrai casse-tête. J'habite dans la région depuis 1 an 1/2 et je ne connais chartres que en travaux. Enfin, si le parking est réservé aux mères de familles, alors j'aurai peut-être une chance d'y trouver une place (maman de 3 enfants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les logements: a 'iufm il y a des annonces

si ca n'a pas changé moi ils me les avaient faxé car j'étais loin

peut-etre qu'ils le font encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un peu peur pour les logements car j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de logements étudiants dans cette ville, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un peu peur pour les logements car j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de logements étudiants dans cette ville, je me trompe ?

non c'est vrai il y a pas bcp de logements etudiant en plus les logements du crouss sont pas tout près de l'iufm 20 bonnes min a pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est vrai il y a pas bcp de logements etudiant en plus les logements du crouss sont pas tout près de l'iufm 20 bonnes min a pied

Sans parler des lignes de bus qui ne sont pas si fournies que ça (c'est minuscule, surtout par rapport à la taille de la ville <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

bonjour,

suis prise en redoublement sur chartres - (ex PE1 orleans), par conséquent je ferai le trajet très régulièrement (-mais en bus) dc si qq cherche à faire du co-voiturage, je suis open!!! De plus, le trajet gare-iufm est-il long? Dernière question, qq peut-il me faire suivre ou me tenir au courant de l'EDT car impossible de le consulter en ligne!!

merci bcp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...